Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tywan
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut.
je suis un petit nouveau sur votre forum.
il a l'air bien sympa.
je commencerais par une petite question basique.
comment démonter le plafonnier centrale avant.
le partie arrière se "declipse" bien, mais la partie avant bloc. quel est le truc pour le démonter sans l'exploser.
merci  |
|
|
 |
sismic
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 1008 Localisation: 77 , auto : 306 1.8 16s
|
|
iwhbtl
la fonction recherche est ton ami _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
tywan a écrit: | je suis un petit nouveau sur votre forum.
je commencerais par une petite question basique. |
pour tout ca tu as la fonction rechercher..
quand justement c'est basique, c'est sur que ca a déjà été fait et qu'il existe quelque chose  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>la fonction recherche est ton ami<
Inciter les membres à parcourir le forum ne peut que leur faire du bien en découvrant plein de sujets intéressants.
Il serait dommage de n'apprendre qu'il y a 2 crochets qui retiennent le plafonnier et de partir. |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
rechercher est ta compagnie , les nouveau question sont pas basique mais les question basic sont deja dans le forum ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bon comme tout le monde, la fonction recherche est ton ami IWHBTH
pour t aider, tu defait l eclairage avant (coté opposé au reglage de la position d eclairage). tu passe une lame fine entre le support et la lampe. la lampe saute et la tu verra apparaitre une torx de 20 je crois. tu devis et hop c est parti.
pense a defaire tout minutieusement  |
|
|
 |
tywan
Petit Nouveau
|
|
merci beaucoup Tno306...
pour les autres merci de vos conseils... (même si vous ne l'avais peut etre pas remarqué mais vous dites tous la même chose... )
 |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Si j'avais vu plus tôt, je t'aurais répondu (j'ai pas la flème d'écrire une ligne)
cela dit démonter le plafonnier c'est très facile.. ça ne mérite pas un dossier !
mais Tno306 t'as donné la bonne réponse ! merci à lui d'aider les nouveaux arrivant autant que les anciens ont été aidé à leur arrivé  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Salut qui peux me dire ce que signifie l'abréviation iwhbtl ?
Et ne me dites pas la fonction recherche est ton amie car j'ai beau chercher je ne trouve pas  _________________ |
|
|
 |
tywan
Petit Nouveau
|
|
Yockss a écrit: | Salut qui peux me dire ce que signifie l'abréviation iwhbtl ?
Et ne me dites pas la fonction recherche est ton amie car j'ai beau chercher je ne trouve pas  |
aller... quand on peut aider...
I Was Here Before The Lock
 |
|
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Gracias  _________________ |
|
|
 |
tywan
Petit Nouveau
|
|
bon, pour en revenir au plafonnier voila une photo:
la lampe arrière se démonte facile ainsi que le truc pour l'ouverture des portes.
je peux voir les vis qui sont au dessus de la grande lampe
je n'arrive pas a declipser cette lampe. si je force j'explose le plastique
c quoi le truc??? |
|
|
 |
Invité
|
|
tu prend une lame tres fine
tu la passe sur la droite coté ampoule et tu force un petit peu
ca va descendre tout seul sans exploser le plastique |
|
|
 |
tywan
Petit Nouveau
|
|
Merci Mister...
Bon alors c'est bon j'ai réussi a le faire tomber.
Plutôt que dire que je sais faire mais que je n'expliquerais pas voici une petite explication pour les éventuels amateur qui chercheraient comment faire sans tous explosé (ce qui m'est un peu arrivé en faite )
Apparemment l'ancien proprio l'avais apparemment démonté et écarté un peu plus les pattes pour que ça tienne (ça qui explique la difficulté que j'ai eu a les enlever)
Voila a quoi ça ressemble une foi totalement démonté:
On voit les pattes de maintien un peu tordu
Voilà a quoi ça ressemble encore en place mais sans le plastique de la lampe (oui, il faut que je le recolle....)
On voix bien qu'il faut passer derrière le plastique pour venir rabattre les deux petites patoches (vachement pratique hein...c'est Peugeot, faut pas chercher... )
Et enfin le rebord sur lequel s'appuis les pattes:
J’espère que ça va pouvoir aider quelques personnes avec c'est explications...
Cordialement |
|
|
 |
|