Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaet
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Je pense qu'il y a un truc pour ne pas tout casser... Comment faut il faire?
 _________________ Le Boucher
Dernière édition par Gaet le 24 12 2007 13:36; édité 1 fois |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
moi j'ai tiré tourné un quart dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et j'ai tiré, le pommeau et venu seul...
2 semaines plus tard le cône blanc sur le levier de vitesse s'est cassé et faisait que le pommeau branlé...
soluce mac gyver, j'ai mis du scotch autour du levier de vitesse en essayant de reproduir ce cône et j'ai enfoncé de vive poigne le pommeau...
aussi simple que ça... |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
sujet déjà traiter en plus  |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
perhaps...  |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
La solution c'est qu'il faut juste tirer et ne pas tourner d'un quart de tour comme tout le monde le dit pourtant
J'ai moi aussi cassé la bague blanche en tournant d'un quart de tour. En étudiant la pièce on voit bien qu'il n'y a aucun mécanisme qui nécessiterait ce fameux quart de tour...
Donc pour résumer: tu tires bien fort sans tourner, par contre attention à ton rétroviseur intérieur quand ça va venir ^^ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
tu démonte ton rétro interieur et aprés tu tire ton pommeau :) |
|
|
 |
Gaet
Nouveau
|
|
Merci et pour le frein à main? _________________ Le Boucher |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
ToF a écrit: | ...
Donc pour résumer: tu tires bien fort sans tourner, par contre attention à ton rétroviseur intérieur quand ça va venir ^^ |
|
 |
rcn11
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 411 Localisation: MORANGIS
|
|
Si tu veux sup la menbrane, il faut la découpe avec un cutter. _________________ 1l8 16 V, MOMO Millenium,NSB160, Power System, Kit gros frein, Jantes 16 ", Kit KAYABA Ulstra SR, Collecteur S16 avec tube afrique. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Le pommeau posséde une rainure anti-rotation qui s'engage sur un bossage présent sur la piéce en partie blanc ; faire une rotation casse, ou fragilise, cette piéce. (regardez l'intérieur du trou du pommeau, vous comprendrez).
Pour démonter le pommeau, il faut le tirer à la verticale sans faire de rotation. |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
le frein a main faut surtout pas le couper super la méthode!!!
tu le "hoche" un peu droite-gauche en le tirant vers le pommeau de vitesse....faut cramponner mais ca se barre..
et avant de lire je ne sais quoi je l'ai fait sur mes 2 306 et j'ai jamais rien couper  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
idem pas couper.
c est un peu galere mais avec patience, force et la facon, sa passe  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
le couper a la rigueur reduire la hauteur du pommeau oui mais pas le frein a mai moi le pommeau en fesant un quart de tour sa ete nickel rien casser _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
|