Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
|
|
salut , j'avais posté il y a quelques temps sur des soucis de passage de rapports et l'on m a tres gentillement dit comment faire et encore merci .
seulement voila , dans le souci de la vente eventuel de la voiture pour une 307sw hdi , suis passé chez peugeot et me suis renseigné pour une eventuelle reprise , c'était juste pour rigoler , le chef d'attelier jette un oeil fait un essais et me retorque la voiture a les vitesses qui passe mal et les disquess arrieres a revoir , je dit ok je sais je vais le faire , et la il me dit il y a le volant moteur qui est en train de lacher , la je ne rigole plus du tout , et lui demande s'il se fout de moi ;
apparament ma caisse ferait partie des toutes premieres a volant moteur bimasse , j avoue ne plus rien n'y comprendre , il me semblait que les 306 et 406 no problemo c'est du vieux systeme !
je suis sur le cul , et je n'y crois rien , je pense qu'il devrait changer de metier ,suis pas mecano mais passionné et je connais un minimum ! _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
eux en gros si t as le volant moteur qui lache euh sa va te faire bizarre. mais demande a un autre garage car c est la 1ere foi que j entend parler de sa.
Et comment il a pu savoir que le volant moteur lache??? il a ressenti quelque chose?? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
je demande si ils a pas essayé de t enflé pour te reprendre ta voiture au rabais , sans démonter je vois pas comment il pourrai le savoir a mon avis "si" ça pète c' est comme une distri ça prévient pas...
donc méfiance... |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
lorkosI a écrit: | je demande si ils a pas essayé de t enflé pour te reprendre ta voiture au rabais , sans démonter je vois pas comment il pourrai le savoir a mon avis "si" ça pète c' est comme une distri ça prévient pas...
donc méfiance... | il fait quoi dans la vie,ce mécano???  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
callahan
Novice
|
|
je vois que suis pas le seul a penser la meme chose que vous , un volant bimasse sur une 306 , j irai demander un autre peugeot la semaine prochaine . il me donne 3800eur de reprise pour une xt pack de 2000 avec 130000kms et carnet a jour , l'expert de mon assurance que je connait aussi tres bien personnellement me pas moins de 5700eur voir en plus elle a 4roues hiver en alu en 14 , et des 15 pour l'été , faut que je regarde sur le marché se que sa vaut ;
mais un volant moteur bimasse comme sur 307 j'en reviens pas , suis sur qu'apres une bonne vidange boite comme on m'a conseillé sa ira mieux _________________ voiture:306 xt pack hdi
|
|
 |
NIKKOGTI
Nouveau
|
|
Pour les volants moteur je connai le truc car j'ai bossé chez peugeot a une époque .
Donc sur certaines voitures récente surtou les 307 hdi (souvent des probléme la dessus )il y a un volant bimasse appelé aussi volant double en faite dans ce volant moteur il y a deux grand ressorts qui remplace ceux qui sont a la base sur le disque d'embrayage .Et ce né pas salide donc sa casse la plapart du temps sans trop de dommage embrayage plus volant mais défois pire .
Par contre j'ai jamais vu de 306 ni de 206 avec ce probléme car elle on un embrayage classique . |
|
|
 |
katana13
Maitre
|
|
NIKKOGTI a écrit: | Pour les volants moteur je connai le truc car j'ai bossé chez peugeot a une époque .
Donc sur certaines voitures récente surtou les 307 hdi (souvent des probléme la dessus )il y a un volant bimasse appelé aussi volant double en faite dans ce volant moteur il y a deux grand ressorts qui remplace ceux qui sont a la base sur le disque d'embrayage .Et ce né pas salide donc sa casse la plapart du temps sans trop de dommage embrayage plus volant mais défois pire .
Par contre j'ai jamais vu de 306 ni de 206 avec ce probléme car elle on un embrayage classique . | bah voila ,ton mécano est un escroc  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
|
|
 |
callahan
Novice
|
|
j'en doute meme plus , merci les gars _________________ voiture:306 xt pack hdi
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
NIKKOGTI a écrit: | Pour les volants moteur je connai le truc car j'ai bossé chez peugeot a une époque .
Par contre j'ai jamais vu de 306 ni de 206 avec ce probléme car elle on un embrayage classique . |
bah oui sur les 307, c' est super connu donc pour les 306 ça se saurais surtout sur le forum... |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Normalement sur 306, c'est un volant moteur classique, le bi-masse est apparu sur le DW10 110/136Cv  _________________ |
|
|
 |
callahan
Novice
|
|
et le dw10 90 sur la 307 il y en a aussi ? _________________ voiture:306 xt pack hdi
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je ne sais pas. _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
NIKKOGTI
Nouveau
|
|
Il me semble que jan ai déja fat sur les 307 en 90 cv . |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Merci JP  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
callahan
Novice
|
|
j'ai posé la question a mon pote mécano chez peugeot , et il connait le chef d'atelier de la concession sa ne fait pas longtemps qu'il est chez peugeot , ceci explique cela !
je vais faire une bonne vieille vidange boite et revision digne de ce nom la vendre en privé , comme apparement sa se revend plutot bien et laisser les concessions de coté _________________ voiture:306 xt pack hdi
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
j'ai eut l'occase de discuter avec un ingé de chez Valeo dans la concession peugeot ou je bossait (Neubauer),
la 306 a failli bénéficier du volant moteur bi-masse, le développement du bi-masse ayant été fait sur la 306 hdi, mais arrivant en fin de carrière, ils ont préféré le proposer sur la 307. _________________
Dernière édition par dr gang le 28 01 2008 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|