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subimpreza06
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Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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bon voila qui aurait deja effectué ce type de travail
afin de rendre plus rigide le train arriere de nos vieilles 306donc de monter un genre de train arriere de 306 MAXI sur une 306 a voie etroite (origine)
voila donc la forme d'un bars EVO
et le pourquoi d'un renforcement d'un train arriere :) regardez la roue arriere qui plis sous la force centrifuge
d'ou une modification :)
_________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Dernière édition par subimpreza06 le 25 02 2008 22:43; édité 1 fois |
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Iannacone
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Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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en même temps avec le train autodirectionnels,c'est peut être normal qu'elle "plie" un peu ta jante...
Mais je pense qu'avec de bon combiné fileté,tu virera deja bien a plat...  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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train arrière triangulé
a coute à peu prêt les 2 yeux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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nicopug a écrit: | train arrière triangulé
a coute à peu prêt les 2 yeux  |
yes et quand tu vois que c'est pas si compliqué que ca
2 rotules uniball, 4 tubes et quelques soudures et c'est joué
sinon pour rep a david
le train ariere autodirectionnel agit seulement sur le parallelisme arriere en courbe et non sur le carrossage
un train arriere triangulé fera travailler le bras comme si il n'avais pas a supporter d'effort et permettra d'avoir un train rigide ce qui ameliore l'efficacité de la bete  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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exact  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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nicopug
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il y a un peu de boulot et de matos quand même  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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subimpreza06
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Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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voila moi je parlais juste de ce systeme la
toi au moins t'es equipées en photos  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vi
commences déjà par de plus grosses barres de torsions PTS avant de monter ce genre de trucs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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subimpreza06
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Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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nicopug a écrit: | vi
commences déjà par de plus grosses barres de torsions PTS avant de monter ce genre de trucs  |
le prix n'est pas le meme et le train arriere aura aussi cette meme faiblesses je pense
as tu deja vu le montage des trains arrieres de RC ???
c'est un peu la meme choses que le systeme KRS _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pas regardé les RC...
Mais sinon, justement, 2 barres dee torsion PTS c'est moins cher qu'un kit KRS
et bricoler cela, j'aurais pas confiance  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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subimpreza06
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nicopug a écrit: | pas regardé les RC...
Mais sinon, justement, 2 barres dee torsion PTS c'est moins cher qu'un kit KRS
et bricoler cela, j'aurais pas confiance  |
faudrait que je trouve une photo ou sinon les 206 SW ont le meme  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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elleetlui
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Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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il existe des calles en alu que tu met a la place des calles en plastiques sur les trains pour rigidifier le train arriere _________________ Adieu papa ... |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=286
Catégorie Train Roulant
Marque MK6
Référence TAR_001.02
Prix TTC 50.00 €
Prix HT 41.81 €
Délai (jours) 10
Cale rigide de fixation du train arrière.
Remplace les cales caoutchouc.
Peugeot 306
prix pour une pièce. _________________ Adieu papa ... |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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yes je voualis mettre ca sur ma noire ya pas si longtemps
cherche dans la meme categorie chassis tu verras
sinon meme en mettant cette cale le bras travaillera comme sur la photo cette cale sert juste a supprimé le fonction auto-directionnel (dont le para en courbe) mais aucunement le carrossage
bon j'ai finalement trouver une photo du train arriere de RC
c'est exactement le meme qu'a l'origine
_________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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interessant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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L'effet auto-directionnel ne joue pas sur le parallélisme des roues du train AR, mais joue sur la position du train AR par rapport à la caisse en le faisant légèrement pivoter sur lui-même, donnant ainsi une sorte de braquage aux roues AR. La roue en appui allait vers l'arrière et l'autre roue allait vers l'avant grâce aux cales en caoutchouc.
Au trophée Andros les véhicules ont/avaient une direction sur les roues AR ; cette direction tournait dans le sens inverse de la direction AV. Cette astuce est un train AR directionnel à l'effet amplifié par rapport au train AR auto-directionnel. (il n'est donc plus auto-directionnel, mais directionnel). |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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Diabolo1 a écrit: | L'effet auto-directionnel ne joue pas sur le parallélisme des roues du train AR, mais joue sur la position du train AR par rapport à la caisse en le faisant légèrement pivoter sur lui-même, donnant ainsi une sorte de braquage aux roues AR. La roue en appui allait vers l'arrière et l'autre roue allait vers l'avant grâce aux cales en caoutchouc.
Au trophée Andros les véhicules ont/avaient une direction sur les roues AR ; cette direction tournait dans le sens inverse de la direction AV. Cette astuce est un train AR directionnel à l'effet amplifié par rapport au train AR auto-directionnel. (il n'est donc plus auto-directionnel, mais directionnel). |
si tes roues braquent ca modifie quoi?
l'alignement des roues par rapport au chassis donc au para arriere
ou plus precisement a la chasse qui modifie par la meme occasion le para _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Ok, là on parle bien du parallélisme de l'ensemble du train AR rigide par rapport à l'axe de la caisse ; le préciser est obligatoire pour ne pas créer de confusion avec le parallélisme des roues sur un même essieu.
Que la chasse soit modifiée par la compression/décompression de la cale, ok, mais tu l'as aussi sur le train AV en virage. |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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Diabolo1 a écrit: |
Que la chasse soit modifiée par la compression/décompression de la cale, ok, mais tu l'as aussi sur le train AV en virage. |
oué mais le carrossage ne se deforme pas autant qu'a l'arriere sur le train avant car la force excercé est dans l'axe (berceau / rotules de triangle) par rapport au triangle de roue et l'acier ne peut pas se compressé sur un effort aussi "faible"
enfin j'ai du mal a me faire comprendre je pense  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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J'ai parfaitement compris que sur le train AV l'effort était dans l'axe du train, alors que sur l'AR l'effort n'était pas dans l'axe du train, mais décalé du fait de la présence des bras de suspension créant un effet de levier amplifiant les forces.
L'essentielest que nos voitures restent sur la route, tu ne crois pas ? |
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