|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djedaye
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 9 Localisation: Aulnay sous Bois
|
|
Bonjour,
voila moi en fait, je comprend pas ce que veux dire acav !!
peut-on m'expliquer s'il vous plait?
Merci d'avance _________________ Djedaye |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badpilot
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 98 Localisation: arras
|
|
ACAV = Admission A Caracteristiques Acoustiques Variables
soit un long collecteur et un court dans le meme le tout commandé par des volets qui sont fermés jusque 5200 trs/min pour empreinter la tubulure la plus longue favorise le couple et ouvert au dessus de ce regime pour empreinter la tubulure la plus courte et ainsi favoriser la puissance maximum |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djedaye
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 9 Localisation: Aulnay sous Bois
|
|
ok !!
ya t'il un myen de modifier les volets pour qu'il s'ouvre plus tot? _________________ Djedaye |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badpilot
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 98 Localisation: arras
|
|
je pense que oui
mais il faut faire une reprog du calculateur ou en changeant l'eprom car il sont commandés par le calculateur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Alors je vois beaucoup de choses érroné dans ce topic.
Tout d'abord la S16 Acav fait théoriquement 150 chx et non 155, d'ailleurs seul les toutes premières sont annoncé à 155, Peugeot a très vite remplacé cette valeur par 150 au vu des performances...
Ensuite, quand je vois que l'on dit que c'est exactement le même moteur que les premières 405 MI 16, c'est faux... pour rappel les premières MI 16 sont des 1.9 et non des 2.0, car toutes les 405 MI 16 vendu sur le marché français en 2.0 16s sont des prétendus 155 chx.
Après qu'il y en est de 136 à 150 chx, je trouve la fourchette un peu large tout de même... biensûr il y en a qui marche sensiblement moins bien que d'autres... mais il faut voir l'état, l'entretien etc... En principe l'écart de puissance entre deux moteurs identiques est assez faible et ne se compte que sur quelques chevaux rarement au delà de 5.
Et pour ce qui est de la décatalysé, c'est un fait avéré, tout les proprios de 16S ACAV comme Wilcox vous le diront, c'est un moteur qui n'est pas du tout prévu pour être doté d'un catalyseur, donc se suppréssion va apporter un gain nettement plus intérressant que sur un RS (306 S16 BV6) ! Doublé d'une BMC ou équivalent, on arrive à la faire marcher plutôt pas mal !!!
S16 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en effet les premières 405 avec la barre en plastique noir striée entre les feux arrières ont le même 1.9 160cv que les 309gti16  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|