306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=783abd2c693cab491d72f3fc38f6fad4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS]huile 306 S16

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rudy02

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 12 02 2008 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est comme le cocacola et du cola ça se ressemble mais quand tu le boit tu sent tout de suite la difference

Invité

MessagePosté le: 12 02 2008 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et puis c'est bien connu il n'y a qu'une seule usine de filtres a huiles en europe,
pareil pour l'huile etc
ils changent juste les recettes et dosages
il y a certaines choses je suis d'accord mais faut pas abuser non plus

en plus j'imagine bien le super labo du magazine qui a testé tout ca!!!

dire que certains fabriquant se font ch*** avec des departements recherche et developpement tout ca pour faire les memes produits

prend de l'huile carrefour et va faire quelques tours de circuit,
ensuite apres un moteur refait le test avec une huile de marque, tu verras la difference en conditions extremes
pas en utilisation "courante"
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1

MessagePosté le: 12 02 2008 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
et puis c'est bien connu il n'y a qu'une seule usine de filtres a huiles en europe,
pareil pour l'huile etc
ils changent juste les recettes et dosages
il y a certaines choses je suis d'accord mais faut pas abuser non plus

en plus j'imagine bien le super labo du magazine qui a testé tout ca!!!

dire que certains fabriquant se font ch*** avec des departements recherche et developpement tout ca pour faiprend de l'huile carrefour et va faire quelques tours de circuit,
ensuite apres un moteur refait le test avec une huile de marque, tu verras la difference en conditions extremes
pas en utilisation "courante"
re les memes produits

la au moin tu veras l"éficacité de l'huile leclerc ou carrefour .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

MessagePosté le: 12 02 2008 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

Et je ne pense pas qu'une HDI "mérite" de la 100% synthèse et tournera aussi bien, et aussi longtemps qu'avec de la semi-synthèse !!

c'est sur pour une utilisation dite "normal" .comme pour un essence vaut mieux pas changé de réference d'huile .

moi quand je roule au extrement . je suis entre 3500 et 4800tours . car mon turbo et ma gestion d'injection me donne le mieux de mon accélération . comme ca sur autoroute . les petits péteux en essence se prenne une claque car il croive que un HDI ne marche pas en haut régime .

donc au vu de ma conduite je prefere mettre de la 5w35 100% synthèse .Mon préparateur me la préconisé aussi . donc c'est pas des paroles d'incompétant .

Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 12 02 2008 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Diabolo1 a écrit:

Et je ne pense pas qu'une HDI "mérite" de la 100% synthèse et tournera aussi bien, et aussi longtemps qu'avec de la semi-synthèse !!

c'est sur pour une utilisation dite "normal" .comme pour un essence vaut mieux pas changé de réference d'huile .

moi quand je roule au extrement . je suis entre 3500 et 4800tours . car mon turbo et ma gestion d'injection me donne le mieux de mon accélération . comme ca sur autoroute . les petits péteux en essence se prenne une claque car il croive que un HDI ne marche pas en haut régime .

donc au vu de ma conduite je prefere mettre de la 5w35 100% synthèse .Mon préparateur me la préconisé aussi . donc c'est pas des paroles d'incompétant .

preparateur en hdi ca existe ca?

4800tr pauvre moteur! avec ca tu peux bien mettre de la 0w50 looooooooooooooooooool
Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 12 02 2008 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne savais pas que vous tous rouliez sans arrêt en mode "compétition" à la limite de la zone rouge, justifiant ainsi l'utilisation d'une huile "extrême" !!
Alors dans ce cas je n'ai rien dit !

Si d'aspect extérieur les filtres se ressemblent, je vous invite à regarder l'intérieur.
Bizarre quand même qu'à coté de leurs filtres les grandes surfaces aient un présentoir Purflux !

Un jour je vais chez un pote garagiste pour lui emprunter son pont pour faire la vidange de mon véhicule et profiter aussi de sa citerne de recyclage des huiles usagées.
Je sors un filtre à huile Carouf (le 1er que j'achetais, hein).
- c'est quoi cette "mairde" là ? me demande-t-il
- ben, j'ai pris ça en passant, il n'y avait plus de Purflux, et comme j'étais à la bourre !
Le garagiste me prend des mains le filtre Carouf, le jette à la poubelle, et me tend un filtre Purflux.
- tiens, voilà un vrai filtre, et c'est cadeau !!

Pour info, le garagiste est trés trés prés de ses sous !!
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 12 02 2008 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Je ne savais pas que vous tous rouliez sans arrêt en mode "compétition" à la limite de la zone rouge, justifiant ainsi l'utilisation d'une huile "extrême" !!

Si d'aspect extérieur les filtres se ressemblent, je vous invite à regarder l'intérieur.
Bizarre quand même qu'à coté de leurs filtres les grandes surfaces aient un présentoir Purflux !

Un jour je vais chez un pote garagiste pour lui emprunter son pont pour faire la vidange de mon véhicule et profiter aussi de sa citerne de recyclage des huiles usagées.
- ben, j'ai pris ça en passant, il n'y avait plus de Purflux, et comme j'étais à la bourre !
Le garagiste me prend des mains le filtre Carouf, le jette à la poubelle, et me tend un filtre Purflux.

bin moi la 306 sert uniquement pour le circuit donc regime moyen entre 6000 et 8000 tr/min pendant 5h quasiment
damiano

Maitre Suprème

MessagePosté le: 12 02 2008 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

preparateur en hdi ca existe ca?

4800tr pauvre moteur! avec ca tu peux bien mettre de la 0w50 looooooooooooooooooool

euuu enfaite c'est un préparateur bmw porshe mini mais il fait ma trotinette avec plaizir .
http://www.autotuneheinz.be/

ba si bien le moteur j'en ai un neuf de 5000km dans le garage qui m'attend .puis le haut régime c'est pas qu'il n'aime pas c'est surtout que a la base c'est pas prévu pour tout simplement .

damiano

Maitre Suprème

MessagePosté le: 12 02 2008 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

ca je m'en douté que les filtres bon marché on pas le truc de décantage . je sais pas si cela se dit comme ca .

Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 12 02 2008 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans un filtre à huile tu as la qualité du papier filtrant, ainsi que la surface de filtration (zig-zag), et aussi le tarage du clapet anti-colmatage.

Je rappelle qu'une huile semi-synthèse 10W40 est meilleure que l'huile "ordinaire" 15W40 ; faire une vidange des 2 est trés instructif en observant l'huile usagée.

Dernière édition par Diabolo1 le 21 02 2008 4:08; édité 1 fois
coolweb

Grand Amateur

MessagePosté le: 12 02 2008 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule usine mais une usine ne produit pas que pour purflux par exemple, elle produit pour plein d'autres marques connues ou inconnues... Et c'est comme ça dans la très grande majorité des cas!! Bien sur il y a 2 grosses exceptions, coca et nutella qui sont tellements populaires qu'ils peuvent se permettre de ne produire que leur marque!!

Va en allemagne avec ton filtre purflux et montre leur le filtre plissé chevronné je sais pas quoi high tech à l'intérieur qui fait la fiereté de purflux, tu vas les faire rigoler un bon coup! En Allemagne, la référence qualité c'est Mann et c'est ce que monte aussi beaucoup de constructeurs d'origine, les purflux on les voit surtout en seconde monte dans les auchan et carrefour.

Les produits de marque distributeurs ne sont généralement pas de moins bonne qualité que ceux des marques!! Tout simplement car ils sont produits dans les mêmes usines!! C'est simple, les marques acceptent sans aucun problème de rebadger leurs produits sous la marque auchan ou carrefour du moment que ça ne se voit pas trop et que les magasins restent discret sur la provenance de leurs produits car sinon vous auriez de grosses surprises, à vous dégouter d'acheter des marques quand on compare les prix et au final pour se rendre compte que seul l'emballage et le marketing sont différents...

Après bien sûr il peut y a des différences de qualité entre 2 usines et 2 marques et je veux bien te croire qu'entre une huile total activa normale et une huile total pro pour rallye il y a une différence. mais là on parle d'huile 10w40 ou 5w40 qui sont maintenant assez courante et qui n'ont plus grand chose de high tech et l'unique différence entre une carrefour (qui a une très bonne reput) et la total c'est juste le prix et peut être le fait que le package total est plus fashion!

Pour les bougies c'est exactement pareil... Vous avez vu le marketing pas possible qu'il y a sur les bougies entre celles qui font consommer moins, celles qui sont auto nettoyantes, celles qui ont 10 000 electrodes etc c'est hallucinant! C'est limite si on essaye pas de vous faire gober que votre 306 va se comporter comme une ferrari si vous mettez les bougies de la marque XXX...

Les marques distributeurs sont moins chères car elles achètent en très grosse quantités, qu'il y a moins d'intermédiaires, et qu'ils ne font pas ou très peu de pub pour leurs produits or aujourd'hui dans le prix d'une marque, une grande partie du prix que tu payes est fait pour justement rembourser les frais publicitaires le prix de la production du produit en lui même, ça coute quedalle!!
Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 12 02 2008 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, alors dis-moi pourquoi le filtre Carouf est moins cher alors qu'il y a un présentoir identique en quantité de marque Purflux bien plus chère ?
Carouf achèterait-il moins de filtres Purflux, et Purflux serait-il assez bête pour "rebadger" ses "bons" filtres sous la marque Carouf pour les vendre moins chers ?
Pourquoi Purflux ne baisse-t-il pas simplement le prix de ses filtres pour augmenter le volume des ventes ?
J'ai travaillé avec des gros distributeurs électroniques qui traitaient directement avec les fabricants, et ces fabricants avaient 2 qualités de produits : l'une pour les revendeurs, l'autre pour les grandes surfaces avec des cartons d'emballage marqués GS, et GS correspondait à Grande Surface, et surtout les revendeurs n'avaient pas accés à ces produits pour cause de ... retour SAV, ou de produits obsolétes rebadgés.
As-tu déjà remarqué que les grandes surfaces vendaient des produits sans équivalent chez les petits revendeurs ?
As-tu aussi remarqué que quand les grandes surfaces vendent un produit disponible partout que son prix était quasi identique où que tu l'achètes ?

Quant aux huiles vendues sous le label des grandes surfaces, elles sont certes identiques, mais déstockées par les raffineurs pour des raisons obscures à l'utilisateur. Huile trop vieille à écouler rapidement, par exemple.

MAN est une grande marque, bien entendu.

Bref, chacun achète ce qu'il veut !
Quant à moi, je continuerai à acheter des filtres Purflux et de l'huile de la marque des pétroliers.

Pour en revenir au sujet du topic, l'huile semi-synthèse 10W40 est conseillée pour la S16.

Dernière édition par Diabolo1 le 21 02 2008 4:13; édité 1 fois
coolweb

Grand Amateur

MessagePosté le: 12 02 2008 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien sur chacun achète ce qu'il veut!

J'ai aussi travailler pour une centrale d'achat pour une grande surface donc je pense connaitre un minimum le sujet même si là ou j'étais ou s'occupait surtout des produits alimentaires...

Citation:
Pourquoi Purflux ne baisse-t-il pas simplement le prix de ses filtres pour augmenter le volume des ventes ?

Tout simplement car celà ne fonctionne pas comme ça! Le but de chaque marque est de faire du profit et chaque marque a sa propre façon d'y arriver. Purflux veut justement se donner une bonne image, comme un "produit de qualité supérieure" et il n'est pas dans leur interet de baisser les prix car celà va réduire leur marge et il n'est pas dit que l'accroissement du volume des ventes du à la baisse de prix compense leur perte de marge. De plus le fait de positionner les filtres purlfux dans la fouchette haute dans le segment des filtres à huile leur donne aussi une image de prestige car comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum "Si les filtres purflux sont plus chers c'est bien sur parce qu'ils sont de meilleur qualité" donc le mettre au niveau du filtre carrefour ça voudrait dire que la qualité à baissée dans la tête de beaucoup de consommateurs. Et c'est bien là ou la marque à reussi son coup: faire croire que le fait que si le filtre purflux coute en moyenne 2x plus cher que les filtres auchan c'est qu'il est de bien meilleure qualité! Alors que si on regarde dans le détail,le filtre purflux doit revenir a plus ou moins à 1 euros à fabriquer. Tout le reste ce sont des frais annexes et les differents intermédiaires qui prennent leurs coms, le transport et surtout la marge du fabricant qui grâce au fait que la marque à une bonne image aurpès des consommateurs fait qu'il peut se permettre de vendre son produit 2x plus cher.

Pour les produits électroniques il faut arreter, ce ne sont pas des retours de sav qui sont vendus sous les marques distributeur. Aujourd'hui on commande les composants électroniques et les cartes en asie dans une usine qui ne fait que celà et ensuite on assemble le tout dans les usines d'assemblage dans des pays à bas couts de main d'oeuvre et qui n'appartiennent pas à des marques particulières, on trouve une ligne d'assemblage pour le micro onde carrefour et juste a coté une autre ligne d'assemblage avec le micro onde samsung ou je ne sais quelle marque... Les marques distributeurs crées de plus en plus leurs propres designs mais les produits sont toujours assemblés aux mêmes endroits que pour les grandes marques de manière générale... Pour les écrants plats c'est encore plus vrai, l'élément principal, la dalle provientde constructeurs comme benq ou samsung + quelques autres et fournissent absolument toutes les marques! Ouvrez votre écran plat hd ready de marque inconnue et vous verrez du samsung ou du philips derrière...
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 13 02 2008 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Bien sur chacun achète ce qu'il veut!

J'ai aussi travailler pour une centrale d'achat pour une grande surface donc je pense connaitre un minimum le sujet même si là ou j'étais ou s'occupait surtout des produits alimentaires...

Citation:

Tout simplement car celà ne fonctionne pas comme ça! Le but de chaque marque est de faire du profit et chaque marque a sa propre façon d'y arriver. Purflux veut justement se donner une bonne image, comme un "produit de qualité supérieure" et il n'est pas dans leur interet de baisser les prix car celà va réduire leur marge et il n'est pas dit que l'accroissement du volume des ventes du à la baisse de prix compense leur perte de marge. De plus le fait de positionner les filtres purlfux dans la fouchette haute dans le segment des filtres à huile leur donne aussi une image de prestige car comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum "Si les filtres purflux sont plus chers c'est bien sur parce qu'ils sont de meilleur qualité" donc le mettre au niveau du filtre carrefour ça voudrait dire que la qualité à baissée dans la tête de beaucoup de consommateurs. Et c'est bien là ou la marque à reussi son coup: faire croire que le fait que si le filtre purflux coute en moyenne 2x plus cher que les filtres auchan c'est qu'il est de bien meilleure qualité! Alors que si on regarde dans le détail,le filtre purflux doit revenir a plus ou moins à 1 euros à fabriquer. Tout le reste ce sont des frais annexes et les differents intermédiaires qui prennent leurs coms, le transport et surtout la marge du fabricant qui grâce au fait que la marque à une bonne image aurpès des consommateurs fait qu'il peut se permettre de vendre son produit 2x plus cher.

Pour les produits électroniques il faut arreter, ce ne sont pas des retours de sav qui sont vendus sous les marques distributeur. Aujourd'hui on commande les composants électroniques et les cartes en asie dans une usine qui ne fait que celà et ensuite on assemble le tout dans les usines d'assemblage dans des pays à bas couts de main d'oeuvre et qui n'appartiennent pas à des marques particulières, on trouve une ligne d'assemblage pour le micro onde carrefour et juste a coté une autre ligne d'assemblage avec le micro onde samsung ou je ne sais quelle marque... Les marques distributeurs crées de plus en plus leurs propres designs mais les produits sont toujours assemblés aux mêmes endroits que pour les grandes marques de manière générale... Pour les écrants plats c'est encore plus vrai, l'élément principal, la dalle provientde constructeurs comme benq ou samsung + quelques autres et fournissent absolument toutes les marques! Ouvrez votre écran plat hd ready de marque inconnue et vous verrez du samsung ou du philips derrière...

tu parles trop pour rien dire alors j'ai la flemme de tout lire,
juste les dernieres lignes tu parles des ecrans plats, certes il n'y a que quelques fabricants de dalles mais ce qui l'entoure est egalement tres important,
ca veut dire que la TV bluesky ou autre marque pas cher a peut etre la meme base, mais "l'environnement" et la qualité, la selectivité des composants est bien inferieure a la meme categorie de TV chez sony ou autre grande marque,
faut arretter de suivre cette société de consommation ou on essaye de nous faire croire que les bases des produits sont identiques mais que les grandes marques prennent des marges plus importantes
si c'est pas cher y'a une raison, et c'est pareil pour les huiles et pour tout le reste
elleetlui

Expert

MessagePosté le: 13 02 2008 1:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon pour resumer si tu as une S16 pour frimer devant les nanas de chez toi prend de l'huile que preconise Pigeot si tu es dans le cas du fan de circuit comme bobolebreton ou moi meme => prend de la 300V compet au moins tu ne sera pas decu ,juste comme cela pour info sur circuit mon huile atteint les 120 ° donc je prefere mettre un peu de sous dans l'huile que dans un moteur d'occasse a cahque fois que je prend l'auto
elleetlui

Expert

MessagePosté le: 13 02 2008 1:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah une derniere chose une S16 c'est pas fait pour tourner en dessous de 4000 trs sa broute
coolweb

Grand Amateur

MessagePosté le: 13 02 2008 2:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

Non j'essaye juste d'expliquer ce que j'ai appris car je pense connaitre un minimum ce milieu des marques distributeurs... Maintenant c'est vrai que je ne rentre pas dans les détails et tu ne verrais pas dire que telle huile c'est la même huile que telle marque car je n'ai pas envie de dire de betises même si j'ai de fortes présemptions!!

bobolebreton a écrit:

juste les dernieres lignes tu parles des ecrans plats, certes il n'y a que quelques fabricants de dalles mais ce qui l'entoure est egalement tres important,
ca veut dire que la TV bluesky ou autre marque pas cher a peut etre la meme base, mais "l'environnement" et la qualité, la selectivité des composants est bien inferieure a la meme categorie de TV chez sony ou autre grande marque,

Là encore je suis désolé je suis obliger de réagir ce que tu dis est incomplet et donc tu n'es pas objectif! Chez sony ils n'ont pas qu'un modèle ils ont tout une gamme mais si tu compares les premiers prix des modèles sony par rapport aux premier prix blue sky je suis désolé mais le modèle sony ne tient pas du tout la route... Après il est vrai que sony fait aussi des modèles plus haut de gamme que blue sky ne fait pas ou la comparaison n'est pas faisable tout simplement car blue sky veut rendre la technologoe abordable mais si ils voulaient faire du un peu plus haut de gamme ils pourraient sans problème le faire et toujours êtres moins cher que sony mais là les marques n'apprécieraient pas.

bobolebreton a écrit:

faut arretter de suivre cette société de consommation ou on essaye de nous faire croire que les bases des produits sont identiques mais que les grandes marques prennent des marges plus importantes
si c'est pas cher y'a une raison, et c'est pareil pour les huiles et pour tout le reste

la societé de consommation c'est une societé ou l'on veut faire toujours consommer plus, acheter plus, jeter plus etc... Je ne vais pas te faire un cours d'économie mais par définition les grandes marques ont de grosses marges mais les marques distributeurs en font aussi des confortables ne t'en fait pas pour eux!! Encore une fois, le but d'avoir une bonne marque pour une entreprise c'est de pouvoir te faire raquer encore plus cher pour le même produit! Maintenant je n'ai rien contre les marques bien au contraire mais ton raisonnement est vraiment simpliste...
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 13 02 2008 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
bobolebreton a écrit:

Non j'essaye juste d'expliquer ce que j'ai appris car je pense connaitre un minimum ce milieu des marques distributeurs... Maintenant c'est vrai que je ne rentre pas dans les détails et tu ne verrais pas dire que telle huile c'est la même huile que telle marque car je n'ai pas envie de dire de betises même si j'ai de fortes présemptions!!

bobolebreton a écrit:

Là encore je suis désolé je suis obliger de réagir ce que tu dis est incomplet et donc tu n'es pas objectif! Chez sony ils n'ont pas qu'un modèle ils ont tout une gamme mais si tu compares les premiers prix des modèles sony par rapport aux premier prix blue sky je suis désolé mais le modèle sony ne tient pas du tout la route... Après il est vrai que sony fait aussi des modèles plus haut de gamme que blue sky ne fait pas ou la comparaison n'est pas faisable tout simplement car blue sky veut rendre la technologoe abordable mais si ils voulaient faire du un peu plus haut de gamme ils pourraient sans problème le faire et toujours êtres moins cher que sony mais là les marques n'apprécieraient pas.

bobolebreton a écrit:

la societé de consommation c'est une societé ou l'on veut faire toujours consommer plus, acheter plus, jeter plus etc... Je ne vais pas te faire un cours d'économie mais par définition les grandes marques ont de grosses marges mais les marques distributeurs en font aussi des confortables ne t'en fait pas pour eux!! Encore une fois, le but d'avoir une bonne marque pour une entreprise c'est de pouvoir te faire raquer encore plus cher pour le même produit! Maintenant je n'ai rien contre les marques bien au contraire mais ton raisonnement est vraiment simpliste...

bin non justement je ne suis pas simpliste au contraire, c'est beaucoup plus compliqué que ca,
pour en revenir aux huiles tu me fera pas gober que de l'huile de grande surface est exactement la meme qu'une huile d'un pretolier a indices de viscosité egaux
et pourquoi les huiles bon marché n'ont pas toujours toutes les certifications api etc
l'huile carrefour pas cher j'en mettais dans ma 205 gti ou encore dans ma 205 grd car la gti mangeait autant d'huile que d'essence et la grd en perd tellement que ca vaut pas la peine de mettre des € pour rien
mais pour la 306 par contre mettre de l'huile pas chere de gde surface c'est hors de question!
Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 13 02 2008 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exemple : pour les dalles TFT il existe plusieurs niveaux de qualité dus au processus de fabrication, on est bien d'accord. Les dalles tip-top sont vendues chères aux grandes marques, et celles de qualité moindre sont vendues aux assembleurs/distributeurs.

Autre exemple : Philips/LG, qui garantit ses dalles zéro défaut se réserve les meilleures et vend les autres à un prix en fonction des défauts présents sur la dalle ; ça lui évite de devoir les passer au broyeur, ou de nuire au prestige de la marque en vendant des écrans bas de gamme !
Tu n'imagines pas un seul instant Philips/LG vendre ses dalles tip-top à un assembleur qui vendrait les écrans moins chers.

Encore un autre exemple : Dell et Carouf. Pourquoi les PC Dell vendus par Carouf sont-ils dispos uniquement chez Carouf ? Question de recyclage ou de liquidation de piéces "obsolètes", ou de vendre un produit pas cher incompatible avec une vente directe pour respecter l'image de marque.

Sony ne fabrique plus ses dalles mais donne un cahier des charges au fabricant de dalles ; as-tu vu des dalles utilisées par Sony sur d'autres marques ?

Bref, si Purflux fabrique des filtres pour grandes surfaces badgés à leur nom, je doute qu'ils soient de qualité identique à ceux vendus sous la Marque Purflux ; ne serait-ce que par respect pour le "petit" revendeur qui ne vendrait plus rien et se dirigerait vite sur des produits asiatiques.

Par contre, rebadger des vieux stocks peut permettre de les écouler ...

Michelin, 1er fabricant mondial serait-il incapable de fabriquer des pneus à bas prix pour concurrencer les marques pas chères, alors que certains disent que les pneus seraient identiques en qualité/longévité/tenue de route ?

Savais-tu que la seule fabrique américaine de système de vision nocturne réservait ses produits tip-top pour l'armée américaine et vendait les "autres" aux alliés ?
Ben c'est pareil pour tous les produits fabriqués et vendus sous la marque du fabricant qui n'imaginerait pas un seul instant vendre la même qualité à un "concurrent" vendant les produits 50% moins chers !!

Tu parles des chaines de production pour plusieurs marque dans la même usine, mais tu ne parles pas de la qualité/finition des éléments utilisés suivant la marque de destination. Je vois mal Nike se faire fabriquer des pompes avec les mêmes composants et qualité/finition que pour les godasses de Carouf !!

As-tu déjà fait la comparaison entre une perceuse sans fil vendue pas chère et une perceuse de grande marque ? Rien que la qualité des accus du pack de batterie est différente ; sans parler du reste !!

J'ai un camescope Sony ; la batterie d'origine à 105€ dure 4 ans, la batterie compatible à 32€ dure ... 1 an !! (32€*4=128€)

Crois-tu que les piles Duracell aient leur équivalent en marque de distributeurs ?

J'ai vendu (dans le temps) des accus Sanyo (les jaunes) à certaines administrations en devant faire le forcing du fait des prix plus élevés ; une fois mes Sanyo placés, ces administrations ne juraient plus que par Sanyo et ne voulaient plus entendre parler des autres marques. Pareil pour les clubs de modélistes. Je parle d'accus CD/NI.

En suivant votre raisonnement, les grands fabricants ne vendraient plus rien sous leur propre marque (trop chère) et seraient réduits au rôle de simples sous-traitants !

Par contre, là où nous serons tous d'accord, c'est sur la diférence de prix entre un produit de marque et un produit rebadgé distributeur qui est trop importante ; différence de prix qui n'est pas justifiée par le simple motif de "garantie de qualité optimum" !

Maintenant, libre au consommateur d'acheter le produit qu'il veut !
coolweb

Grand Amateur

MessagePosté le: 13 02 2008 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les dalles tu as en partie raison, la demande était telle au début que pour pouvoir avoir une différence de prix significatuve ils ont été un peu moins regardant sur le controle qualité, c'est vrai mais aujourd'hui ce n'est plus vrai et depuis quelques temps déjà! Et encore une fois pour les modèles de base sony, la qualité des dalles tft n'est pas meilleure que celle des marques ditributeurs. Et pour infos, beaucoup de marques distributeurs reprennent les écrans sans problème en cas de pixels morts ou autre, c'est ce que j'ai fait avec mon écran 19" que j'ai acheté à l'epoque ou ils coutaient 4x le prix actuel et à l'époque l'histoire des pixels morts, les constructeurs faisaient comme si ils ne connaissaient pas le problème! Et bah ils me l'ont échangé direct alors qu'avec la télé samsung que j'ai, sur lequel j'ai aussi quelques pixels morts et bah ils veulent bien me la remplacer car ils ont aussi un contrat 0 pixels (encore que quand tu lis les petites lignes c'est 0 pixels mais uniquement pour ceux de couleurs ou , pas les n&b!!!) mais tu dois rendre l'écran et tu attends environ 3 mois avant de recevoir le modèle réparé ou remplacé! Donc comme je n'ai pas envie d'attendre 3 mois sans tv, je garde ma samsung avec mes pixels morts! Si vous voulez des cas concrets, voilà le mien! J'ai eu beau gueulé, essayer de traiter avec le sav du magasin puis en direct avec le sav samsung et à chaque fois on me répond "il faut suivre la procedure monsieur!"

Après pour Michelin là encore tu te trompes chez Michelin ils sont très malins, Michelin, ce sont les pneus chers, quand tu vas acheter un pneu on te dit que c'est le meilleur donc c'est normal qu'ils soit plus cher que les autres. mais si tu n'as pas le budget et bah tu achète un pneu premier prix, fabriqué en turqie ou dans les pays de l'est. Et bah qu'est-ce qu'a fait Michelin il y a plusieurs années, ils ont rachetés plein de marques & usines de pneus low cost mais elles gardent leur nom d'origine et on ne dit pas que la boiter appartient à Michelin!! Comme ça que tu mettes le prix fort dans des pneus michelin car tu veux de la qualité ou que tu achètes les pneus premiers prix car tu trouves que leur qualité est suffisante pour ton utilisation et bah dans tous les cas, tu files du fric à Michelin, c'est dément comme stratégie et ça marche du tonnerre!!

Ensuite oui c'est vrai les grandes marques fabriquent de moins en moins dans leurs usines, ils sous traitent énormément!! Mais ce n'est pas signe de mauvaise qualité, c'est juste que c'est moins cher!! C'est comme airbus qui fabrique de moins en moins les pièces des avions et qui font de plus en plus uniquement de l'assemblage. Et bah avec l'électronique c'est pareil, on fait les PCB, certaes électronique etc dans une usine, la coque de la tv dans une autre etc et ensuite on envoit tout dans une usine d'assemblage... Et la qualité n'est pas moindre car ces usines sont spécialisées dans leur taf ça coute juste moins cher à produire.

Et pour finir, les gens qui font du marketing aiment bien tester les consommateurs: Tu leur présente 2 produits absoluement identiques ex 2 tv, tu colles la marque sony dessus sur l'un et une marque inconnue sur l'autre et 90% des consommateurs vont te dire qu'ils trouvent le produit sony de meilleure qualité, c'est infaillible, ça marche à tous les coup!!!! Voilà pourquoi une marque peut se permettre de vendre plus cher leurs produits.
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: