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TOUTES les INFORMATIONS sur la puce POWERCHIPS pour HDI sont les bienvenues !
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=45&products_id=386574
Je souhaiterais investir et j'aimerais avoir des AVIS si avis il y a sur CETTE PUCE pour CE MOTEUR... Et entre autre si quelqu'un sait si l'EPROM est montée sur un chassis pour C.I., cela m'éviterais d'avoir à en trouver un.
MERCI d'avance à tout les Insiders !
PS : Un sujet similaire était posté il ya un an sur ce sujet. Le sujet était HS et il se passe un peu de HS sur le post, c'est pour cela que je poste celui-ci... |
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C'est pas très chère mais de là à gagner 30 chx... je suis pas convaincu ni pour les chiffres ni pour la fiabilité à moyen terme...
Je te recommande plutôt une reprogramation... un peu plus chère mais au moins les paramètres sont affiné sur ta voiture ! Pas sur un moteur en général ce qui ne donne pas les mêmes résultats d'une voiture à l'autre !
Ainsi, tu auras bien 30 chevaux en gain voir un poil de plus comme Schumarer l'a fait sur la XS HDI de Trebila (122 chevaux et 26 mkg de couple je crois) ! Le tout passer au banc de puissance biensur !!! |
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Tu me conseilles une reprogrammation mais le fait de changer de puce par une autre, c'est tout comme. La seule limite c'est qu'effectivement ce n'est pas testé au banc.
A la limite si je ne gagnes pas 30ch, ce n'est pas un drame tant que ça apporte quelque chose ! Surtout pour le prix ! Apres c'est certain que niveau fiabilité, c'est aussi une question que je me pose...
Ce que j'aimerais vraiment ça serait des avis d'utilisateurs de cette puce pour avoir leurs impressions et remarques ??
Merci qd même !  |
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Encore ce débat puce vs reprog
Donc pour mettre les choses au clair, la puce a sensiblement le même effet que la reprog mais est detectable par le concessionaire lors d'un passage à la valise. La reprog est plus chère mais a l'avantage d'être sur mesure avec de plus pour peu qu'on aille au bon endroit un passage au banc histoire de confirmer le tout.
Voila.
Luke... |
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Ah oki, merci pour les précisions. Je n'étais pas au courant que la puce était détectable par la valise....
Personne d'équipé puce POWERCHIPS sur 306 HDI pour témoigner !!???  |
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l3xa a écrit: | Merci qd même !  |
Ba de rien, je ne fait que relater ce qui se dit en général au sujet des puces, ce n'est pas du sur mesure donc pas aussi précis et c'est à mon avis ce qui peut aussi jouer sur la fiabilité. |
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et pour une reprog, il n'y a pas de risque avec l'assurance si on ne le déclare pas ??? |
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lotus a écrit: | et pour une reprog, il n'y a pas de risque avec l'assurance si on ne le déclare pas ??? |
De toute façon c'est du 100 % illégal tant que rien n'est déclaré. Mais personne ne va vérifier si loin ! ;-) |
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Le cas ou ils vont vérifié c'est au cas ou tu as un grave accident et que normalement ta voiture ne devait pas pouvoir rouler aussi vite etc... ils peuvent jeter un oeil mais c'est la l'avantage de la reprog aussi.
Ils veront une puce marqué Powerships ou un boitier additionnel Power Tuning mais une reprog... ya nettement moins de risque ! Mais c'est comme tout, le risque 0 n'existe pas !
Et sur une voiture 100% origine (pas de Jantes alu 17" avec un rab -45mm, de gros silencieux sport et d'admission green sous le capot). |
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l3xa a écrit: |
Personne d'équipé puce POWERCHIPS sur 306 HDI pour témoigner !!???  |
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Vu que j'ai trouvé quelqu'un pour témoigner, je mets ses dires à disposition, à méditer !
Citation: |
Salut,
La powerchip est en fait une modification de la cartographie moteur qui donne plus de couple et de puissance, rendant le fonctionnement de la voiture plus agréable.
La puce que j'ai recu n'était pas montable dans le boitier du calculateur, donc j'ai envoyé mon calculateur par la poste a powerchip, et ils l'ont reprogrammé.
En pratique la voiture était un peu plus péchue et j'étais passé de 175km/h en pointe sur du plat a 195km/h, et j'ai fait une pointe a 220 dans une petite descente.
Le problème est que la vaoiture n'est plus conforme et qu'en ca d'accident, tu n'est plus couvert par ton assurance et tu peux avoir des millions d'euros a débourser de ta poche, même si tu n'est pas en tors.
Perso je l'ai fait, j'ai eu de la chance l'assureur n'a pas chercher a vérifier. j'ai donc repris une 306 avec 120 cv d'origine, ce qui m'a évité des emmerdes.
La powerchip est donc une optimisation des performances du moteur, mais la voiture n'est plus utilisable que sur circuit.
Pour info l'embrayage de la 306 résiste, pareil pour le moteur, mais honnetement, même en conduisant ultra doucement et en ne tapant dedans qu'occasionellement, le moteur commencait a faire "clac-clac", signe d'usure, après seulement 30 000 km.
Bien sur c'est a toi de voir, mais moi je ne le referais pas.
a+ |
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