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Baka52
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Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 10
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Bonjour !
J'ai une 306 1l6 Symbio 4 portes de 98 (j'ai fait ma présentation mais ça remonte à longtemps). Ma buté d'embrayage était morte (un bruit HORRIBLE dès qu'on appuyait à fond sur la pédale), j'ai fait changé tout le kit d'embrayage par mon garagiste, depuis plus de problème de ce coté là...
Mais depuis, le jour même, le garagiste m'a signalé un problème de ralentit instable, chose qui n'était absolument jamais arriver jusque là (dans les 10 000 km que j'ai fais avec du moins), ce qui se passe c'est que la voiture accélère toute seule jusqu'à environ 1500 tour puis redescend vers 900 tours, et ainsi de suite.
J'ai trouvé une vidéo sur dailymotion ou la voiture à exactement ce souci :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ralenti%2B306/video/x1id01_16-en-panne_auto
Juste avant qu'il accélère on entend bien le ralentit instable, j'ai exactement ce problème.
J'ai déjà lu un peu partout que les 306 avaient des problèmes de ralentis mais j'ai pas encore trouver de réponse concrète à mon problème, d'ou ce sujet.
Sachant que le garagiste veut que je passe la voiture à la balise ect ect..., pour faire des réparation à n'en plus finir, avant de me lancer j'aimerais bien trouver l'origine du problème sachant que si c'est réglable facilement mon père pourra s'en occuper il bricole bien les voitures.
Voilà j'espère que j'ai rien oublier, sur ce merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Ps : la voiture à 92 000 km, le filtre à air à 7000 km et la vidange à été faite il y'a 1000km (bien avant que je change l'embrayage). |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Le moteur pas à pas de régulation ralenti.
Fais une recherche, sujet déjà abordé. |
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Diablotain
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Tours (37)
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Pas obligé j'avais le meme probleme que toi avant.
Je suis allait chez peugeot et apres un diagnostique je devait changer le coprs d'injecteur complet. |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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Sur les phases 2 il y a un problème connu avec les bobines d'allumage sagem qui grillent une partie du calculo ce qui cause un ralenti instable mais aussi le compte kilométrique qui se remet à 0 sans raisons.
A priori si tu n'as pas ce deuxieme problème tu peux espérer que ça ne vienne pas delà car dans ce cas c'est généralement changement des bobines + calculo |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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sujet plusieur fois abordé. C est ton moteur pas à pas qui deconne tu verra il y a un dossier qui explique comment le nettoyer etc... en faisant des recherches  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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Oui mais sur le 1l6 c'est un moteur pas à pas Bosch qui est de manière beaucoup plus fiable que celui que vous avez!
mais c'est vrai que le nettoyer ne lui fera pas de mal! |
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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coolweb a écrit: | Sur les phases 2 il y a un problème connu avec les bobines d'allumage sagem qui grillent une partie du calculo ce qui cause un ralenti instable mais aussi le compte kilométrique qui se remet à 0 sans raisons.
A priori si tu n'as pas ce deuxieme problème tu peux espérer que ça ne vienne pas delà car dans ce cas c'est généralement changement des bobines + calculo |
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Baka52
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 10
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Problème résolut !!!
Il y avait un petit tuyau débranché au bout d'un socle en plastique triangulaire (je sais pas comment s'apelle la piece mais je l'ai aperçu sur le sujet sur "comment regler son rallenti",) de marque bosh, juste après avoir rebranché le tuyau le ralenti s'est remis à son niveau habituel.
Je penche donc vraiment pour l'anarque de garagiste lui qui voulait la garder 2 / 3 jours le temps de la passer à la balise d'identifier le problème ect... enfin vous voyez bien quoi, histoire de factuer un truc bidon après avoir rebranché le tuyau.
M'enfin ça remarche comme il faut merci pour l'aide |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Tu vas voir le garagiste et tu lui dis comment tu as réparé.
Parfois les problèmes sont difficiles à détecter, et toi aussi tu peux "caler" devant un problème dont la solution est devant tes yeux.
Le garagiste ne t'ayant rien facturé puisqu'il n'a pas eu ton véhicule pour régler ton souci, parler d'arnaque est calomnieux, car celui voulait procéder par méthodologie : valise, interprétation, recherche solution.
Il est facile de dire qu'il n'y avait qu'un tuyau à rebrancher, mais encore fallait-il trouver l'origine du problème. Apparemment le tuyau débranché est de son fait suite à son intervention sur l'embrayage, donc tu n'avais rien à payer. (mais ça tu ne le sauras jamais).
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se méfier, car certains artisans/professionnels n'ont pas l'honnéteté comme priorité, mais plutôt celle du tiroir-caisse. |
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Baka52
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 10
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Je me suis peut être mal expliquer sur le pourquoi du comment je pense que le garagiste à voulu m'enflé
Il m'a parler de ce problème à la fin après avoir payé, "heu par contre y'a un souci de ralenti sur votre voiture", moi "ah bon ? j'ai jamais eu de problème", il m'a montré, puis il m'a montré qu'en débranchant une prise au dessus de l'injection la voiture se calait à 2000 tour, et qu'en rebranchant ça re-merdait, que ça devait venir de là mais qu'il fallait d'abord passé la voiture à la balise, qui est dans un autre garage que celui là, surement changé une sonde en plus, le petit tuyau c'est tout à fait possible qu'il se soit débranché pendant qu'il a changer l'embrayage, ça je veux bien, mais ça m'a prit 5 min à le trouver, sachant qu'il avait déjà déjà regarder un peu vu qu'il m'a montrer cette histoire de prise ect...
Moi je suis pas garage je ne connais absolument rien en mécanique, j'ai trouvé en me penchant dessus 5min. Après je suis d accord qu'on peut caler comme tu dit devant un problème mais là il suffisait de regarder autour de l'injection et c'était bon.
De toute façon je lui ai dit que je reprennais la voiture et que je verrais moi même si je reviens ou pas, j'ai fait ça sentant le coup foireux  |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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tu peux etre plus précis sur le tuyaux a rebrancher? Car je vois pas du tout lequel c'est! ou une photo? |
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Baka52
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 10
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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ok ouais c'est normal que la voiture débloque si ce tuyau est débranché, c'est le tuyau qui va au capteur de pression d'air.
et l'autre c'est le potar qui permet de savoir au calculo si le papillon est ouvert ou fermé! |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Si tu veux t'amuser un peu, tu redébranches le tuyau et tu vas revoir le garagiste. Puis tu lui demandes de venir voir ton véhicule (tu inventes un prétexte quelconque) et tu rebranches le tuyau avec le moteur tournant pour bien lui montrer que c'était ça le probléme.
Ensuite tu le chambres sur ses capacités de diagnostic et de compétences.
Crois-moi, c'est marrant, je me suis déjà amusé à ce petit jeu quand dans un passé lointain je faisais appel à des professionnels, qu'ils fussent électriciens, mécanos, chauffagistes, etc ... |
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