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ressorts 306

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nyabinghi

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MessagePosté le: 05 02 2008 18:32    Sujet du message: ressorts 306 R&eacutepondre en citant

J'aimerais savoir si tout les ressorts de 306 (essence, diesel, S16, cab) sont interchangeable au niveau montage (on s'en fou du rabaissement). Merci
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KaRn1

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MessagePosté le: 05 02 2008 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non.
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nicopug

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MessagePosté le: 05 02 2008 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Non.



euh... bah justement si

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MessagePosté le: 05 02 2008 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ? Je pensais que ça passait pas puisque le poids est différent. Ou c'est les amorto qui s'occupent de ça ?

Ah ben voilà comment passer pour un con

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MessagePosté le: 05 02 2008 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je compati avec toi, ça m'arrive souvent aussi -__-
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nicopug

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MessagePosté le: 05 02 2008 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi mais nan

en faite mécaniquement, niveau montage, rien n'empèche de monter les ressorts d'une 306 s16 bv6 sur une 306 1.1l

aprés dans la pratique, monter des ressorts pour un moteur lourd comme un XU (1.9d à 2.0 16s bv6) sur un moteur léger comme les TU (1.1l 1.4l et 1.6l) c'est pas tip top niveau hauteur de caisse

parceque ce n'est pas un effet de rabaissemenr que l'on va obtenir, mais un effet de réhaussement

ça fera une super 306 pour partir au bled o ufaire le Paris-Dakar

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MessagePosté le: 05 02 2008 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça fera une super 306 pour partir au bled o ufaire le Paris-Dakar


LoL ! :D
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MessagePosté le: 05 02 2008 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais monter des ressorts de 1.1 sur une 1.9TD, voilà le rabaissement ! Alors on est d'accord. Moi ce que je voulais dire par non, c'est que on est jamais sur de rien sur la hauteur de caisse et vu que les rabaissement sont apparement mal vus par les assurances ...

Amoins kjme fasse des idays ?

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MessagePosté le: 05 02 2008 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
et vu que les rabaissement sont apparement mal vus par les assurances ...

Amoins kjme fasse des idays ?



je crois bien oui


Par contre oui, d'un point de vue purement logique, tu avais raison au départ

mais vu qu'il demandait si ça se montait, la reponse était quand même oui

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MessagePosté le: 05 02 2008 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
KaRn1 a écrit:
et vu que les rabaissement sont apparement mal vus par les assurances ...

Amoins kjme fasse des idays ?



je crois bien oui


Par contre oui, d'un point de vue purement logique, tu avais raison au départ

mais vu qu'il demandait si ça se montait, la reponse était quand même oui


Ah ben voilà ... Bon au moins, je dormirais moins bete cette nuit grâce à toi

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nyabinghi

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MessagePosté le: 06 02 2008 1:10    Sujet du message: Re: ressorts 306 R&eacutepondre en citant

nyabinghi a écrit:
J'aimerais savoir si tout les ressorts de 306 (essence, diesel, S16, cab) sont interchangeable au niveau montage (on s'en fou du rabaissement). Merci


Merci nicopug pour avoir précisément répondu à ma question.

Donc les ressorts eibach que j'ai à vendre sont donc pour toute 306, seule la valeur de rabaissement peut changer selon le modèle...
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Diabolo1

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MessagePosté le: 06 02 2008 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suivant les modéles, les ressorts ont une longueur et un tarage différent ; en principe.
Un bloc alu et un bloc fonte, ça ne fait pas le même poids, et les réactions de la suspension sont différentes du fait de l'inertie différente des blocs.
Pour l'exemple : les ressorts entre la 205 GTI 1,6l et 1,9l sont différents, ainsi que les amortisseurs.

Il n'y a que chez MI...AS, F..U ve..t et SP..DY que l'on trouve un jeu de ressorts et d'amortisseurs UNIQUE pour TOUS les modéles d'un même type de véhicule ; mais là ont a affaire à des charlots.
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nicopug

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MessagePosté le: 06 02 2008 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Suivant les modéles, les ressorts ont une longueur et un tarage différent ; en principe.
Un bloc alu et un bloc fonte, ça ne fait pas le même poids, et les réactions de la suspension sont différentes du fait de l'inertie différente des blocs.
Pour l'exemple : les ressorts entre la 205 GTI 1,6l et 1,9l sont différents, ainsi que les amortisseurs.

Il n'y a que chez MI...AS, F..U ve..t et SP..DY que l'on trouve un jeu de ressorts et d'amortisseurs UNIQUE pour TOUS les modéles d'un même type de véhicule ; mais là ont a affaire à des charlots.


ce qui néanmoins, en répondant spécifiquement à la question posée, n'empéche pas mécaniquement de monter un ressort de 205 gti 1.6l sur une gti 1.9l

Je crois même que l'on peut s'amuser à monter des ressorts de 205 sur une 306

Aprés bon, il est sûr que c'est pas le choix le plus logique ET le plus raisonnable

Par contre, pour ce qui est des ressorts EIBACH pour les 306 XU, ont peut trés bien les monter sur les 306 TU, le seul "problème" que l'on aura, c'est que l'on gardera une hauteur d'origine sur le TU
Ils donnent d'excellents résultats sur tous les types de motorisations de 306

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nyabinghi

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MessagePosté le: 06 02 2008 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc nicopug d'après ce que je comprends il y a deux REF pour les EIBACH :
- moteurs XU
- moteurs TU

Alors j'explique précisément mon cas. J'ai acheté un kit BILSTEIN B4+EIBACH pour ma 306 HDI 3 portes XS de 2000, après mûre réflexion j'ai décidé de ne pas monter les ressorts car c'est ma daily je ne veux pas être rabaissé, de plus je boss moi-même sur ma caisse et je n'aurai pas le temps et la patience de décranter l'arrière.

JE décide donc de mettre uniquement les ressorts en vente :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42252&highlight=

Je relève la référence inscrite sur les ressorts pour aller sur le site eibach voir la liste des affectations afin de le préciser dans l'annonce. Le problème est que la ref correspond apparemment a des ressorts pour TU (1.4l et 1.6l) :


Si je les avais monté sur mon HDI j'aurais eu un rabaissement + important que 30mm c'est bien ça ? mai ssur un TU ça donne bien le bon rabaissement je suppose.

La grosse question est est-ce que dans le kit les amortos correspondent bien à des amortos pour HDI et est-ce que le principe est le même pour les amortos BILSTEIN (plusieurs ref selon le moteur) ?
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nicopug

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MessagePosté le: 06 02 2008 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir si ce sont des amortos prévus pour rabaisser

le kit B4 est un en principe un kit "type" origine

Ptet que le DW10 (bloc alu ? )des hdi est aussi léger qu'un TU (bloc fonte ? )

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MessagePosté le: 06 02 2008 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai été voir sur le site de bilstein pour les amortos, c'est les mêmes ref quelque soit le moteur, qui peut me dire quelle est la différence entre ces deux catégories :
- 306 3/5 portes (7A, 7C, N3, N5) 05.93 - 05.01
- 306 (7B, N3, N5) 06.94 - 05.01


A laquelle de ces deux catégorie appartient ma 306 ?

Merci
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MessagePosté le: 06 02 2008 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
faut voir si ce sont des amortos prévus pour rabaisser

le kit B4 est un en principe un kit "type" origine

Ptet que le DW10 (bloc alu ? )des hdi est aussi léger qu'un TU (bloc fonte ? )


les B4 c'est prévu pour des faibles rabaissements (-30, -40mm) et c'est prévu pour la hauteur d'origine aussi

pour la ref des ressorts je pense que le vendeur s'est trompé c'est tout :
http://www.eibach.de/index_2.php?LID1=13&LID2=0&LID3=0&LID4=0&MODL=[D]306%20(7A/B/C/D/E,%20N3/5)[/D][E]306%20(7A/B/C/D/E,%20N3/5)[/E]&SPA=1&C_lang=en&STEP_2=1&STEP=1&STEP_3=1&HRST=Peugeot&PRST=[D]Europa/%20Asien%20-%20Katalog[/D][E]European%20and%20Asian%20application%20guide[/E]&STARTLIST=1

C'est écrit :
1.1, 1.4, 1.6 05.93 - 06.01 E7010-120 F7010001
1.8, 2.0, 1.8 D, 1.9 D/SLD/SRDT, 2.0 HDI 05.93 - 06.01 E7011-120 F7011001


Dernière édition par nyabinghi le 06 02 2008 11:45; édité 2 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 06 02 2008 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah, je voyais + les B6 pour les faibles rabaissement
J'ai testé B4-B6-B8-B14/B16 j'ai pas été super convaincu par les B4

enfin bref, et ces ressorts, quand ils sont montés sur TU, c'est pour rabaisser ou garder une hauteur d'origine ?

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MessagePosté le: 06 02 2008 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

B4 c'est le remplacement de l'origine chez bilstein, c'est pas pour les perfs. Et ils gardent leurs pouvoirs d'amortissement même avec des faibles rabaissements.

B6 c'est pour les perfs en faible rabaissement
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MessagePosté le: 06 02 2008 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon tu as raté cette question, si tu peux m'aider :

nyabinghi a écrit:
j'ai été voir sur le site de bilstein pour les amortos, c'est les mêmes ref quelque soit le moteur, qui peut me dire quelle est la différence entre ces deux catégories :
- 306 3/5 portes (7A, 7C, N3, N5) 05.93 - 05.01
- 306 (7B, N3, N5) 06.94 - 05.01


A laquelle de ces deux catégorie appartient ma 306 ?

Merci
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