Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etudes longues ou courtes? Quelle serait la meilleure solution? |
Je suis pour des études longues |
|
29% |
[ 20 ] |
Je suis pour des études courtes |
|
22% |
[ 15 ] |
La meilleure solution? Apprendre sur le tas... |
|
31% |
[ 21 ] |
Sans avis... |
|
13% |
[ 9 ] |
Aucune idée... |
|
2% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
suis-je pour les etudes longue ou courtes?
je vous repondrai quand jaurai reussi a faire qq chose de ma vie avec les etudes
dailleur si qqn peut me trouver un metier qui paye correct sans trop faire detude et pas trop difficile pour y acceder je prends
 _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
 |
pitchoun64
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 258 Localisation: orthez(64) et nantes(44)
|
|
coco a écrit: |
Tu fais quelle école à nantes? |
Je suis à Polytech'Nantes, dans le departement Informatique (Systeme Informatique Logiciel et Reseaux: SILR)
C'est une école universitaire donc on ne paye que les droits uniovesitaires, ça revient bien moins chez que les ecoles d'ingé privées! |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
ben moi je suis encore à l'école pour une seule raison :
si je savais déja lire, y'aurais deja bien longtemps que j'aurais quitté l'école ! |
|
|
 |
coco
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3911 Localisation: Grasse (06)
|
|
pitchoun64 a écrit: | coco a écrit: |
Tu fais quelle école à nantes? |
Je suis à Polytech'Nantes, dans le departement Informatique (Systeme Informatique Logiciel et Reseaux: SILR)
C'est une école universitaire donc on ne paye que les droits uniovesitaires, ça revient bien moins chez que les ecoles d'ingé privées! |
C'est clair  _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
moi je dit apprendre sur le tas..
j'ai niveau bac + 2 et je vois que 10% de mes cours me servent et c'est même pas en rapport direct avec mon taf |
|
|
 |
Ingridseb
Nounou d'enfer
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 3398 Localisation: Derrières les gremlins
|
|
Sur le tas comme moi
Bac pro de comptabilité ça m'a servi à rien
10 ans de secrétariat
Et maintenant je suis assistante maternelle  _________________ Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR" |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
pareil sur le tas, en général tu fais jamais le métier que t'as appris _________________ |
|
|
 |
Ingridseb
Nounou d'enfer
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 3398 Localisation: Derrières les gremlins
|
|
misstunage571 a écrit: | pareil sur le tas, en général tu fais jamais le métier que t'as appris |
Oui bah moi y'a pas photo je crois  _________________ Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR" |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ba moi c'est un en rapport quand même...mais pas a 100%  |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
Ingridseb a écrit: | misstunage571 a écrit: | pareil sur le tas, en général tu fais jamais le métier que t'as appris |
Oui bah moi y'a pas photo je crois  |
j'ai vu ça
les 3/4 du temps c'est comme ça et le pire ce sont ceux qui se cassent le c** à faire pleins d'études et qui se retrouvent aux caisses ou dans des usines malheuresement _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
enfin y'a des choix il me semble, qui relevent d'un minimum de bon sens, genre certaines filieres bouchées, quand on se met la dedans on sait a quoi s'attendre, faut pas pleurer derriere ...
pour ma part j'ai un BAC+5, et j'apprends tous les jours sur le tas ... et peu importe le job, derriere les etudes faut toujours apprendre sur le tas, pour quasi toute les formations car il y a une infinité d'entreprises, de projets et d'organisation, c'est impossible de savoir tout sur tout, meme avec 20 ans d'etudes.
a l'ecole on nous a dit, vous allez apprendre à apprendre, et c'etait logique, c'est d'ailleur la meilleure maniere d'evoluer dans une boite.
par exemple, j'ai une formation d'ingé généraliste et aujourd'hui je bosse sur les calculateurs de DV6C (1.6 HDI 110 EURO VI), alors que j'ai pas eu de formation dessus, meme pas un cours de moteurs ! Et j'ajouterais meme que des vrai motoristes, ils y en a tres peu, enormément de personne dans le secteur auto, batissent leurs connaissances tout au long de leurs carrieres, c'est pour cette raison que passé un certain stade les seules choses interressantes pour un recruteur sont vos experiences professionnelles. |
|
|
 |
|