306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[2.0i 8s] pb chauffage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudouill

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 466
Localisation: 25

MessagePosté le: 21 01 2008 19:04    Sujet du message: [2.0i 8s] pb chauffage R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, j'ai un gros soucis au niveau de mon chauffage: tout le liquide de refroidissement s'echappe par les grille de ventillation.
c'est mon radiateur de chauffage qui est Hs.
je sais deja qu'il faut retirer tout le tableau de bord puis remplacer l'appareil defectueux.
je suis pas un expert en mecanique mais je me débrouille quand meme un peu donc je voulais savoir si je pouvais faire cette manoeuvre sans l'aide de mon garagiste mais avec la votre pour m'aiguiller.
pour demonter le tableau de bord je vais m'en sortir mais pour changer l'appareil je suis pas sur a cette heure d'en avoir les competences.

quelqu'un l'a deja fait lui meme???
je precise :306 xsi 8s

j'attend vos reponses

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy02

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2601
Localisation: picardie

MessagePosté le: 21 01 2008 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai jamais fait sur une 306 mais sur une clio sé trés long mais le radiateur de chauffage et simple a changé;si cé comme sur une clio tu peu y allé sé tout simple mais attend confirmation comme meme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doudouill

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 466
Localisation: 25

MessagePosté le: 21 01 2008 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok alors j'attent confirmation
merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 01 2008 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est simple a faire mais faut avoir du courage . . bon courage en tout cas . fait un dossier photo . moi je devrais le faire en fin d'année car sa sent le liquide de refroidissement .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo 44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 21
Localisation: 44

MessagePosté le: 22 01 2008 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
je l'ai fait sur la mienne l'année derniere, la meme, xsi 8s.
c'est pas que c'est dur, mais c'est tres long.
si c'etait a refaire, je chunterai les deux durites qui arrivent dans l'habitacle, et j'acheterai un radiateur electrique.
sinon, une fois que tout est démonté, c'est assez simple à changer le radiateur, mais il y a deux montage différents, valeo et je crois que c'est behr l'autre.
Va acheter ton neuf que quand tu l'aura en main, je crois que j'ai pas mis le bon moi, y'avais pas une grande différence de côtes, mais il était dur a rentrer dans le "truc en plastique".
la ou j'en ai le plus chier, c'est pour enlever tout le gros connecteur, derriere le moteur d'essuis glace! Et, a réenmencher les durites entre le caisson moteur et l'habitacle, j'ai bien failli y mettre un coup de masse à travers la geule!!
tu verras, si tu en chi, peut etre que je pourrai t'aider d'apres mes souvenirs.
j'ai mis 4 jours je crois à tout faire, je n'ai pas pris de photos par contre, mais ca fais bizzard, ya plus rien du tout.
bon courrage en tous cas, il en faut, tout ca pour une petite piece à 50€
ciao.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudouill

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 466
Localisation: 25

MessagePosté le: 23 01 2008 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ben je m'y colle dès vendredi matin (quelle chance d'etre en repos)
j'espere que tout ira bien sinon je te ferais signe.
merki

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 24 01 2008 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, tres long à faire et surtout prend garde à bien reperer les vis et où il y en a car si tu en oubli ca va faire des cui-cui apres. Prend aussi garde aux deux pattes de fixations du tableau de bord qui "passent" côté moteur qd tu vas les revisser elles sont fragiles. Bon courage pour cette manoeuvre
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 24 01 2008 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

google--> radiateur chauffage 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudouill

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 466
Localisation: 25

MessagePosté le: 25 01 2008 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah voila un bon tutoriel. je vais essayé de m'en servir.
merci a vous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 25 01 2008 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est à l'auteur du tuto qu'il faut dire merci.
Ca lui fera certainement plaisir de savoir que son boulot n'a pas été inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss