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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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la manip consiste à poser des graisseurs sur le train AR pour mettre de la graisse sur les roulements de bras et ainsi les preservé plus longtemps
outillages :2 graisseurs(voir photo),une clé plate de 11 ,une perceuse, un foret de 6 ,un taraud de 7X100 et une pompe a graisse
attention pour la taille du foret et du taraud ,c est en fonction du diametre du graisseur
voila une photo d un des graisseur
1er étape
percé un trou de diamètre 6 à environ 5 à 7 cm du bras
une foie la traverce percé n allé pas plus loin car apres il y a le bras
2eme étape
maintenant il faut taraudé le trou
3eme étape
vissé le graisseur à l aide de la clé de 11
4eme etape
il ne vous reste plus qu a bourré de graisse _________________ |
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jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
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salut
ca fait longtemps que je veux me lancer ds l'aventure mais pas le courrage car moi je voulais desosser le train arriere.
Par contre ta methode me fait un peu peur.
La limaille du percage et tarraudage risque d'aller de le roulement.
Le roulement n'est pas directement graissé. Normalement le graisseur devrait se placer au niveau du roulement pour bien le graisser. Car ds ta technique soit tu rempli completement le bras de graisse. Ca va faire du poid tout ca, soit il n'est pas certain que la graisse atteigne le roulement.
Par contre à ta place j'aurai mis un peu de peinture antirouille à l'endroit ou tu as percé. Car de l'exterieur il y a pas la graisse et ca risque de rouiller .
@+jc |
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cyril31140
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: toulouse
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moi sur mon ancienne 405 je les avé mis sur le bras directement car la ou tu les met je voie pas trop l utilité!  |
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jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
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C'est bien ce que je pensait faire  |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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quand tu bourres de graisse ,elle va autour du bras et sur les 2 roulements
comme tu veux faire ,tu vas graissé un seul roulement et en plus il faut tous demonté
alors que la ,il ne faut rien demonté et ça graisse les 2 roulement de bras
un colleque la fait sur ça 306 et l autre jour il a etait obligé de demonté pour cause de choc et je peut te dire que les roulements etait bien graissé
pour ce qui est du poid c est pas 500g de graisse maxi qui va te penalisé  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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nofear a écrit: |
pour ce qui est du poid c est pas 500g de graisse maxi qui va te penalisé  |
ça c'est sûr
Méthode pratique... même si je suppose qu'il faut faire trés attention de ne pas percer trop loin  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
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Ok je vois ou tu as percé.
Tu as percé en gros au limieu des deux roulement du bras. Je pensait que tu perçais au delà des roulement du bras. Donc ok niveau graisse pas besoin de remplir la traverse .
Reste que le probleme de la limaille qui risque de rentrer. Je pense qu'un petit aimant qui rentre dans le trou fera l'affaire pour les recuperer.
Je sens que je vais me lancer dans l'aventure .
Merci d'avoir fait part de ta modif . |
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cyril31140
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: toulouse
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pour la limaille tu graisse le foret et le taraud  |
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jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
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vivi mais il peut en rester un peu. car en perçant la graisse va se deposer aussi sur la traverse. Mais c'est du detail  |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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nicopug a écrit: | nofear a écrit: |
pour ce qui est du poid c est pas 500g de graisse maxi qui va te penalisé  |
ça c'est sûr
Méthode pratique... même si je suppose qu'il faut faire trés attention de ne pas percer trop loin  |
oui ,mais il y a quand meme un vide d environ 2 ou3 mm (l epaisseur des roulements) entre la traverse et le bras donc quand tu as fini de percé la traverse tu le sent  _________________ |
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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Ca me tente comme modif!
Merci pour le dossier  _________________
===>XU10J4RS<=== |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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ah ba je vais surement le faire  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ca s'achete ou un graisseur ?
comment on envoie la graisse dans ce petit trou faut de la graisse sou pression ?
je doi faire cette modif assez rapidement, NoFear peut tu me donner le plus d'infos possible SVP
ca fait quoi si on perce trop loin ?  _________________ |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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pour les graisseurs ,y en a surement dans les centre style AD
pour metre la graisse dedans il faut une pompe a graisse _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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une fois la graisse mise, on laisse le graisseur ? ou on met une visse sur le pas de vis ou l'on a vissé le graisseur ?
faut prevoir combien de graisse ? _________________ |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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non tu laisses le graisseur dessus
pour la quantité de graisse je sais pas trop _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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bah je vais deja essayer de trouver graisseur, perceuse, foret, pompe a gaire et graisse.
ca sera deja un bon debut
Merci en tout cas  _________________ |
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Koos59
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 598 Localisation: Cambrai Vehicule:306 TD
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Beaucoup de personnes se sont lancées dans cette modif?
Vous avez fait voir ca a un garagiste? _________________
Ma présentation |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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c ets une tres bonne chose le seul petit ik c ets combien mettre de graisse la dedant car a mon avis elle va pas sortir  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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C'est intéressant mais je serai plus d'avis de faire cela une fois que les roulements sont HS.
Je suis comme JC06. Les roulements aiguille ne vont pas aimé la limaille.
En tout cas un taraud de M7 ne court pas les rues Et petit détail plus, il existe des caches plastiques pour éviter la merde autour des graisseurs. |
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