|
 |
|
Salut les gars...
J'ai un probleme apparement car quand je freine légerement surtout par temps de pluie j'entends un couinement ou bien une vibration au niveau des freins, quelqu'un a deja eu se genre de probleme c'est bizarre ça ne le fait pas tout le temps.
Pourtant mes disques ne sont pas voilés.
Voilà , merci de vos commentaires @++
Edit Admin : Merci de mettre des balises dans les titres, d'éviter l'abus de point d'exclamation, de mettre des accents sur les lettres en ayant besoin ainsi que les apostrophes, et de se relire voir si les mots utilisé sont les bons (pas au lieu de par...) Message corrigé et déplacé dans Chassis qui est plus à sa place. |
|
|
 |
|
Et tes plaquettes sont dans quels états ? Avant ou arrière ? Quel modèle de 306 ?
Ca peut être un grain de sable ou gravier qui se coince, ca arrive parfois.
Ou un manque de graisse dans le mécanisme, un étrier qui grippe un peu etc...
PS : Sujet déplacé dans Chassis. |
|
|
 |
|
salut, moi j'ai le m^me problème sur ma 1.6L phase 1
je freine fort, et les freins avant couinent pendant un certai temps...
le couinement disparaît quand je suis en appui sur la gauche (virage à droit, dévers...)
le disque et les plaquettes sont bien... |
|
|
 |
|
j'ai aussi ca quand il pleut, mais il parait que c 'est normal
ca arrivait sur mes freins arrieres ( disque en bon etat et plaquette neuves )
et ca part des que le disque chauffe un peu
par temps sec, pas de soucis |
|
|
 |
|
C'est depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins  |
|
|
 |
|
Pervers91 a écrit: | salut, moi j'ai le m^me problème sur ma 1.6L phase 1
je freine fort, et les freins avant couinent pendant un certai temps...
le couinement disparaît quand je suis en appui sur la gauche (virage à droit, dévers...)
le disque et les plaquettes sont bien... | Moi s'est l'inverse
je couine comme ca sur le sec ou le mouillé et quand je suis en appuit sur la droite, je siffle de la gauche sans freiné  |
|
|
 |
|
Les miens couinent quand je freine pas trop fort et grognent sur les freinages un peu vigoureux.  |
|
|
 |
|
moi ce sont mes freins arrière qui couinent légèrement.
surtout kan je freine doucement.
pourtant ils sont bons...  |
|
|
 |
|
ils sont neufs tes freins ? |
|
|
 |
|
Ben la dernière fois que mes freins ont couiné, ben j'ai dû les changer parce qu'ils étaient usés... |
|
|
 |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | neuf aussi ca couine |
ché pas, chez moi ils couinent que quand ils sont usés, c'est plutôt pratique d'ailleurs  |
|
|
 |
|
les miens sont un epu entamés
pas neuf pas mort
je sais pas dou ca vient  |
|
|
 |
|
tu les a nettoyée tes freins? |
|
|
 |
|
Un sifflement peut etre du a une poussiere ou meme a une tres legere rainure sur le disque ou le tambour. Et pour éliminer la poussiere, un bon coup de nettoyant et ca devrait repartir mais sinon pour une rainure ya aucun moyen de l'eliminer a par de changer le disque et on a pas la garantie que ca recommence pas ^^
Ne vous inquietez pas vous avez encore des freins et s'est pas derangeant . Moi perso j'y fais pas attention. En plus tout est neuf sauf les disques Ar moi donc je crains pas de freiner sur la feraille. Donc pour ceux qui sont sur, ne vous en faite pas s'est rien  |
|
|
 |
|
quand ton disque s'use et que la plaquette frotte dans la rainure c'est ca qui couine fait un chanfrein sur le tour de ta plauquette et c'est fini le bruit |
|
|
 |