Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavier13
Boulet

Statut: Absent
|
|
ca commence bien, je viens d'acheter ce jour une 306 Dt an 96 et voila que je fais pas 20 km que j'ai un voyant qui s'allume sur la console.
Alors, il est jaune (ou orange), se trouve en haut a gauche et ressemble a une vasque avec une tuyère de chaque coté.
Qest ce qui m'arrive ???????? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est ptetre le temoin de présence d'eau dans le filtre a gazole
Rien de bien mechant _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
moi je l'ai po j'ai un essence  _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
lotus
Pro
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
regarde dans ton manuel pr trouver de quel voyant il s'agit. _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
patdu65
Amateur
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
|
|
Salut tout le monde, moi je peux vous dire ce que c'est : c'est le voyant de présence d'eau dans le filtre a gazoil en effet ....
NE t'en fai pas c pas vraiment pas important, j'en ai parlé a mon mécano et il ma di que c t normal .. ça le faisai souvent fallai pas s'inquiéter ...
Il a meme voulu me le désactiver. |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
oui il y a deux solution soit le desactiver soit le laisser
moi je l'ai laissé
c'est pas grave ca te nike pas ton moteur  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
moi j'ai laissé tombé car des que tu as la moindre goute d'eau ca revient _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ben le plus simple s'est de le débrancher  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
xavier13
Boulet

|
|
ok merci pour les réponses, j'ai viré la lampe du voyant. Na ! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
xavier13 a écrit: | ok merci pour les réponses, j'ai viré la lampe du voyant. Na ! | Y'avait encore plus simple
Débranché le capteur a la base du bloc filtre a gazole  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ça risque rien s'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil juste question comme ça... ?  _________________ |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
de toute facon ce capteur est beaucoup trop sensible et meme si il n y a pas d eau le voyent s allume ,le mieu est de le debrancher ,d ailleur ce capteur a ete suprimmer par la suite, _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | ça risque rien s'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil juste question comme ça... ?  | Sur tes Diesels classiques non mais sur les HDI  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|