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Ichek
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Strasbourg, Alsace, France.
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Bonjour à tous, je viens d'aquérir une 306 D turbo de 1996 moteur D8A Lucas avec 166000 km. La révision et les changements des pièces d'usures ont été faits.
Mais à mon plus grand malheur, je décèle un problème pour le moins bizare...
En effet, parfois lors du démarrage et des premiers tours de roue, il me semble que le moteur soit essoufflé...
Je m'explique, ce problème est assez bizare puisque parfois le moteur tourne parfaitement, alors que d'autres fois, lorsque je démarre et accélère en première, je ressent comme un trou au niveau des 2000 tours min. puis le moteur semble avoir perdu sa vigueure...Il n'accélère pas comme il le devrait, le turbo ne se déclenche pas correctement et j'arrive à peine à atteindre les 3500-4000 t/min en la poussant a fond (ce que j'évite de faire pour ne rien casser).
Un autre signe est le fait que lorsque je pousse la pédale d'accélérateur, il faut que je pousse à plus de la moitié la pédale pour qu"il y ait une arrivé de gaz correcte...
Mais je le répète, ce problème n'est pas continu : il suffit que je coupe le moteur puis que je redémarre pour qu'elle tourne de nouveau correctement et qu'elle donne toute sa puissance!!
Je précise enfin que j'ai un démarreur à code, à tout hasard peut être cela entre-t-il en compte...
Merci d'avance pour vos avis éclairés sur mon problème!
PS: si ce n'est pas clair, je tacherais de m'expliquer mieux pour ceux qui le souhaitent! _________________ 306 D turbo 1996 |
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Ichek
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Strasbourg, Alsace, France.
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Personne n'a d'idées? _________________ 306 D turbo 1996 |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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pompe un peu merdeux dont fatigué surment _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
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tu as vérifié sur la pompe, au niveau de la commande d'accélérateur? _________________ |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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raph a écrit: | tu as vérifié sur la pompe, au niveau de la commande d'accélérateur? |
+1 _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Ichek
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Strasbourg, Alsace, France.
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Le système pour accélérer m'a l'air assez fragile et le cable me semble détendu... Je l'ai emmenée au garage on verra ce qu'il me dit! _________________ 306 D turbo 1996 |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Regarde que tu n'aies pas une prise d'air sur ton cirvuit de carburant, ou la poire d'amorçage de poreuse... _________________ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Tien un coupain exactement dans mon cas !! Vu que tu l'a amené au garage, tien moi au jus stp
Par contre qu'appelez vous "commande d'accélérateur" ? |
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Ichek
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Strasbourg, Alsace, France.
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Je la récupère fin de semaine, je te tiens au courant! _________________ 306 D turbo 1996 |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de rapports avec l'antidemarage, c'est tout ou rien, si elle démarre c'est pas ca !!  _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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Koopek a écrit: | Tien un coupain exactement dans mon cas !! Vu que tu l'a amené au garage, tien moi au jus stp
Par contre qu'appelez vous "commande d'accélérateur" ? |
bah,c'est le cable d'accelerateur ou bien le levier pour accelerer
a verifier qu'il nya rien qui vienne empecher la course du cable d'accelerateur
bah sinon,nettoyage de tous les filtres
-air
-gasoil
vidange eventuellement
sinon,turbo fatigué ...... mais ne pas oublier que tu as la "fameuse" pompe a injection LUCAS  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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Ichek
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Strasbourg, Alsace, France.
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Les filtres ont été changés et la vidange faite !
Le garagiste m'a dit que ça vient surement de la pompe à injection...Elle est peut être à changer!
Sinon tout le reste fonctionne correctement, sauf cette petite fuite d'huile au niveau de la visse de vidange, un nouveau joint et le tour est joué!
Merci à tous pour l'aide! _________________ 306 D turbo 1996 |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Pour moi c'est pareil, vidange faite il y as a peine 2 mois et le problème arrivé déjà avant mais plus quand il fesait froid, mais maintenant c'est tout les matins et même chaude elle broute un peu au démarrage.
Par contre le garagiste dit "il faut changer la pompe" super mais à mon avis c'est qu'il ne veut pas, ou ne sais pas, réparer celle que tu as :s Si c'est le cas demande lui s'il sais ce qu'elle avait  |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Ichek
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: Strasbourg, Alsace, France.
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C'était bien la pompe à injection, elle a été changée! _________________ 306 D turbo 1996 |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Sa vient de la pompe mais tu sais pas de quoi plus précisément ? Sinon tu en as pour combien à faire changer la pompe ? |
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