Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
Bonjour! Ma question est celle ci:
Est ce que je peux changer les ségment des pistons,sans démontage du moteur, parce que bientot changement de joint de culasse,merci!
Dernière édition par lynyrd le 07 02 2008 17:04; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
ta jamais eu de mobylette toi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Impossible sans déculasser, le vilebrequin gènera. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
Diabolo1 a écrit: | Impossible sans déculasser, le vilebrequin gènera. |
la cucu en haut le vilo en bas pas vraiment de rapport même déculassé ta pas accés aux segment , ça serais trop bô ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
J'ai compris qu'il allait profiter du changement de joint de culasse pour le faire. Dans ce cas une fois déculassé c'est faisable. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | J'ai compris qu'il allait profiter du changement de joint de culasse pour le faire. Dans ce cas une fois déculassé c'est faisable. |
Oui,oui,j'ai dit qie bientot changement du joint de culasse,comme ça ,déculassé j'accéde au chemises et pistons en haut de moteur,mais en bas du moteur je crois que c'est que la pompe a l'huile qui géne(d'apres RTA)
Est ce qu'il y a encore des choses qui génent pour changer les ségments sans démonter le moteur? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | J'ai compris qu'il allait profiter du changement de joint de culasse pour le faire. Dans ce cas une fois déculassé c'est faisable. |
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
ba tu démonte ton carter d'huile puis tu dévisse les bielles et voila tu poura poussé tes pistons dehors .
mais il faut un compresseur de segment pour remetre les pistons après . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
damiano a écrit: | ba tu démonte ton carter d'huile puis tu dévisse les bielles et voila tu poura poussé tes pistons dehors .
mais il faut un compresseur de segment pour remetre les pistons après . |
merci,je sais,j'ai déja regardé sur net le comprésseur,ça fait un peu pres 30 euros. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Si le bloc moteur est chemisé, il te faut caler les chemises pour extraire les pistons sans arracher les joints de bas de chemises.
Ensuite il te faudra contrôler les goujons des chapeaux de bielles et ne pas mélanger les coussinets. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
Diabolo1 a écrit: | Si le bloc moteur est chemisé, il te faut caler les chemises pour extraire les pistons sans arracher les joints de bas de chemises.
Ensuite il te faudra contrôler les goujons des chapeaux de bielles et ne pas mélanger les coussinets. |
Mon moteur(essence) a déja plus de 200.000 km,a mon avis il y a déja des pieces bien useés en bas du moteur. Culasse, j'ai trouvé tout neuf, pas cher.Changer ensemble chemises/pistons /bielles,c'est cher.
Quelles piéces d'usure du bas du moteur peux couteuses, je peux changer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Les coussinets. Pour les chemises il y a une méthode dans la rta pour les brider, c'est pas compliqué il me semble. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
lynyrd a écrit: | Mon moteur(essence) a déja plus de 200.000 km,a mon avis il y a déja des pieces bien useés en bas du moteur. Culasse, j'ai trouvé tout neuf, pas cher.Changer ensemble chemises/pistons /bielles,c'est cher.
Quelles piéces d'usure du bas du moteur peux couteuses, je peux changer ? |
ben à ta place je changerais de moteur direct parce que le prix des pièces que tu veux en neuf ben je crois que tu vas tomber à la renverse sans compter le temps que tu vas passer la dessus, les segments à la limite oui et encore avais tu des soucis de segmentation ou c' est juste comme ça ...
trouve toi un bon petit moulin de + ou - 100000 bornes et roule ma poule...
pourquoi tiens tu absolument à changer ttes ces pièces ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
damiano a écrit: | met un autre moteur ca te reviendra moin chere . les 1.4l sa vaut quedal en occasion ... |
Mon moteur c'est le moteur TU3F de 205,avec carbu.trouver le meme de 205 avec 100.000 un peu difficile.
je peux acheter que le bloque de TU3M, plus recent, et monter ma culasse de 205 avec sa m....e (admission avec carbu,bobine,pompe a essence etc...
Voila,je cherche la désision pour cette probléme moin couteuse.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|