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mika1205
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Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 18
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bonjour,voila mon probleme,quand je ne prends pas la voiture pendant 1 semaine,j'ai sous le bouchon d'huile ,de l'huile pateuse jaune brun.
la vidange a 2000km,3mois environ.
je l'ai acheté a une mémé il ya 8000 km,la voiture a 59 000km.1,4l 75ch 1995.
j'ai fais un petit rodage quand meme de 3000km.j'ai fait une vidange quand je l'ai eu,puis 6000 km apres.
elle ne consomme pas d'huile,ni eau,roule bien.elle fume un peu bleu a froid mais que 2,3min.mais pas quand je la prend tous les jours.
merci de m'éclairer,je suis novice.  |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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vérifie tes durites et notament celle du reniflard d'huile, sur ma 1.8l pareil j'avais de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, tout le monde me disait c'est un joint de culasse, je l'ai changer, et en démontant, on s'est rendu compte que la durite été coupée, rafistolée, donc il y avait des prises d'air et sa faisait de la mayo.
si tu n'a pas de mayo dans le ldr et que quand tu fais tourner la voiture bouchon du LDR ouvert (moteur froid) tu n'as pas de bulles dans le ldr, c'est que cela vient pas de la culasse.
vérifie bien tes durites  _________________ |
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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Salut mika 1205,
Donc je dirais d'après les symptômes que tu décrit, que le joint de culasse semble fatigué. Regarde voir si tu n'as pas le même genre de dépôt dans ton vase d'expansion et vérifie aussi si tes durites du radiateurs sont gonflées à bloc ou pas.
Ce que je peux te conseiller, c'est de refaire une vidange de l'huile moteur et d'observer si tu auras de nouveau ou pas des dépôts genre mayo dans le cas où tu vois que ton LDR dans le vase d'expansion (où il y a le bouchon de radiateur) est pas du tout sale ou ne présente pas de dépôt d'huile moteur froid.
Dernière édition par P306 le 01 01 2008 18:05; édité 1 fois |
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mika1205
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 18
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j'ai changé la durite du reniflard ily a 3 ou 4000km,elle été fendu en 2.comme toi coma.
je n'ai pas de mayo dans le vase d'expansion.
pas de bulle ,capuchon ouvert.
sinon,ca se peut d'avoir un joint de culasse fatigué a 60 000km?
mais durite ne sont pas dures.c'est normal?
quest ce que j'ai docteur?j'ai oubli ma carte de sécu  |
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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A vrai dire, si le moteur a mal été entretenu, un joint de culasse éprouvé peut en être la conséquence (problème de température eau moteur, de radiateur, de ventilateurs ...), à n'importe qu'elle kilométrage...
Sinon rien n'est sûre encore tant que tu n'a pas de fuite ou encore une consommation anormale d'huile ou de LDR. |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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C'est de la condensation tout bêtement avec le froid et l'humidité et ça fait un peu de mayo juste ne dessous du bouchon, c'est classique, surtout si la voiture couche dehors!
Contrairement à P306, qui a des notions en mécas, moi j'en ai aucune mais je suis presque sur que c'est pas ton joint de culasse! |
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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J'ai éditer mon message précedent mais je te ferais remarquer coolweb que je n'ai jamais dit qu'il s'agissait avec certitude de son joint de culasse, ce que tu aurais compris en lisant mon message suivant  |
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mika1205
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 18
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donc si j'ai bien compris,si elle consomme eau ou huile,c'est le joint de culasse.en effet niveau filtre ,vidange ,la mémé c'était pas le top.
sinon,j'ai les bougies qui ont l'air en bon état,mais elles date de 2000 à 27000Km,ca dure combien de temps les bougies?
je verrai alors a la fin du mois les niveau.
c'est dangereux pour la vie du moteur,un joint de culasse,ou on peut rouler 1an comme ca,vu le kilometrage de la bete ,j'ai pas envie de le flinguer.
sinon,effectivement elle dort dehors,si c'est l'humidité ,je ne cours aucun risque?ca veut quand meme dire que j'ai de l'eau dans le moteur non?  |
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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Surveille les niveaux, il doit pas y avoir de baisse flagrante. Sinon pour les bougies, je crois qu'il faut les changer tous les 20000 Km. Vérifie les et au pire tu peux les changer pour être sûre pour le prix que ca vaut.
Sinon ce qui est sûre, c'est que t'auras le joint de culasse à refaire et la culasse à faire vérifier (mise à l'épreuve et rectification si nécessaire) s'il y a une surchauffe moteur. Dans ce cas, ca sera pas bon pour ta culasse qui risque de se fêlée! |
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mika1205
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 18
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ca coute cher tout ca?
sinon pour les bougies tu as quoi toi,vu qu'on a le meme moteur?
1,4L injection  |
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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Alors pour ton joint de culasse, ca peut aller de 500 à 1600€ (cela dépend chez qui tu le fait Peugeot ou mécano du coin sachant que tous les garages Peugeot n'ont pas le même prix de MO et ne sont pas tous de confiance!).
Sinon pour les bougies, j'ai monté des Béru à 4 électrodes et ca tourne normal, après ca dépend des points de vues (d'autres préfèrent les NGK qui sont pas mal du tout aussi ou carrément celles du constructeurs : Bougies Peugeot mais je n'ai pas la ref. par contre).
En espérant t'avoir éclairé  |
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hdi merdik
Novice
 Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 144 Localisation: 30
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c'est pas le 1l4 qui a des problemes de joint de culasse? |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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coolweb a écrit: | C'est de la condensation tout bêtement avec le froid et l'humidité et ça fait un peu de mayo juste ne dessous du bouchon, c'est classique, surtout si la voiture couche dehors! |
+1 c'est un phenomene classique avec le froid, le cas classique est le fet de faire des petit trajet 1 ou 2km a froid,
si dans ton liquide de refroidissement dans ton huile quand tu tire la jauge ya rien d'anormal et pas de chauffe anormale du moteur, il est fort possible que cela vienne du froid
consommer de l'huile n'est pas forcement un signe mauvais, les consctruteur japonnais donne normal une consomation de 1litres d'huile pour 1000km
bmw a annoncé jusqua normal 1.5 litre d'huile pour 1000km suivant les modele _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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madininian
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 98
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HS on juste pour un pti renseignement les bougies béru sont elles efficacent. HS off |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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La mayonnaise (sans conso huile et eau) est un phénomène physique normal du à la saison actuelle sur des piéces chaudes en milieu humide ; en été tout disparaîtra si tu n'avais pas ce "probléme" avant.
>la mémé< un peu plus de respect, svp.  |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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stormk306 a écrit: | coolweb a écrit: | C'est de la condensation tout bêtement avec le froid et l'humidité et ça fait un peu de mayo juste ne dessous du bouchon, c'est classique, surtout si la voiture couche dehors! |
+1 c'est un phenomene classique avec le froid, le cas classique est le fet de faire des petit trajet 1 ou 2km a froid,
si dans ton liquide de refroidissement dans ton huile quand tu tire la jauge ya rien d'anormal et pas de chauffe anormale du moteur, il est fort possible que cela vienne du froid
consommer de l'huile n'est pas forcement un signe mauvais, les consctruteur japonnais donne normal une consomation de 1litres d'huile pour 1000km
bmw a annoncé jusqua normal 1.5 litre d'huile pour 1000km suivant les modele | +3 alors,car la saxo de ma mere a le meme phénomene de condensation,ruien de grave ,t'inquiete  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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pareil pour la mienne
un peu de mayo quand j'ai changer mon cache culbu
ma voiture ne consomme pas d'eau ni d'huile (enfin rien d'anormal)
je met a peine 3min pour aller au taf elle n'as pas le temps de trop chauffer, et en plus ca caille grave
mon beau frére en a aussi un peu, mais son joint de culasse est neuf
ma copine aussi sur sa saxo
a mon avis dis vive les TU  _________________ |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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comme tout le monde ,c est juste de la condensation et c est accentué si tu fais des petits parcours _________________ |
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mika1205
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 18
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ok,merci beaucoup,ca me rassure.
je vais faire refaire 1000km et je verrai.
mais je pense que c'est donc ca,le froid,ect...
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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pourquoi ne pas faire une vidange de Liquide de Refroidissement, et tu le nettoie au jet d'eau ton moteur pendant la purge, je l'ai fais sur celle de ma mère qui a de ketchup aussi dans le vase d'expansion et c'est efficace et surtout ça sort partout le jaune pourrit.
si tu as la RTA y'a tout de détaillé dessus "comment faire"
bye A+ |
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