Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Pourquoi ne pas nouer un bout de ficelle au bout des câbles à sortir ?
Ensuite, pour repasser les câbles, tu les noues au bout de la ficelle et tu tires la ficelle qui te raménera les câbles à la bonne place. |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Diabolo1 a écrit: | Pourquoi ne pas nouer un bout de ficelle au bout des câbles à sortir ?
Ensuite, pour repasser les câbles, tu les noues au bout de la ficelle et tu tires la ficelle qui te raménera les câbles à la bonne place. |
J'y avais pensé aussi  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ba le passe cable c'est se principe sauf que tu pense pas a le passer avant  |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
Je vais couper l'essuie glace arriere, puisque j'en ai pas.
Et ensuite je vais couper la centralisation, et au remontage je remettrai tout en ordre avec des cosses et isolées, et ça sera plus simple je pense. |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
foxtena a écrit: | Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
Et ensuite je vais couper la centralisation, et au remontage je remettrai tout en ordre avec des cosses et isolées, et ça sera plus simple je pense. | Donc tu prens la solutions la plus chiante...
A la limite tente le coup du fils, si tu ne veux pas acheter le passe fils, mais en aucun cas coupe ton faisceau. Pense un peu à la revente de ta voiture, le futur proprio voudra peut etre remettre un essuis glace arriere.
 _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
Fox a écrit: | foxtena a écrit: | Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
Et ensuite je vais couper la centralisation, et au remontage je remettrai tout en ordre avec des cosses et isolées, et ça sera plus simple je pense. | Donc tu prens la solutions la plus chiante...
A la limite tente le coup du fils, si tu ne veux pas acheter le passe fils, mais en aucun cas coupe ton faisceau. Pense un peu à la revente de ta voiture, le futur proprio voudra peut etre remettre un essuis glace arriere.
 |
Pas de revente, ça reste dans la famille
Et si jamais on veut remettre l'essuie glace arrière, il suffit juste de rebrancher avec des cosses
C'est pas la méthode la plus chiante  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
foxtena a écrit: | Fox a écrit: | foxtena a écrit: | Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
 |
Pas de revente, ça reste dans la famille
Et si jamais on veut remettre l'essuie glace arrière, il suffit juste de rebrancher avec des cosses ca c'est du travail d'immigré
C'est pas la méthode la plus chiante  |
_________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
j'ai remplacé mon hayon il y a une semaine ( merci ianacone au passage, c'est nickel exactement le même jaune de 11ans ^^).
C 'est tout à fait fesable sans couper les fils.
Pour ma part j'avais un hayon "neuf" avec les faisceaux dedans, j'ai accroché des fils de fer en les enlevant (ca m'a fait des tire fils).
Sur la voiture j'ai débranché toutes les prises (en gros il ya un faisceaux qui passe de chaque coté du hayon, 1 pour la centralisation et 1 pour l'essuie glace, + le tuyau de lave glace)
j'ai retiré le hayon en faisant gaffe.
Après j'ai remis le hayon "neuf", je l'ai reboulonné, et j'ai utilisé mon fil de fer pour refaire les passer les faisceaux et le tuyau. ca a été nickel.
j'ai encore 2 faisceau coupés avec les connecteurs et un moteur de centralisation d'ailleurs... |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
OK, beh j'ai coupé les fils qu'il me fallait.
J'ai acheté des clips spéciaux, pour réattacher les fils et les rentrer dans les protections. Ca sera ni vu ni connu.
Ce qui est à gauche, j'ai tout coupé car c'est l'essuie glace. (sauf dégivrage bien sûr)
J'ai retiré le faisceau, gain de poids extrême  |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Donc en gros tu as fait la méthode bourrin, est ce que au moins tu as isolé les fils que tu as coupé?
Enfin moi je pense que tu as utilisé la méthode la plus débile de la liste Car rien qu'une petite ficelle, ou un vieux fils de fer t'aurai permis de remettre les cables en 2 min... _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
c'est pas faux...
je l'ai fait sur la TD après le peinture...et ca prends vraiment 5mn  |
|
|
 |
|