306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0l 8s]differences avec 2.0 16s 155 et 167cv ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stene

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 18 02 2008 0:36    Sujet du message: [2.0l 8s]differences avec 2.0 16s 155 et 167cv ? R&eacutepondre en citant

bonsoir je voudrai savoir quelles sont les différence entre le 2l 8soupapes style xsi 123cv et le 2l 16 155cv et le s16 167cv
est ce possible de passer un 8 soupapes en 16
est ce difficile et comment procede t on?
merci d avance pour vos lumieres

_________________
stene 306 xsi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 18 02 2008 3:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si les bas moteurs peuvent être identiques, la culasse, gestion, admission, échappement, câblage sont complétement différents.
Parcoure la file "mécanique" et les réponses tu auras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 18 02 2008 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros ,fais une RECHERCHE
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 18 02 2008 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas la différence c'est la puissance ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 18 02 2008 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour passer d'un 8S à un 16S, le mieux est de changer de voiture en montant dans la gamme, vu le travail à faire et les modifs à effectuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 18 02 2008 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pour passer d'un 8S à un 16S, le mieux est de changer de voiture en montant dans la gamme, vu le travail à faire et les modifs à effectuer.

Le problème n'est pas tant les modifs à fare ou le travail à effectuer... qui au demeurant sont assez simple d'un point de vue purement mécanique

Le problème majeure c'est la non homologuation du tout

ET le faible interet de se retrouver au final avec une "banale" 306 S16 illégale

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 19 02 2008 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trés juste !
Le véhicule ne passera plus le contrôle technique et sera hors la loi.
Sans parler de l'assurance en cas d'accident !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Trés juste !
Le véhicule ne passera plus le contrôle technique et sera hors la loi.
Sans parler de l'assurance en cas d'accident !


à moitié faux

aucun soucis pour le CT du moment que l'on en change pas d'énergie

PAr contre en effet là c'est juste, en cas d'accident, il y a risque élevé de problème

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 02 2008 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Trés juste !
Le véhicule ne passera plus le contrôle technique et sera hors la loi.
Sans parler de l'assurance en cas d'accident !


à moitié faux

aucun soucis pour le CT du moment que l'on en change pas d'énergie

PAr contre en effet là c'est juste, en cas d'accident, il y a risque élevé de problème


aucun soucis pour le ct
tu changes pas l'energie mais les caracteristiques, le numero de serie du moteur etc donc en principe si le controleur fait son boulot (c'est a 5% le cas) elle devrait plus passer

le plus gros risque est effectivement si tu as un carton avec l'auto, tu n'as plus qu'a te faire livrer des oranges

le fait de remplacer un moteur par un autre est effectivement "simple" mais le chassis ne suivra pas,
autant acheter plus puissant direct,

tu sera en regle, ca sera plus fiable, plus de securité etc etc
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


aucun soucis pour le ct
tu changes pas l'energie mais les caracteristiques, le numero de serie du moteur etc donc en principe si le controleur fait son boulot (c'est a 5% le cas) elle devrait plus passer


Là, désolé de te le dire, mais tu te gourres complétement

Révises ta copie sur ce coup là

Cela génère une annotation sur le CT, mais ce n'est en aucun cas un motif de contre visite, que le contrôleur de CT soit complaisant ou pas

Même passer une voiture avec simplement les plaques d'immat et la carte grise d'une autre, ça passe
Elle est belle et bien logique la France pour ça

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 19 02 2008 12:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 02 2008 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:


aucun soucis pour le ct
tu changes pas l'energie mais les caracteristiques, le numero de serie du moteur etc donc en principe si le controleur fait son boulot (c'est a 5% le cas) elle devrait plus passer


Là, désolé de te le dire, mais tu te gourres complétement

Révises ta copie sur ce coup là

Cela génère une annotation sur le CT, mais ce n'est en aucun cas un motif de contre visite, que le contrôleur de CT soit complaisant ou pas
Elle est belle et bien logique la France pour ça


le remplacement du moteur par un autre qui n'a pas les memes caracteristiques est illegal si pas de passage au mines
donc la carte grise n'est plus valide, donc le CT ne l'est plus non plus
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


le remplacement du moteur par un autre qui n'a pas les memes caracteristiques est illegal si pas de passage au mines
donc la carte grise n'est plus valide, donc le CT ne l'est plus non plus


et bah nan

renseignes toi mieux pour la deuxième partie de ce que tu dis

Faut pas chercher la logique là ou il n'y en a pas

C'est interdit niveau assurance et mines/DRIRE, mais ça passe niveau CT ce n'est pas sujet à contre-visite

encore un beau paradoxe de ce pays de cons

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 02 2008 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:


le remplacement du moteur par un autre qui n'a pas les memes caracteristiques est illegal si pas de passage au mines
donc la carte grise n'est plus valide, donc le CT ne l'est plus non plus


et bah nan

renseignes toi mieux pour la deuxième partie de ce que tu dis

Faut pas chercher la logique là ou il n'y en a pas

C'est interdit niveau assurance et mines/DRIRE, mais ça passe niveau CT ce n'est pas sujet à contre-visite

encore un beau paradoxe de ce pays de cons


pas de passage aux mines avec le "nouveau" moteur = pas de controle technique valide

http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehicules/Imp_veh/Dossier%20D-27-28-07-53.pdf


Dernière édition par Ancien membre le 19 02 2008 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehicules/Imp_veh/Dossier%20D-27-28-07-53.pdf


Et ?

En quoi cela contredit-il ceci :
Citation:

C'est interdit niveau assurance et mines/DRIRE, mais ça passe niveau CT ce n'est pas sujet à contre-visite

encore un beau paradoxe de ce pays de cons


Faut me montrer direct, je vois po bien j'ai dû y rater


Citation:
pas de passage aux mines avec le "nouveau" moteur = pas de controle technique valide


Et c'est marqué ou que l'on ne peut passer son CT avec un moteur "autre", exactement ?

Citation:
Le dossier à fournir doit comporter les documents suivants :
bla bla bla
Rapport de contrôle technique valide (1)
bla bla bla


Parceque c'est marrant, pour passer sa voiture à la DRIRE, faut déjà avoir un CT valide ou le cas échéant avec contre visite
Mais rien ne dis dans ce document que le CT n'est pas donné si le numéro ou type moteur ne correspond pas

Alors on fait comment, ça se mord la queue ton truc...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pomp po po po pom pom

DONC, t'as aucun doc qui stipule clairement (et non dans tes supputations ) que le CT est soumis à contre-visite quand le moteur est un autre que celui d'origine... c'est ça ?

Cela n'enlève rien au faite qu'au final point de vue assurance c'est interdit, je te rassure
Mais, et c'est là le paradoxe, ça n'empèche pas d'avoir un CT valide

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 02 2008 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pomp po po po pom pom

DONC, t'as aucun doc qui stipule clairement (et non dans tes supputations ) que le CT est soumis à contre-visite quand le moteur est un autre que celui d'origine... c'est ça ?


c'est pas des docs c'est la loi c'est pas compliqué a comprendre mon ptit nico
remplacement par un autre moteur non standard sans passage a la DRIRE => carte grise non valide => CT non valide => fausse declaration d'assurance => etc etc
c'est comme si tu presente l'auto au CT sans moteur.
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

c'est comme si tu presente l'auto au CT sans moteur.

Absolument rien a voir

bobolebreton a écrit:

c'est pas des docs c'est loi c'est pas compliqué a comprendre mon ptit nico


Faut croire que c'est compliqué à intégrer les paradoxes pour un breton

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 02 2008 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:

c'est comme si tu presente l'auto au CT sans moteur.

Absolument rien a voir

bobolebreton a écrit:

c'est pas des docs c'est loi c'est pas compliqué a comprendre mon ptit nico


Faut croire que c'est compliqué à intégrer les paradoxes pour un breton


si tu presentes une auto sans moteur tu dois la presenter avec une carte grise dite non roulante
si tu presentes une auto sans son moteur d'origine tu dois la presenter avec une carte grise modifiée suite au passage a la DRIRE
c'est le meme principe

y'a aucun paradoxe, si ce n'est le fait que les controleurs techniques ne font pas leur boulot correctement
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 02 2008 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est là que tu ne veux pas comprendre justement

Dans le reglément du CT, présenter une voiture avec moteur tout autre que celui d'origine n'est soumis a contre-visite que si il ya changement d'énergie

Mettre un V6 3.0l 24s à la place d'un 1.6l par exemple n'empèche en rien d'avoir un CT roulant

Aucun rapport avec le faite que le controleur ne fasse son boulot ou pas, ce n'est pas à lui de controler cela
C'est le boulot des gendarmes

Ton document le confime même vu qu'il faut déjà avoir un CT pour présenter le véhicule à la DRIRE

Même si d'un point de vue purement et je dirais meme bêtement (breton ? ) niveau loi, oui il est interdit de rouler avec

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 02 2008 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est là que tu ne veux pas comprendre justement

Dans le reglément du CT, présenter une voiture avec moteur tout autre que celui d'origine n'est soumis a contre-visite que si il ya changement d'énergie

Mettre un V6 3.0l 24s à la place d'un 1.6l par exemple n'empèche en rien d'avoir un CT roulant

Aucun rapport avec le faite que le controleur ne fasse son boulot ou pas, ce n'est pas à lui de controler cela
C'est le boulot des gendarmes

Ton document le confime même vu qu'il faut déjà avoir un CT pour présenter le véhicule à la DRIRE

Même si d'un point de vue purement et je dirais meme bêtement (breton ? ) niveau loi, oui il est interdit de rouler avec


c'est au controleur de verifier si la carte grise est en adequation avec l'auto presentée
donc si moteur changé sans passage a la drire => carte grise non conforme donc il ne devrait pas pouvoir passer le controle
y'a meme pas contre visite y'a pas de controle!

le doc de la drire confirme rien,
il faut passer l'auto avant remplacement du moteur
et apres reception a la drire et donc nouvelle CG
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss