306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f6e84deab24f4e3ecadea4993cb756f2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.4 ess]ca marche sans calorstat

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciocio84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 02 2008 13:01    Sujet du message: [1.4 ess]ca marche sans calorstat R&eacutepondre en citant

salut a tous

voila j'ai changer mon moteur sur ma 306 1.4 xn de 93 et je trouve quelque difference avec l'ancien :
_mon ralenti est bcp plus haut surtout a chaud
_ la temperature monte a 95 pratiquement j'ai l'impression quel chauffe plus

c'est un moteur de ZX qui a d'apres le casseur 70000km

si vous avez des solutions
merci
ciao ciao


Dernière édition par ciocio84 le 22 02 2008 19:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 22 02 2008 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?

Merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 02 2008 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est marrant, dans les casses, pratiquement tous les moteurs ont 70 000 kilomètres
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ciocio84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 02 2008 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi une balise ??? désolé je suis nouveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 22 02 2008 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est marrant, dans les casses, pratiquement tous les moteurs ont 70 000 kilomètres


tu m'a piqué les mots de la bouche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 22 02 2008 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ciocio84 a écrit:
c'est quoi une balise ??? désolé je suis nouveau

=> Ben, je pense qu'en lisant le règlement, chose que tu as du faire en t'inscrivant, tu devrais savoir

Nico, tu lui expliques?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 02 2008 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moteur de 70 mil,en casse hummm,je suis septique la;enfin bon pourquoi pas ensuite ta temperature qui monte a 95°,verifie deja l'etat de ton calorstat et vois aussi si ton ventilo declanche

voila

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 02 2008 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Nico, tu lui expliques?


par exemple :

nicopug a écrit:
À CHAQUE NOUVEAU SUJET QUE VOUS CREEZ
Si vous avez du mal à comprendre ce que c'est, vous regardez les titres des autres sujets, ils en ont tous une
(ou si il n'en a pas...c'est qu'il ne va pas tarder à etre supprimer )


[motorisation] titre

C'est po trop compliqué non ?

soyez clair dans votre titre et écrivez en français

Pas de style SMS


Merci

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 02 2008 14:00    Sujet du message: Re: petite difference entre mon nouveau moteur et l'ancien R&eacutepondre en citant

ciocio84 a écrit:
salut a tous

voila j'ai changer mon moteur sur ma 306 1.4 xn de 93 et je trouve quelque difference avec l'ancien :
_mon ralenti est bcp plus haut surtout a chaud
_ la temperature monte a 95 pratiquement j'ai l'impression quel chauffe plus

c'est un moteur de ZX qui a d'apres le casseur 70000km

si vous avez des solutions
merci
ciao ciao


je suppose que tu as bien evidemment fait la distribution sur ton "nouveau" moteur?
le ralenti c'est peut etre une sonde qui deconne,
la temp je dirais comme katanette verifie le calorstat et si les ventilos se declenchent aussi


Dernière édition par Ancien membre le 22 02 2008 14:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 02 2008 14:03    Sujet du message: Re: petite difference entre mon nouveau moteur et l'ancien R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
ciocio84 a écrit:
salut a tous

voila j'ai changer mon moteur sur ma 306 1.4 xn de 93 et je trouve quelque difference avec l'ancien :
_mon ralenti est bcp plus haut surtout a chaud
_ la temperature monte a 95 pratiquement j'ai l'impression quel chauffe plus

c'est un moteur de ZX qui a d'apres le casseur 70000km

si vous avez des solutions
merci
ciao ciao


je suppose que tu as bien evidemment fait la distribution sur ton "nouveau" moteur?
le ralenti c'est peut etre une sonde qui deconne,
la temp je dirais comme kakatana verifie le calorstat et si les ventilos se declenchent aussi
comment ca kakatana

edite tout de suite ou je te trouve un pseudo qui va pas te plaire ami breton

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 02 2008 14:05    Sujet du message: Re: petite difference entre mon nouveau moteur et l'ancien R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
bobolebreton a écrit:
ciocio84 a écrit:
salut a tous

voila j'ai changer mon moteur sur ma 306 1.4 xn de 93 et je trouve quelque difference avec l'ancien :
_mon ralenti est bcp plus haut surtout a chaud
_ la temperature monte a 95 pratiquement j'ai l'impression quel chauffe plus

c'est un moteur de ZX qui a d'apres le casseur 70000km

si vous avez des solutions
merci
ciao ciao


je suppose que tu as bien evidemment fait la distribution sur ton "nouveau" moteur?
le ralenti c'est peut etre une sonde qui deconne,
la temp je dirais comme kakatana verifie le calorstat et si les ventilos se declenchent aussi
comment ca kakatana

edite tout de suite ou je te trouve un pseudo qui va pas te plaire ami breton


Revenir en haut de page
ciocio84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 02 2008 14:43    Sujet du message: Re: [1.4 ess]difference entre mon nouveau moteur et l'ancien R&eacutepondre en citant

ciocio84 a écrit:
salut a tous

voila j'ai changer mon moteur sur ma 306 1.4 xn de 93 et je trouve quelque difference avec l'ancien :
_mon ralenti est bcp plus haut surtout a chaud
_ la temperature monte a 95 pratiquement j'ai l'impression quel chauffe plus

c'est un moteur de ZX qui a d'apres le casseur 70000km

si vous avez des solutions
merci
ciao ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciocio84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 02 2008 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui la distri a été faite
le ventilo ce declenche bien d'ailleur tro souvent je pense
et pour le calorstat ca serai quoi son probleme il s'ouvre pas bien ??

et pour les km du moteur oui je suis au courant que toutes les casses disent ça mais il était propre et il marche mieu que l'ancien qui avait 195000km (je l'ai payé 250eu donc je pense que ca va )

merci pour les reponses....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciocio84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 02 2008 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de demonté calorstat et je l'ai mis dans une casserole pour voir a combien il se declenche et il faut vraiment que l'eau boue pour qu'il s'ouvre donc 100°c alors qu'il ya marqué 89°c dessus
es ce que vous croyai que je peux rouler sans calorstat pour voir si ma voiture chauffe moin ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 02 2008 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ciocio84 a écrit:
je viens de demonté calorstat et je l'ai mis dans une casserole pour voir a combien il se declenche et il faut vraiment que l'eau boue pour qu'il s'ouvre donc 100°c alors qu'il ya marqué 89°c dessus
es ce que vous croyai que je peux rouler sans calorstat pour voir si ma voiture chauffe moin ???


sans calorstat elle chauffera moins car l'eau circulera en permanence
par contre remets en un neuf ca evitera a ton circuit de refroidissement de "s'user" plus vite
Revenir en haut de page
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 22 02 2008 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

.
Citation:

- la temp je dirais comme kakatana
- la temp je dirais comme katanette

Chouette, vas y avoir d'la baston !!

Ton moteur ayant été remplacé, es-tu sûr d'avoir fait une bonne purge ?
Tu peux aussi remonter le calorstat de ton ancien moteur si tu as un doute


Dernière édition par Diabolo1 le 22 02 2008 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 02 2008 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>la temp je dirais comme katanette <
Vas y avoir d'la baston !! :)


chuuuuuut il avait pô vu

et puis le temps qu'il vienne de marseille j'ai le temps
Revenir en haut de page
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 02 2008 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Diabolo1 a écrit:
>la temp je dirais comme katanette <
Vas y avoir d'la baston !! :)


chuuuuuut il avait pô vu

et puis le temps qu'il vienne de marseille j'ai le temps
ok dorénavant,oublie ton pseudo,je viens de t'en faire un sur mesure

"pabolebreton" ca te va comme un gant,monsieur je sais tout ^^

je t'avais prévenu


_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 22 02 2008 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>et puis le temps qu'il vienne de marseille <
Tu risques rien, à Marseille c'est pas des terreurs !!
Quand tu les écoutes, les sardines qu'ils pêchent ont la taille d'un requin !!

A croire qu'ils mettent une corde à la place du fil de pêche !!


Dernière édition par Diabolo1 le 22 02 2008 19:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 02 2008 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
bobolebreton a écrit:
Diabolo1 a écrit:
>la temp je dirais comme katanette <
Vas y avoir d'la baston !! :)


chuuuuuut il avait pô vu

et puis le temps qu'il vienne de marseille j'ai le temps
ok dorénavant,oublie ton pseudo,je viens de t'en faire un sur mesure

"pabolebreton" ca te va comme un gant,monsieur je sais tout ^^

je t'avais prévenu



j'adooooooore ce nouveau pseudo


diabolofraise a écrit:
>et puis le temps qu'il vienne de marseille <
Tu risques rien, à Marseille c'est pas des terreurs !!
Quand tu les écoutes, les sardines qu'ils pêchent ont la taille d'un requin !!




loooooooool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss