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wik
Nouveau
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 57
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salut a tous voila j'ai une 306 1.9l diesel de 1998 je voulais savoir si c'est normal que quand je prend la voiture au bout de 5min la temperature atteind les 90 degres et redescend direct a 75 degres et des que je suis a l'arret la temperature remonte donc je ne suis pas trop confiante car je prend l'autoroute tout les jours et avec les embouteillages c'est pas evident.est ce qu'il y a quelque chose a faire.merci d'avance |
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redz
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 5
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Ben ecoute ça ne me parait pas trop inquietant
c'est vrai que la montée en temperature est rapide surtout pour l'hiver mais a 90 degres environ les ventilateurs se declenchent faisant ainsi descendre la temperature de liquide de refroidissement.
la seule chose a faire serait d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion a chaud ( ouvrir AVEC PRECAUTION sans l'enlever entierement et avec un chiffon...c'est chaud ); si a ce moment là, ça degeule c'est qu'il y a vraisemblablement un probleme de joint de culasse ( les gaz d'echappement passe dans le circuit de refroidissement ) |
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wik
Nouveau
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 57
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ok merci pour ta reponse je vais voir ca.bonne et heureuse année a tous |
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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moi aussii j'ai se probleme la température monte a 90°C mais par contre elle reste a 90°C
les ventilos ne se mettent meme pas en marche et hier j'étais dans les bouchons et la température c'est affolée (normale)
aprés etre sorti des bouchon c'est redéscendu mais le probleme est que justemenbt quand j'ouvre le bouchon
a chaud ben sa dégueule et tous les 3 jours a peu prés je dois remettre du liquide
bizar non?
au faite j'ai un 1.9D de 96 _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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joint de culasse 306rhc .. je pence .
normalement a froid . je dis bien
si tu pousse la température monte vite a 90degrès puis le calorstat s'ouvre et régule a environs 70degrès ... je sais que sur HDI il s'ouvre a 83degrès .
moi que je soit a 90km/h 110 1130 200km/h je reste toujours entre 70 et 80degrès .
mon premier ventilo déclanche a 91 degrès et le deuxieme a 97degrès .
ouverture du calorstat sur moteur diesel :
dw8 et dw8b et HDI 83degrès .
xud7 xud9 xud9te 83degrès . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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merci de la rep damiano mais le joint de culasse a été fait au alentours des 200000 ou peut etre un peu moins mais ce que tu appel calorstat c'est comme le thermostat?
car mon pére avait deja eu un probleme comme sa et le mécano avait tout simplement enlever le thermostat cette idiot sans rien remettre.
le probleme peut-il venir de sa? _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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306rhc a écrit: | merci de la rep damiano mais le joint de culasse a été fait au alentours des 200000 ou peut etre un peu moins mais ce que tu appel calorstat c'est comme le thermostat?
car mon pére avait deja eu un probleme comme sa et le mécano avait tout simplement enlever le thermostat cette idiot sans rien remettre.
le probleme peut-il venir de sa? |
c'est simple si tu na pas plus de calorstat ou termostat . c'est pareil ^^
et bien normalement ton moteur galere a chaufé car le liquide de refroidissement ne reste pas bloqué dans le carter moteur . il part directement dans le circuit complet . radiateur ect ...
certaine personne qui ne veule pas faire le joint de culasse retire se termostat . pour pas que le moteur monte vite en pression pour pas que on voit qu'il y a encore le joint de culasse . . car quand ca monte en pression le liquide se fait la male par le bouchon de remplissage . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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la mince!!!
tu crois que remettre ce thermostat arrangeras mon probleme?
j'avais vu le mecano l'enlever se truc sa pas l'air trés compliqué a fair pour un mec qui a quelque année de traficage de scooter ? _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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ben vu ce que tu ma dit plus haut cela vin bien de sa car moi a par que l'eau reste a 90°C et que je perd de l'eau (qui surment sort du trop plein du bouchon) a part sa j'ai pas de soucis
merci  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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