Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enigma
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 237 Localisation: nord pas de calais
|
|
bonjour a tous , je viens de démarrer ma 306 , en 2ème elle broute , je dois relacher un peu l'accélérateur pour que ça arrête , et elle repart . elle fume blanc . que peut il se passer ? merci de votre aide . _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
change tes bougies!!!!!! ou controle les avant  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Flip
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 448 Localisation: Bruxelles
|
|
fumée blanche tres opaque ou juste un peu blanche?
ca sent l'essence?l'huile?
verifie le niveau d'eau dans ton radiateur et dis moi quoi apres  _________________ I don't drive fast, I fly low!!
"on devrait toujours comparer sa voiture à une 306"
90.000km a ma derniere connection... et aujourd'hui:109.000 km
|
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
il n'y a pas de la fumée systématiquement , sa a senti l'huile il fut un moment , je pense qu'il doit manquer de l'eau dans mon radiateur car ça sentait le chaud et ça sentait plus quand je baissais le chauffage. je suis en retard de 2000 km sur ma vidange . Ou doit t'on mettre l'eau pour le radiateur ? merci de votre aide . _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
enigma a écrit: | il n'y a pas de la fumée systématiquement , sa a senti l'huile il fut un moment , je pense qu'il doit manquer de l'eau dans mon radiateur car ça sentait le chaud et ça sentait plus quand je baissais le chauffage. je suis en retard de 2000 km sur ma vidange . Ou doit t'on mettre l'eau pour le radiateur ? merci de votre aide . |
pour remplir le liquide de refroidissement, quand tu ouvre ton capot vers ou il ya la tirette pour deverrouiller le capot lorsqu'il est entre-ouvert, tu as un bouchon en metal legerement sur la gauche de la tirette
par contre ne le fait pas a cahud car le boucho peut sauter avec la pression a l'interieur du circuit de refroidissement
 _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
ah , l'emplacement pour le liquide de refroidissement , c'est la qu'il faut mettre l'eau. merci . _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
enigma
Novice
|
|
Mais il n'y a aucun risque de mettre de l'eau a la place de liquide de refroidissement ? _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
L'idéal est de remettre du liquide de refroidissement...car l'eau gèle en dessous de 0° et bout à 100°...le liquide de refroidissement non. _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
L'eau va bouillir beaucoup plus vite effectivement, et comme le bouchon du vase d'expansion est concu pour laisser sortir le LDR au delà d'une certaine pression, tout va foutre le camp vite fait. |
|
|
 |
|