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Avis sur pneus

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zombinirv

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MessagePosté le: 16 01 2008 17:15    Sujet du message: Avis sur pneus R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J' ai acheté ma 306(sx) en février 2006 à 122 000kms.
A 123 800kms, j'ai changé les pneus avant :michelin energy185/65/14.
Aujourd' hui cette voiture totalise 140 600kms et les pneus avant sont morts.
c'est à dire très usés sur les flans extérieurs.Cette voiture n' a parcouru que 18600kms avec ces pneus.
J' envisage de changer ces pneus contre des Firestone qui parait-il peuvent se tourner.
Pouvez- vous me donner votre avis.
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stormk306

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MessagePosté le: 17 01 2008 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement il existe des pneu qui on pas de sens, mais faire un train de pneu en 18 000km, soit tu es un chaud du burn et des rond point soit un mauvais reglages dans ton train avant
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dam

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MessagePosté le: 17 01 2008 3:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si li n'y a que les bords, ça doit être les ronds-points et les virolos...
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Ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34973&highlight=
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Diabolo1

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MessagePosté le: 17 01 2008 4:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trop de pincement au train avant, et incidence d'une direction assistée.
Tu "ouvres" ton train AV et tu surveilles le gonflage des pneus.
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MessagePosté le: 17 01 2008 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben 18000km avec un train de pneu c est hard

je pense que tu as un prob de train avant comme le souligne diabolo 1
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sebingrid

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MessagePosté le: 17 01 2008 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les derniers michelin ont un mélange de silice (je crois), et se bouffe à une vitesse folle

Sinon tente des RE 720 de chez bridgestone

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Diabolo1

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MessagePosté le: 17 01 2008 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les RE720 ont disparu du catalogue du fabricant, il me semble.
De plus, ces pneus ont une gomme tendre et s'usent vite.
Les Michelin Exalto (primacy, ou autres) semblent tenir plus longtemps mais sont plus chers.
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L4rrY

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MessagePosté le: 17 01 2008 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Les RE720 ont disparu du catalogue du fabricant, il me semble.

effectivement les potenza RE 720 ne sont plus fabriqué (c'est bien dommage d'ailleurs)

Sinon zombinirv les pneus c'est important, les gommes tendre s'use plus vite mais accroche la route, c'est pas plus mal surtout sur sol humide.

apparemment les michelin Pilot exalto PE2 sont chère mais ne s'use pas trop trop vite et sont efficace !!

parcontre dans ta taille de pneus.. 185 65 14 je sais pas s'ils existent.

pourquoi tu ne te trouves pas des Cyclones d'occas sur lesquels tu monterais des michelin PE2 ??
ta 306 aura un meilleur look et tu tiendras mieux le bitume.

en ce qui concerne ton usure je trouve aussi que c'est un peu juste 18 000km mais tout dépend de ta conduite. si tu roules pépère alors oui tu as un soucis de géométrie.. sinon c'est normal d'user l'extérieur des pneus à l'avant ! mais il faut quand même rouler un peu fort !

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subimpreza06

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MessagePosté le: 17 01 2008 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba merde je fais que 3.000km avec un train de pneu moi
qu'est ce que je devrais dire ????
pourtant ma geo est au petits oignons

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ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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MessagePosté le: 17 01 2008 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Les RE720 ont disparu du catalogue du fabricant, il me semble.

effectivement les potenza RE 720 ne sont plus fabriqué (c'est bien dommage d'ailleurs)

Sinon zombinirv les pneus c'est important, les gommes tendre s'use plus vite mais accroche la route, c'est pas plus mal surtout sur sol humide.

apparemment les michelin Pilot exalto PE2 sont chère mais ne s'use pas trop trop vite et sont efficace !!

parcontre dans ta taille de pneus.. 185 65 14 je sais pas s'ils existent.

pourquoi tu ne te trouves pas des Cyclones d'occas sur lesquels tu monterais des michelin PE2 ??
ta 306 aura un meilleur look et tu tiendras mieux le bitume.

en ce qui concerne ton usure je trouve aussi que c'est un peu juste 18 000km mais tout dépend de ta conduite. si tu roules pépère alors oui tu as un soucis de géométrie.. sinon c'est normal d'user l'extérieur des pneus à l'avant ! mais il faut quand même rouler un peu fort !


moi j'ai 4 PE2 aucun soucis pou le moment il sont encore comme neuf( et il ont deja 5476km)

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zombinirv

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MessagePosté le: 17 01 2008 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses.
En fait cette voiture que j' ai acheté pour la conduite accompagnée de mon fils est utilisée par lui qui a eu son permis en mai 2007 .
C' est vrai que question conduite, notamment dans les rond points, c'est pas la conduite pépère.
D' ou je pense l' usure très prononcée.

Et que pensez vous des Vredestein ?

Cordialement
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sebingrid

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MessagePosté le: 18 01 2008 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça reste de l'entrée de gamme

Sinon BF Goodrich, pneu de qualité fait par Michelin

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MessagePosté le: 18 01 2008 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toyo Proxes T1R, j'en suis à mon 3ème train: aussi bons que les RE720, moins chers et moins bruyants
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MessagePosté le: 20 01 2008 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne n'a parle des Goodyear GSD3, qui sont tres bons, peut etre un peu tendres, mais super agreables.
Et ils restent bien moins chers que des BF Goodrich ou Michelin...
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MessagePosté le: 21 01 2008 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon sens 18 000 kms c'est peu...ou tu roules fort, ou tes pneus sont sous gonflés ou tu as un défaut de parrallélisme...

Pour info, je reconnais rouler cool, j'avais fais 50 000 kms avec des Exalto ( Michelin ) montés à l'avant...certes ils sont cher, mais ils durent...par contre les Exaltos 1 sont bruyants.

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MessagePosté le: 21 01 2008 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je confirme pour les exaltos bruyants Ninja
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MessagePosté le: 21 01 2008 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'étais passé des Michelin pilot SX, au pilot exalto 2.

la différence de bruit était flagrante !!
Je pense que c'était surtout les PE 1 qui était sujet au bruit

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MessagePosté le: 21 01 2008 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, due à la bande de roulement
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MessagePosté le: 21 01 2008 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui le exalto 2 sont nikel maintenant
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MessagePosté le: 23 01 2008 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dirais que tout dépend de la conduite que tu as...
Pour ma part en 50 000 bornes j'ai passé trois train à l'avant, et encore en laissant bien durée une fois qu'ils sont lisses (au bord je précise).
Je pense comme tous les usagers de pilot exalto que ce sont d'excellent pneus, par contre je suis pas d'accord sur leur performance dans le temps.
Ils ont une excellente accroche car ils sont assez tendre... Du coup mon premier train a montrer une belle usure au bout de 3 000 km (avec une conduite sportive je l'avou).

Après j'ai été obligé de les faire durer parce qu'en 195/55/15 ils sont assez cher (taille batarde des 2.0l hdi). Je me demande si je vais pas passer en 195/50/15 rien que pour le prix et le plus large choix de pneus.

Au final, j'ai passé en tout 3 trains de pilot exalto PE2 et un train de goodyear GSD2. Je le conseille aussi (plutot le GSD3 mais pas disponible dans ma taille batarde).
A signaler qu'à chaque changement ils étaient complétement neuf au milieu, lisse à l'extérieur et usé a 80 % à l'intérieur. (usure de virage quoi)

Pour le bruit, les pilot exalto n'ont aucun dessin horizontal, donc le bruit est faible. les GSD2 dessin en V donc vachement plus bruyant. Certains parlerons aussi d'une consomation accru. mais je n'irais pas jusque la.

Pour l'anecdote 4 pilot exalto dans 5 cm de neige... c'est vraiment rigolo, mais impossible à rouler (la 306 tirait toute seule a droite a gauche a 20 km/h). J'ai même du mettre mes chaines pour sortir d'une place de parking et rejoindre le goudron qui était à .... 40 cm de ma roue... Un grand moment de solitude.
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