| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
ok ok j'arrete toute façon elle roule plus
sa se peu que la perte d'eau vienne du fait que l'eau monte a 110°C ou je dois avoir une fuite quelque part?
désolé pour les question bete mais bon je n'y connais pas grand chose  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
| ba à 110 l eau bout et se vaporise, elle prend plus de place donc faut bien qu elle sorte qque part, au niveau du trop plein par exemple |
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
| lorkosI a écrit: | | ba à 110 l eau bout et se vaporise, elle prend plus de place donc faut bien qu elle sorte qque part, au niveau du trop plein par exemple |
oué c'est ce que je me suis dit (car l'eau est quasi incompréssible ... bref)
mais j'ai rien remarqué qui a coulé
je vais changer la sonde deja et on véra aprés
sa doit pas couter trés cher nan? _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
| 306rhc a écrit: | | lorkosI a écrit: | | ba à 110 l eau bout et se vaporise, elle prend plus de place donc faut bien qu elle sorte qque part, au niveau du trop plein par exemple |
oué c'est ce que je me suis dit (car l'eau est quasi incompréssible ... bref)
mais j'ai rien remarqué qui a coulé
je vais changer la sonde deja et on véra aprés
sa doit pas couter trés cher nan? |
sur les photos que tu as posté au début de ton topic... |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
|
|
je te conseille pas si tu vrille ta culasse, tu sera bon pour en racheter une au lieu d une simple rectif, ça serais dommage.
En plus tu dis qu elle ne refroidi plus correctement, donc laisse là tranquille le tps de changer ce joint, tu peux la déplacer vite fais en surveillant ta température, c est tout  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
oué au pire pour rouler vite fait je met la clim comme sa les ventilos tourne tout le temps
je pense que se serait bien de fair le join de culasse il a 253000km dans les dents mais sérieux sa me fait grave ch.i.er de le fair  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
|
|
quand je dis vite fais , c est pour la ramener au garage ou chez un pote pour réparer...
vue comme ça fuie ton joint est cuie malheureusement, je crois qu on pas faire plus clair .
Bon courage |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
| lorkosI a écrit: | quand je dis vite fais , c est pour la ramener au garage ou chez un pote pour réparer...
vue comme ça fuie ton joint est cuie malheureusement, je crois qu on pas faire plus clair .
Bon courage |
merki mais bon va falloir que je compte aussi cette sonde pour ne pas retomber dans le meme probléme et tant qu'a faire le thermostat (qui n'y est pas) sava chiffré mais bon si je fais le joint de culasse moi-meme sa enlévera deja un paquet de MO
merci _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
|
|
| 306rhc a écrit: | | lorkosI a écrit: | quand je dis vite fais , c est pour la ramener au garage ou chez un pote pour réparer...
Bon courage |
merki mais bon va falloir que je compte aussi cette sonde pour ne pas retomber dans le meme probléme et tant qu'a faire le thermostat (qui n'y est pas) sava chiffré mais bon si je fais le joint de culasse moi-meme sa enlévera deja un paquet de MO
merci |
oh que oui, l idéale, c est d avoir un véhicule de substitution comme ça tu fais ça pépère, à ton rythme  |
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
sans avoir le permis j'ai pas besoin de véhicule de substitution
j'ai ma moto
mais bon faut quand meme que je le fasse avant mai (CT oblige ) _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
je reviens au conseil est-ce que vous savez a quelle température les ventilos se déclenche a l'origine sur moteur diesel?
j'ai entendu dire certain 92°C et certains 95°C parce que j'ai demandé a un mécano et y m'as dit que la sonde marchait trés bien que c'était normal qu'elle se déclenche a 110°C sur 306 elle se déclenche a haute température mais je crois que c'est un rigolo
j'attend vos conseils  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
 _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
110...
bah voyons
pourquoi pas 130° degrés tant qu'a faire
nan, c'est vers les 90° pour la premiére vitesse/premier ventilo  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
306rhc
Expert
|
|
aah merci de ta réponse c'est bien ce que je me disais pfff quel mécano en plastique  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
|