306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[QUESTION] Système de freinage d'urgence...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-DéDé-

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 68
Localisation: ici ---> X Voiture: Mazda3

MessagePosté le: 09 02 2008 23:04    Sujet du message: [QUESTION] Système de freinage d'urgence... R&eacutepondre en citant

à tous!
Une idée pour faire une "Monster 306" (oui oui je sais, je regarde trop "Monster Garage" ) vient de me frapper l'esprit...

Plus sérieusement, selon ce dossier technique concernant le système d'aide au freinage d'urgence BOSCH type E.V.A, il fonctionnerait juste avec un maitre cylindre et un servo-frein particulier...
Est il possible de monter ce maitre cylindre + servo-frein particulier équipant certaines 206, les 307, les 607 et autres véhicules PSA sur 306 sans aucunes autres modifs, ou j'ai omis un détail?
Pensez vous qu'il soit intéressant/utile de monter un tel système sur 306?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 09 02 2008 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce système est intéressant. Ça doit être théoriquement possible à adapter sur une voiture qui en est dépourvue: la 206 ne l'avait pas en début de production (déjà 10 ans...).

Quant à savoir si il y a des modifs à prévoir... certainement les tuyaux de freins qui arrivent sur le maitre-cylindre. Peut-être la fixation de la pédale de freins dans l'habitacle... Va savoir... Mais, bon, si on veut avoir la sécurité d'une voiture récente, autant changer de voiture pour avoir toute la sécurité qui va avec, et abandonner la 306 (conçue il y a 15 ans, quand même, et fortement inspirée de la 405 qui a, elle, vingt ans !)

En tout cas on n'est pas prêt de voir ce système sur une Renault: ils refuseraient certainement de monter un système purement mécanique, sans électronique, sans calculateur, sans programmation, sans multiplexage, sans...


_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 10 02 2008 0:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

... sans pannes ?


_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss