|
 |
|
Suite a mon ptit probleme de Turbo (sifflement) je vais peut-etre le changer.
Je m'etais renseigner aupres de Peugeot et on m'avait dit que j'ai un KKK.
J'amerais savoir si il est possible de monter un Garrett sans aucune modification d'une part,
et d'autre part, si les turbo de TD sont les meme sur HDI
Merci ...
PS: si vous avez des infos sur montage/démontage du turbo, elles sont les bienvenues  |
|
|
 |
|
Salut ,
Alors déjà certaines 306 HDI ont été monté avec des GARRETT et d'autre des KKK. Si Peugeot te dit que c'est un KKK, je pense qu'ils se sont basé sur une info concernant ta voiture (année, numéro de série, etc...), sinon ils ne peuvent pas te le dire comme ça.
Ensuite, les turbos monté sur le DTurbo ne sont pas les même que ceux des HDI : GARRETT T02 pour DTurbo et GARRETT GT1546S ou KKK K03 pour HDI. Donc à priori pas adaptable (dite moi si j'ai faux ).
Voilà , maintenant tu penses vraiment changer de turbo ? Pourquoi ? Le précedent est vraiment mort ou tu t'inquiètes juste du sifflement ?
A plus, Luke... |
|
|
 |
|
Il y a aussi des KKK sur les Dturbo.
D'après les rumeurs, les turbo de HDI sont moins puissant que ceux de TD.
En toute logique tu peux monter n'importe quel turbo mais il faudra adapter.
Tu peux même imaginer un T4 soufflant à 0.5 bar (soit moins que ton actuel) et qui sortira 140 chx... mais plus sérieusement, vu qu'il y a des Garret sur HDI il te faut en trouver un correspondant  |
|
|
 |
|
Tu vas changer ton turbo siffleur alors que c'est peut être qu'un simple joint ?  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Tu vas changer ton turbo siffleur alors que c'est peut être qu'un simple joint ?  |
Perso tant que ca pousse je le changerais pas  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Tu vas changer ton turbo siffleur alors que c'est peut être qu'un simple joint ?  |
avant de changer le turbo, je changerai le joint, c sur, mais je ne pense pas que ce soit le joint
Je me renseigne pour le moment.
Donc, quelqu'un peut me dire avec certitude si les turbo de TD se montent sur HDI?
Quest ce que vous entendez par "adapter"?? |
|
|
 |
|
Salut ,
Bien en effet comme le fait remarqué nonothx les turbos monter sur HDI sont plus "petit" (moins d'inertie => démarrage plus rapide) et donc moins puissants que ceux monter sur Dt.
Ensuite quand on parle d'adaptation, il faut savoir que chaque turbo possede un sens de montage prescrit ainsi que des angles fixe pour les couduits. Dans le cas du turbo monter sur Dt il est monter inversé par rapport a ceux monter sur HDI et les angles ne correspondent pas. Ensuite chaque turbo a une empreinte de fixation différente, donc il faudra revoir ton collecteur pour le fixer.
Voilà , en esperant t'avoir plus éclairé.
Luke... |
|
|
 |
|
en gros, un turbo de TD se monte pas sur HDI. Trop de modif |
|
|
 |
|
voilà  |
|
|
 |
|
Salut Zizanio.
alors, tu veux changer le turbo, tu craques ?
Autant que je me souvienne, je crois que c'est un KKK. Tu peux le voir en regardant par le passage de roue avant droit. On aperçoit un bout du turbo, et on voit bien l'inscription KKK. C'est mon frère qui m'avait montré ça.
A part ça, ça roule ? |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Tu peux même imaginer un T4 soufflant à 0.5 bar (soit moins que ton actuel) et qui sortira 140 chx |
Bah un T4 est un turbo a grosse turbine ayant une grosse capacité de rotation en haut mais rien en bas ... bref idéal pour un moteur essence qui monte en tour pour avoir bcp de puissance en haut mais sur un hdi je vois pas trop l'interet ...
Il n'y a guère qu'en poids lourd qu'il y aurait une utilité vu les gros cubes qu'ils ont en diesel et donc les pression a l'echappement  |
|
|
 |
|
Stv406 a écrit: | Salut Zizanio.
alors, tu veux changer le turbo, tu craques ?
Autant que je me souvienne, je crois que c'est un KKK. Tu peux le voir en regardant par le passage de roue avant droit. On aperçoit un bout du turbo, et on voit bien l'inscription KKK. C'est mon frère qui m'avait montré ça.
A part ça, ça roule ? |
ben vi, cest quand meme saoulant a la longue, mais hors de question de payer 800€+MO a Pigeote pour le changer,
si je le change je lachete doccase et le monte avec un ami.
PS: vi tout roule, japproche les 200000kils, surement demain ou apres demain pas de panne. Tu connais pas un cab 306 a vendre avec beaucoup de kms?  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: |
ben vi, cest quand meme saoulant a la longue, mais hors de question de payer 800€+MO a Pigeote pour le changer,
PS: vi tout roule, japproche les 200000kils, surement demain ou apres demain pas de panne. Tu connais pas un cab 306 a vendre avec beaucoup de kms?  |
Non désolé !
J'ai failli en acheter un au printemps l'année dernière. J'avais vu une annonce alléchante pour une 306 cab bleu de chine intérieur cuir abricot, un modèle 2.0l , avec capote électrique, clim, sièges chauffants, et un prix alléchant.
Mais en fait, vu de près elle était en sale état au niveau de la carosserie, et rabaissée à mort. Le cuir était abimé aussi. J'ai laissé tombé l'affaire.
Je ne regrette absolument pas. Entretemps je t'ai vendu ma 306 HDi j'ai acheté une Alfa 147 JTD, et depuis un mois j'ai aussi une Mazda MX5. |
|
|
 |
|
Stv406 a écrit: | zizanio a écrit: |
Non désolé !
J'ai failli en acheter un au printemps l'année dernière. J'avais vu une annonce alléchante pour une 306 cab bleu de chine intérieur cuir abricot, un modèle 2.0l , avec capote électrique, clim, sièges chauffants, et un prix alléchant.
Mais en fait, vu de près elle était en sale état au niveau de la carosserie, et rabaissée à mort. Le cuir était abimé aussi. J'ai laissé tombé l'affaire.
Je ne regrette absolument pas. Entretemps je t'ai vendu ma 306 HDi j'ai acheté une Alfa 147 JTD, et depuis un mois j'ai aussi une Mazda MX5. |
on va continuer en MP pk on ve se faire taper dessus
PS: un de + converti aux Jap!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|