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[Problème] Relais HS ?


 
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Loki-59

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MessagePosté le: 25 08 2006 16:17    Sujet du message: [Problème] Relais HS ? R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, de temps à autre, j'ai un relais qui émet un bruit de clignotant même lorsque les clignotants ne sont pas en fonctionnement.

Je n'ai pas encore réussi a localiser le fautif mais j'ai de gros doute sur le vert juste à droite du gris: il est chaud bouillant comparé aux autres.

Est-il défecteux ? Peut-on le tester ? Est-ce bien celui qui sert aux clignotants ?
Pour le retirer, il faut juste tirer dessus ?

Bref, que faut-il faire ?


note: depuis 18 mois, j'ai au moins changé 3/4 ampoules à l'avant (veilleuse, phare et antibrouillard) Y aurait-il un rapport ?

Merci.



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MessagePosté le: 25 08 2006 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a pas 2 solutions, tu l'ouvre.

je croi qu'il faut tourner, puis tu tire.

met ton doigt dessus, si c'est lui qui "clak" tu devrai le sentir

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MessagePosté le: 26 08 2006 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Pour tester ces relais tu mets 12V entre les bornes 1 et 2 et tu devrais l'entendre commuter.
Tu peux aussi tester leur continuité: à vide 3 et 4 sont passants et avec 12V sur la commande (1 et 2) 3 et 5 sont passants.

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Flav

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MessagePosté le: 26 08 2006 10:13    Sujet du message: Re: Relais HS ? R&eacutepondre en citant

Loki-59 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, de temps à autre, j'ai un relais qui émet un bruit de clignotant même lorsque les clignotants ne sont pas en fonctionnement.

un bruit super rapide (plus rapide que celui des clignos) ?

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MessagePosté le: 26 08 2006 18:09    Sujet du message: Re: Relais HS ? R&eacutepondre en citant

Loki-59 a écrit:

Je n'ai pas encore réussi a localiser le fautif mais j'ai de gros doute sur le vert juste à droite du gris: il est chaud bouillant comparé aux autres.


qu'il soit chaud celui là c'est normale,le miens aussi et tout fonctionne correctement!

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Westland

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MessagePosté le: 26 08 2006 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut peut tu mettre une balise à ton titre stp
sinon les solutions sont enumérés plus haut pour la vérif des relais

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Loki-59

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MessagePosté le: 27 08 2006 23:01    Sujet du message: Re: Relais HS ? R&eacutepondre en citant

Flav a écrit:
Loki-59 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, de temps à autre, j'ai un relais qui émet un bruit de clignotant même lorsque les clignotants ne sont pas en fonctionnement.

un bruit super rapide (plus rapide que celui des clignos) ?


Oui c'est effectivement plus rapide.
Tu sais d'ou ça provient ?

Sinon on sais à quoi ils sont utiles ces différents relais ?

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MessagePosté le: 28 08 2006 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je ne sais pas mais j'ai exactement le meme !

mon pere me dit que ce serait du au "retour du volant" sur le comodo

sinon pour les relais regarde sur la RTA

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MessagePosté le: 28 08 2006 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela le fait des fois sur la voiture à ma mere c'est le relais des cligno qui s'excite quand on enclenche un peu le comodo mais pas à fond.
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Loki-59

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MessagePosté le: 17 02 2008 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je déterre ce topic pour signaler que j'ai enfin décidé de changer le relais..m'enfin j'ai claqué 12€ dans le vent, il s'affole toujours autant
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MessagePosté le: 17 02 2008 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan c'est pas dans le vent au moins t'es sur que cela vient pas de la ....
plus sérieusement regarde a quoi il sert ton relais cela te donnera un peu d'indice sur le soucis que tu as

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Adieu papa ...
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MessagePosté le: 18 02 2008 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton problème vient du comodo, c'est une maladie classique sur les 306 Change ton comodo en casse ça va te coûter 10 euros et ton problème sera résolu :)
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Diabolo1

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MessagePosté le: 19 02 2008 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème du commodo acheté en casse, ben c'est qu'il n'est pas neuf. Or, le défaut constaté est dû à l'usure.
Le remède : démonter le commodo et limer les débuts des 2 pistes en arc de cercle qui commandent chaque coté des clignotants. Ou supprimer le jeu du pion cylindrique (poussé par un ressort) dans son logement ; voire fabriquer un autre pion de diamètre supérieur.

Pour info : un jeu excessif dans le pion métallique de sélection D et G met légérement en contact l'un des 2 arcs de cercle avec l'arc de cercle principal, ce qui provoque un affolement du relais sans illuminer les lampes de clignotant.

Comment savoir si c'est le commodo : manipuler légèrement la manette du clignotant et écouter le bruit du relais.
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