Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frotman07
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
|
|
Salut à tous,
J'aimerais avoir votre avis (et impressions pour certains), en fait ma BV6 est d'origine avec une chtite BMC et j'adore le bruit, mais ma copine est inquiète quand il pleut, si il y a de grosses flaques ou à la neige comme cet hivers car l'aspi se fait juste au dessous de la caisse. (j'avais remis l'admi d'origine cet hivers pour ma semaine de vacances à la montagne et heureusement car avec ce qui est tombé, j'aurais été ennuyé!!!!)
Je voudrais donc supprimer la BMC mais j'adore le bruit, donc pour compenser j'ai trouvé un silencieux Prowler mais aucunes idées du bruit que ca peut faire, et c'est là que vous intervenez
Si certains ont connus les deux, j'attends vos impressions, si d'autres ont des petites vidéos pour me faire écouter le son du proxler je suis prenneur!!!
Merci d'avance (j'espère que j'ai pas été trop long!)
A plus _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
un peu long mais c'est pas bete ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
frotman07
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
|
|
 _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
franchement le bruit de la BMC ne sera jamais remplacé par un échappement..
perso ma boite tomb encore plus bas qu'avant(jai mis un coude inox) et avec les averses qu'on se tappe en ce moment dans l'est,beh aucun souci.
Mais je vais couper un bout de tube quand meme,pour la remonter car je fais bien gaffe aux marres d'eau. |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
tu a regardé dans les dossiers a lire avant de poster il y a des dossier sur les admission tu trouvera peut etre la solution a ton probleme  _________________ |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
Pour te donner une idée pour ma BMC j'ai du découper la plaque de protection moteur et avec le -4cms ca fait pas haut!!! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
rudy02 a écrit: | tu a regardé dans les dossiers a lire avant de poster il y a des dossier sur les admission tu trouvera peut etre la solution a ton probleme  |
J'ai tourné le pb dans tous les sens et je crois pas etre le seul et j'ai ni vu ni trouvé de solutions , mais merci quand meme _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Pas moyen sinon de faire en sorte que l'aspi se fasse à un endroit plus sur ?? |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
sur s16 c assez tendu, comme je disais plus haut je crois pas etre le seul a me poser la question et pour le moment pas de reponses!!! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
J'ai une BMC et j'ai jamais eu de soucis quand il pleut, elle descend vers le bas et j'ai un coude qui part sur le milieu de pc pour éviter que l'eau remonte.
Si tu veux mettre un prowler tu peux mais un pot fais pas le meme bruit qu'une BMC, j'ai eu un prowler prévu pour TD sur ma S16:
http://www.dailymotion.com/Crazy306/video/xzhm0_306-s16_auto
Je l'ai gardé 2 semaines parce qu'il fesait trop de bruit, au début c'est sympa mais ca soule vite . _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
ouais avec la durite d'origine aussi j'ai du découper la plaque moteur,et j'étais - 6 en 15" avant et aucun souci..
j'ai mis des tofs de mon montage dans le topic sur la NSB160
mais sinon le mieux c'est un tout petit coude à 90,avec une écope en sortie de boite qui prend l'air dans le parechoc,mais bon avec ce cable d'embrayage et la place qu'il y a..  |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
J'ai pas de tringlerie a la manque au niveau embrayage, il est hydraukique, import oblige  _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
euh hydraulique, vous aurez corrigé  _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
|
|
frotman07 a écrit: | J'ai pas de tringlerie a la manque au niveau embrayage, il est hydraukique, import oblige  |
oh le saloupio  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Moi j'ai un prowler sur la bv6 et moi je trouve ca nikel un bon bruit rauque quand c'est chaud ! hum et c'est pas non plus si terrible ! Comparé à une ligne groupe n j'ai un pote qu'en a une c'est super désagréble il roule les fenetres ouvertes pour pas faire caisse de raisonnance  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
perso jvien dacheter une BV6 avec un prowler dessus, ca rend vraiment bien mais sur de long trajet (ex quand je les remonté de paris) ca en devien un ptit poil génant car ca résonne dans la voiture.
maintenant je peut pas comparer avec une bmc mais jpourai toujours te faire des vidéo a froid, a chaud, etc...
edit: jjpeu toujours comparer avec mon KAD sur ma cab, c'est pas le meme moteur mais ca pouras faire une base de comparaison  _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
pour te donner une idée avec le prowler inox j'arrivais a 115db dans l'auto passé les 4000 trs donc vite soulant _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Celui que j'avais sur la mienne était prévu pour TD donc peut etre que le pot était plus "vidé" qu'un Prowler prévu pour S16.
Moi c'était avant 4000trs que ca résonnait et au ralenti aussi ca soulé  _________________ |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
il est vrai que le prowler se fait vraiment entendre entre 3500 et 4000tr _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Moi c'étais une grN et je me suis jamais plains du bruit...
Alors n'allez pas me dire qu'avec vos pot homologué vous n'entendez plus rien...  |
|
|
 |
|