306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Conseils] Nettoyant miracle

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI6

SAC A M E R D E

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 21 02 2008 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des traces blanches avec le polish !
- je lave la voiture
- j'étale du polish ABEL micro rayures et je frotte un peu pour décrasser la peinture, le coton est noir !
- je polishe à nouveau en prenant mon temps, et je ne lésine pas sur le produit.
- j'étale ma cire ABELLISIME généreusement, je laisse sécher et j'essuie. La cire enléve toute trace de polish et laisse un film protecteur sur la peinture.
- la cire étant un polymère qui ne doit pas être exposé à l'humidité avant 6h, je passe plusieurs jours aprés un coup de karcher pour enlever les traces blanches sur les joints et plastiques noirs.

Aucune déception sur peinture rouge villalonga, noire vernie, gris winchester, rouge lucifer.

Je peux mettre une tof de ma S16, 230 000 kms, avec peinture 14 ans d'âge qui brille encore mieux qu'au 1er jour car plusieurs fois polishée, donc lissée.
Et en prime une tof de mon moteur aussi propre et brillant qu'à la sortie d'usine.

Ps : Bingo, ton capot est trop haut au niveau du phare gauche (réglage de la butée), et tu as la baguette sous phare D qui ressort à sa jonction avec l'aile.

beh vas y envoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 21 02 2008 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'envoie les tofs !

Vous remarquerez le poumon à gauche qui a été réparé suivant ma méthode : cuir fin et latex !! (présence de 2 vis pour tenir les 2 coquilles).

Dernière édition par Diabolo1 le 21 02 2008 19:23; édité 2 fois
Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 21 02 2008 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://img366.imageshack.us/img366/9056/dsc01279moteurweb1ge.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/7508/dsc01278web6ki.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/6184/dsc01265web5cm.jpg

lorkosI

Pro

MessagePosté le: 21 02 2008 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Aucune déception sur peinture rouge villalonga, noire vernie, gris winchester, rouge lucifer.

Marthe addict Ninja
GTI6

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 21 02 2008 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle a l'air propre en effet la S16.
(dommage je croyais que c'étais une Bv6 j'aurai bien voulu voir l'état du moteur )
Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 21 02 2008 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>villalonga<
Je crois que ça s'appelait comme ça, c'était sur ma 1ére 205 SR achetée en 1985, une sorte de rouge orangé.
GTI6

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 21 02 2008 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas plutot Vallelunga?
lorkosI

Pro

MessagePosté le: 21 02 2008 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

geogeo306

Amateur

MessagePosté le: 21 02 2008 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part je nettoie avec un shampoing auto, et ensuite je polish avec un poilish qui s'apel GS27 tu le trouvera chez feu rouge ou norauto et franchement sur le blanc ça le fais bien!
Pour les jantes j'utilise la meme marque ou alors je prend du décape four de n'importe qu'elle marque et la je t'assure que tes jantes vont briller
Bonne soirée

ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 21 02 2008 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
Pour ma part je nettoie avec un shampoing auto, et ensuite je polish avec un poilish qui s'apel GS27 tu le trouvera chez feu rouge ou norauto et franchement sur le blanc ça le fais bien!
Pour les jantes j'utilise la meme marque ou alors je prend du décape four de n'importe qu'elle marque et la je t'assure que tes jantes vont briller
Bonne soirée

Ouais pour les jantes j'utilise le GS 27,Belgom alu aussi
Tu la lustres pas donc?
(j'en avais acheté en + du décap four mais je sais plus pour quoi )
Icesik

Amateur

Avertissements: 1

MessagePosté le: 22 02 2008 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour du blanc, y'a meme pas besoin de polishé, sur ma saucisse bleu Iceland, j'trempais l'engin, un coup de MIR et d'eau chaude, et ca brillait tranquille!

Ne me dite pas qu'il n'y en a pas un ici qui veut juste que sa caisse soit propre/potable, sans y passer 2h par semaine, ni flamber autant en produit qu'en carburant!?

J'veux vraiment pas me prendre la tete avec du produit pour jantes, pis pour vitres, pis pour le plastique de la carrosserie, et ensuite pour le reste de la carrosserie, etc...

Y-a-t'il deja un produit de lavage auto qui permette de ne pas avoir a essuyer sa caisse après, par la j'veux dire que ca imperméabilise direct, donc disparition immédiate des traces de flotte!?? Si faut passer par la case polish + lustrant, je crains quand meme les produits de grande surface...
Les produits Abel, ca avait l'air sympa, Diabolo, t'as vachement bien vendu ton truc, mais l'argument opposé, l'histoire des taches blanches, ca rassure clairement pas...

Pour ceux qui utilisent polish et lustreur, y'a besoin de faire la totale tout les combien de temps??

Pro

MessagePosté le: 22 02 2008 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste pour info, le traitement que je donne, c'est une fois par an pour une auto foncée, une fois tous les 2 ans pour une auto claire.
Entre chaque, un lavage, c'est 15 min, un petit lustrage rapidos avec un Meguiars quick detailer et une microfibre et la bagnole est nickelle.

Maintenant, les produits imperméabilisants dès le lavage ça n'existe pas.
Si tu veux pas de traces au séchage, c'est soit Elephant Bleu et rinçage à l'eau déminéralisée, soit huile de coude et peau de chamois.

Y'a pas de secret, quand on veut une voiture propre faut mettre la main à la tâche.

Visiblement t'as pas envie de te prendre le chou, c'est compréhensible, donc un bête polish à la noix genre GS27 titanium suffira largement.

Amateur

MessagePosté le: 22 02 2008 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Juste pour info, le traitement que je donne, c'est une fois par an pour une auto foncée, une fois tous les 2 ans pour une auto claire.
Entre chaque, un lavage, c'est 15 min, un petit lustrage rapidos avec un Meguiars quick detailer et une microfibre et la bagnole est nickelle.

Maintenant, les produits imperméabilisants dès le lavage ça n'existe pas.
Si tu veux pas de traces au séchage, c'est soit Elephant Bleu et rinçage à l'eau déminéralisée, soit huile de coude et peau de chamois.

Y'a pas de secret, quand on veut une voiture propre faut mettre la main à la tâche.

Visiblement t'as pas envie de te prendre le chou, c'est compréhensible, donc un bête polish à la noix genre GS27 titanium suffira largement.

Mais le polish ne va pas imperméabiliser la bete si?
C'est le lustrant qui dépose une couche de protection non?

Pro

MessagePosté le: 22 02 2008 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le GS27 Titanium a un effet anti-pluie qui empêche l'eau de stagner.
A une époque je l'avais utilisé carrément sur mes vitres.
La durée de vie sur le pare brise avec les essuie glaces est pas géniale, mais sur les vitres latérales, 2 ans après il faisait encore effet...

Pro

MessagePosté le: 22 02 2008 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ajoute un truc qui pourrait te faire aller super vite et qui serait assez efficace:

Tu laves ta caisse normalement.
Tu la passe au polish (genre GS-27) au moins une fois par an.
Le reste du temps tu prends du Meguiar's Ultimate quick detailer et une micro fibre et après chaque lavage tu passes ce produit.
C'est un spray que tu vaporises sur la carosserie et tu essuies avec la microfibre. Ca prend 15 min pour faire toute la caisse et c'est nickel.
Je fais ça, à chaque lavage suite à mon traitement pour faire ressortir tout mon boulot, c'est archi efficace.
Et le l'ultimate quick detailer a en plus un effet anti-pluie.

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 22 02 2008 2:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pinnacle Souveran, P21S, Collinite 476...

elles sont trouvables ou ces cires Bingo?
BingO

Pro

MessagePosté le: 22 02 2008 8:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

Tu dois pouvoir les trouver sur les 2 sites donnés.
Si tu ne les trouves pas, je pourrais te donner d'autres sites

Edit: Pour devancer les questions, non ces cires ne sont pas trouvables dans le commerce, en tout cas pas chez Norauto and co

Expert

MessagePosté le: 22 02 2008 8:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:

C'est ça, mais comme ça remonte à 22 ans, hein ...

Donc, 205 SR rouge vallelunga achetée en 85 suite au vol de ma Golf GTI 1600 BV5, puis 205 GTI 1,6l noire vernie achetée en 87 (vendue à 70 000kms), puis 205 GTI 1,9l gris métal winchester en 89 (vendue à 99 000 kms), puis 306 S16 rouge lucifer en 93 que je posséde toujours.
Achat d'une 206 RC bleu métal en 2005 ; voiture neuve que l'on m'a brûlée quelque temps aprés son achat et que je n'ai pas remplacée parceque dégoûté.

J'ai toujours eu 2 voitures en même temps pour me laisser le temps de me séparer de l'ancienne au meilleur prix, car mes véhicules sont toujours dans un état proche du neuf lors de leur revente ; donc pas de cadeau au prix Argus, mais toujours 20% au-dessus de la cote.
Leur prix de vente annoncé au téléphone n'attire pas le client, mais dés qu'un "téméraire" se déplace pour voir l'auto, l'achat est quasi-généralement conclu avec lui.

Pour la S16, vous avez eu les tofs du moteur, de la carrosserie, mais l'intérieur est aussi quasi neuf ; comme toutes mes voitures possédées.

Concernant l'entretien de la carrosserie je vous ai dit ce que j'utilisais, à savoir un polish doux pour lustrer et décrasser la peinture, suivi d'une cire de protection qui me permet aussi d'éliminer les traces du polish.

Quant au moteur, je le lave tous les 2-3 ans au karcher du lave auto car les produits de nettoyage moteur sont trop agressifs et font oxyder.

L'intérieur reçoit son coup de bombe nettoyant plastique ABEL tous les 2 ans, et les joints de portiéres comme neufs reçoivent avant chaque hiver leur coup de bombe de protecteur caoutchouc ABEL.

Je sais qu'il existe d'autres produits excellents, mais quand on est satisfait on en change pas, sauf quand on en trouve de meilleurs,bien entendu.

Pour le nettoyage des jantes, j'utilise de l'hydroxyde de potassium dilué à 5% ; produit utilisé par les cuistots pour nettoyer les plaques de cuisson, ou par les bouchers pour nettoyer leur fumoir. Ce produit est pulvérisé sur la jante et la rend nickel-neuf sans frotter aprés un bon rinçage à l'eau.

Et j'ai toujours 12 points sur le permis !!
Je reconnais que depuis 2000 je roule trés peu.
GTI6

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 22 02 2008 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
GTI6 a écrit:

Tu dois pouvoir les trouver sur les 2 sites donnés.
Si tu ne les trouves pas, je pourrais te donner d'autres sites

Edit: Pour devancer les questions, non ces cires ne sont pas trouvables dans le commerce, en tout cas pas chez Norauto and co

c'est chiant c'est pas francais

sinon je trouve pas les produits dont t'as parlé(Meguiar's pro #80,#83 et Mendenza sur le site de Meguiar's)

J'ai vu une vidéo sur l'effet de l'Ultimate quick detailer sur une caisse,c'est de la balle,avec un seau d'eau,la flotte glisse et ne stagne mais pas du tout!

Dernière édition par GTI6 le 22 02 2008 12:43; édité 1 fois
Icesik

Amateur

MessagePosté le: 22 02 2008 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Permettez moi d'établir un résumé des solutions exposées :

Diabolo :

- je lave la voiture
- j'étale du polish ABEL micro rayures et je frotte un peu pour décrasser la peinture, le coton est noir !
- je polishe à nouveau en prenant mon temps, et je ne lésine pas sur le produit.
- j'étale ma cire ABELLISIME généreusement, je laisse sécher et j'essuie. La cire enléve toute trace de polish et laisse un film protecteur sur la peinture.
- la cire étant un polymère qui ne doit pas être exposé à l'humidité avant 6h, je passe plusieurs jours aprés un coup de karcher pour enlever les traces blanches sur les joints et plastiques noirs.

BingO :

-Trouve-toi une polisheuse à vitesse variable
- un adapteur velcro pour les pads (=tampons), 30e à Casto
- 3 pads avec abrasivité différentes (les Meguiars pro sont parfait, 15€ pièce)
- des produits. Au minimum :
> une clay pour décontaminer : la meguiars va bien, 25€
> un bon polish pour corriger les défauts majeurs : meguiar's pro #80 ou Menzerna IP (Intensive Polish), 25€/L)
> un bon lustrant pour corriger les imperfections légères : meguiar's pro #83 ou Menzerna FF106 (Final Finish, 25€/L)
> un glaze pour faire briller et nourrir la peinture, indispensable sur les couleurs sombres : Clearkote RMG, 20€
> une cire de qualité : les Meguiar's sont chères et peu intéressantes mais bien. Il y a l'embarras du choix : Pinnacle Souveran, P21S, Collinite 476...

le traitement que je donne, c'est une fois par an pour une auto foncée, une fois tous les 2 ans pour une auto claire.

OU

t'as pas envie de te prendre le chou, c'est compréhensible, donc un bête polish à la noix genre GS27 titanium suffira largement.
Tu laves ta caisse normalement.
Tu la passe au polish (genre GS-27) au moins une fois par an.
Le reste du temps tu prends du Meguiar's Ultimate quick detailer et une micro fibre et après chaque lavage tu passes ce produit.
C'est un spray que tu vaporises sur la carosserie et tu essuies avec la microfibre. Ca prend 15 min pour faire toute la caisse et c'est nickel.
Je fais ça, à chaque lavage suite à mon traitement pour faire ressortir tout mon boulot, c'est archi efficace.
Et le l'ultimate quick detailer a en plus un effet anti-pluie.

lorkosI :

3 M finess-it bon c 'est qu'un lustreur
35 € le bidon d' un litre mais

kiss_cool :

pour le lavage je la passe a la main avec du mir puis ensuite je laisse sécher au soleil puis je remet la voiture a l'ombre et je la polish a fond et j'applique un produit (rainex) sur les vitres qui permet d'éviter le givre et qui fais couler l'eau sur les vitres lorsqu'il pleut, limite ça évite de mettre les essuies glaçes en fonction.

geogeo306 :

Si vous avez d'autres propositions, allez y!

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: