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[1.8 16s]Probleme pour changer les injecteurs

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Tr3Z

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MessagePosté le: 17 03 2008 17:14    Sujet du message: [1.8 16s]Probleme pour changer les injecteurs R&eacutepondre en citant

Voila, je souhaiterais si possible, avoir un tableau, récapitulatif des modeles d'injecteurs sur nos moteurs respectifs... voir encore mieux, un tableau psa...

Pourquoi ?!

J'ai changé mes injecteurs d'origine 1.8 16v ( 176cc ai-je lu.. ) pour y mettre ceux de l'ACAV, mais au moment de démarrer... l'injection ne se fait pas... j'ai bien l'essence qui arrive au injecteurs, mais SUREMENT du a un manque d'infos fourni par le calculo ou dans tous les cas une raison éléctrique... ils n'envoient rien dans la chambre...

J'ai d'abord pensé a un probleme d'injecteurs HS ( des injecteurs nettoyés aux ultra-sons HS ?! ) admettons... j'en ai racheté... et j'ai a nouveau exactement le meme probleme...

Dans le doute, je débranche ma batterie une tite demi heure, je rebranche tout ca... pareil !

Quand je démonte mes injé, ils sont bel et bien secs aux pointes, rien n'en sort !

Et pas la peine de vous dire, qu'en remettant ceux d'origine apres, ca fonctionne au quart de tour...

Voila pourquoi, j'aurais besoin d'un tableau, pour savoir par quoi je peux remplacer mes injécteurs d'origine.. sachant que ceux de l'acav 280150423 ne seraient apparement pas gérable par mon calculateur...

A moins que quelqu'un ait la solution... j'ai vu des tas de posts, ou il etait dit que certains l'avaient fait... Nico ?!

City93 m'a mis sur une piste d'impédance différente, raison pour laquelle le tableau permettrait de vérifier cette théorie :)
__________
A voir selon l'avancement des réponses qui y seront apportées... si c'est un probleme a placer en " moteur - meca " ou " electricité "

Edit : Je mets ici quelques refs... :

309 GTI16 : 280 150 762 - 214 cc
1.8 16 : - 176 cc
ACAV : 280 150 423 - 196 cc

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Dernière édition par Tr3Z le 17 03 2008 19:20; édité 1 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, l'idée d'une impédance d'injecteurs différente n'est pas bête

Mais il me semble bien que toutes les injections des moteurs XU et EW sont en hautes impédance

en tous cas, mon xu7jp4 avec injecteurs de 206 S16, de 309 gti16 ou glouf Vr6 ou 306 S16 bv6 démarrait

Il aimait pas trop les injecteurs de S16 bv6 avec régul à 4 bars, mais ça génait pas pour démarrer

Et ça a été testé avec un xu7jp4 phase II et un phase III ( pas le même boitier éléctronique entre les 2 phases )

Aprés bon... ptet que les injecteurs d'acav sont spéciaux

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damiano

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouya chelou . je sais que sur les dernier model peugeot . il doive rentré les numero d'injecteur sinon la voiture démarre pas . mais je pence pas que un AVAC ai ceci . c'est trop vieux ^^
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MessagePosté le: 17 03 2008 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sortent combien de cc les injécteurs de GTI16 ?

Les BV6... j'ai peur que memere s'etouffe

Et si t'as testé tous ceux la, c'etait lesquels qui t'ont semblé le plus " changeants " ?

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tous sont changeant

disons que ceux de 2.0 16s 135cv/309 gti16/VR6 (même caractéristiques) ça va

Ceux de RS c'est trop

Ceux d'acav qui sont un peu plus petit que les autres, ça aurait semblé nickel pourtant

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pourquoi toujours vouloir augmenté en débit au niveau des injecteur . une bonne reprogramation avec des temps d'injection plus long ne serait t'il pas sufisant ????
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MessagePosté le: 17 03 2008 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien sûr
ça serait même mieux

Mais le budget n'est pas le même

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
et pourquoi toujours vouloir augmenté en débit au niveau des injecteur . une bonne reprogramation avec des temps d'injection plus long ne serait t'il pas sufisant ????


Chaque chose en son temps


Bah ouais Nico c'est ce que j'avais cru lire

Mais bon, c'est en testant qu'on est fixé, j'aimerais juste comprendre " pourquoi " maintenant

Et trouver des GTI16 ou XSI16 du coup

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bien sûr
ça serait même mieux

Mais le budget n'est pas le même


oui éffectivement mais quand on aime on compte pas

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
damiano a écrit:
et pourquoi toujours vouloir augmenté en débit au niveau des injecteur . une bonne reprogramation avec des temps d'injection plus long ne serait t'il pas sufisant ????


Chaque chose en son temps


mais pourquoi ne pas le faire directement avec tes injecteurs d'origine ??? tu compte faire un gros swap turbo ??? pour vouloir metres des gros débits ?

car avec l'origine et un bon réglage tu peux avoir un très bon résultat .

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Tr3Z a écrit:
damiano a écrit:
et pourquoi toujours vouloir augmenté en débit au niveau des injecteur . une bonne reprogramation avec des temps d'injection plus long ne serait t'il pas sufisant ????


Chaque chose en son temps


mais pourquoi ne pas le faire directement avec tes injecteurs d'origine ??? tu compte faire un gros swap turbo ??? pour vouloir metres des gros débits ?

car avec l'origine et un bon réglage tu peux avoir un très bon résultat .


ca m'coute 50€ en attendant de faire une reprog... de changer des injecteurs sur une base de xu7 quasi d'origine... j'vais pas faire une reprog a chaque fois que je change quelque chose... on verra... a la fin

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:


ca m'coute 50€ en attendant de faire une reprog... de changer des injecteurs sur une base de xu7 quasi d'origine... j'vais pas faire une reprog a chaque fois que je change quelque chose... on verra... a la fin

aaa voila ce que je voulais entendre . que les injecteurs te coute rien donc plus interessant a faire a la place d'une reprog .

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MessagePosté le: 17 03 2008 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Tr3Z a écrit:


ca m'coute 50€ en attendant de faire une reprog... de changer des injecteurs sur une base de xu7 quasi d'origine... j'vais pas faire une reprog a chaque fois que je change quelque chose... on verra... a la fin

aaa voila ce que je voulais entendre . que les injecteurs te coute rien donc plus interessant a faire a la place d'une reprog .


Pour le moment

Une reprog juste pour augmenter ta quantité d'essence a la combustion, parce que tu trouve que tu broute un peu depuis que tu admets pluss d'air... enfin, démerde toi pour que l'autre blondasse de Sophie Favier elle me fasse gagner et j'veux bien perdre 200€ a chaque fois que j'fais quelque chose sur le bloc

Donc, personne n'a un tableau, ou a trouvé une source ou sont notés tous les injécteurs, avec impédance, et débit ?!

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MessagePosté le: 17 03 2008 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
[Donc, personne n'a un tableau, ou a trouvé une source ou sont notés tous les injécteurs, avec impédance, et débit ?!


Il me semblais avoir vu les inpédences(?) pour Acav, 1.8l16v, xsi16, et Rs dans la RTA de al 306 essence, non?... Je ne l'ai pas ici, mais quelqu'un d'autre doit l'avoir pour regarder?

Bonne continuation

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MessagePosté le: 17 03 2008 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je regarde de suite ( pas trouvé avec le mot " injecteur " ni avec la ref de l'acav... )

Edit :
Voici une liste que j'avais trouvé hier... reste a completer a quoi ca correspond ?!

0 280 150 001 265 cm3/min ( bv6 ? )
0 280 150 002 265 cm3/min ( bv6 ? )
0 280 150 003 380 cm3/min
0 280 150 009 265 cm3/min ( bv6 ? )
0 280 155 009 346 cm3/min
0 280 150 015 380 cm3/min
0 280 150 024 380 cm3/min
0 280 150 026 380 cm3/min
0 280 150 036 380 cm3/min
0 280 150 041 480 cm3/min
0 280 150 043 380 cm3/min
0 280 150 100 185 cm3/min
0 280 150 121 178 cm3/min
0 280 150 200 300 cm3/min
B 280 410 144 434 cm3/min
0 280 150 201 236 cm3/min
0 280 150 203 185 cm3/min
0 280 150 208 133 cm3/min
0 280 150 209 176 cm3/min ( 1.8 ?! )
0 280 150 211 146 cm3/min
0 280 150 335 300 cm3/min
0 280 150 400 437 cm3/min
0 280 150 401 437 cm3/min
0 280 150 402 338 cm3/min
0 280 150 403 503 cm3/min
0 280 150 614 189 cm3/min
0 280 150 704 170 cm3/min
0 280 150 706 214 cm3/min ( xsi16 ? )
0 180 150 712 214 cm3/min ( xsi16 ? )
0 280 150 715 149 cm3/min
0 280 150 716 134 cm3/min
0 280 150 762 214 cm3/min ( GTI16 )
0 280 150 802 284 cm3/min
0 280 150 804 337 cm3/min
0 280 150 814 384 cm3/min
0 280 150 834 397 cm3/min
0 280 150 834 397 cm3/min
0 280 150 835 397 cm3/min
0 180 150 951 346 cm3/min

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MessagePosté le: 18 03 2008 0:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Injecteurs S16 ACAV :
- Bosch EV 1-3 bi-jet, impédance 16 ohms, alimentation 12 volts.
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MessagePosté le: 18 03 2008 4:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

16 Ohms

Pourtant je crois que ceux de la GTI16 font 16 ohms aussi... faut que je retrouve la source

Donc reste a savoir combien font ceux d'origine...

tu l'as piqué ou la caractéristique de l'acav ?

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MessagePosté le: 18 03 2008 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pris les infos dans une RTA de 1994.

Tu peux aussi mesurer l'impédance des injecteurs avec un ohmètre.
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MessagePosté le: 18 03 2008 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
J'ai pris les infos dans une RTA de 1994.

Tu peux aussi mesurer l'impédance des injecteurs avec un ohmètre.


Pas bete

Testerais ca ce midi si j'ai le temps, car a part un probleme d'impédance... ou le calculo qui les prends pas en compte a cause d'une manip a faire pour qu'il se réinit... j'vois pas

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MessagePosté le: 18 03 2008 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me fait me rappeler que j'ai eu un symptome similaire quand j'ai voulu mettre des injecteurs de TCT sur le xu7jp4
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