306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tarif peinture complète par professionnels et non au black!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par louloute33 le 14 04 2005 13:27  R&eacutepondre en citant

J'ai fait plusieurs recherches, et la plupart des topics concernant une peinture intégrale sur 306 avance des tarifs d'opérations effectuées au black

J'aimerai savoir à combien ca me reviendrait de repeindre intégralement une 306 en jaune vermeer sans passer par un travail au black où je n'aurai sans doute aucune garantie...

Est ce que quelqu'un a déjà fait faire des devis auprès de professionnels de chez Peugeot ou auprès d'autres carrossiers? si oui, quels ont été les tarifs proposés?

Merci ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 14 04 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

salut perso j'ai jamlais fait de devis mais je pense que tu peux compter environ 1200 euros facile pour une peinture realiser par un pro voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 14 04 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

Environ 750 à 800€ chez Tac avec finition vernis mais sans carrosserie juste la peinture
va voir il font des forfait peinture complète garantie 5ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 14 04 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

ouai mais je crois que louloute parle d'un changement de couleur...

en gros ca va te couter super cher....car il y a beaucoup plus de travail

donc pour un changement de couleur,1200 euros me semble un minimum...

Honnetement louloute essaye au black...car une garantie 5 ans ca sert a rien sur une peinture...
De plus pas mal de membres conaissent des carrossiers donc tu devrais en trouver un qui taff bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pitchoun64 le 14 04 2005 17:39  R&eacutepondre en citant

aslut louloute, j'ai été chez peugeot (à orthez ds le 64) et j'ai demandé le tarif en gros car moi aussi, j'avais l'intention de changer la couleur de ma 306, cad la faire passer de bleu pharaon à gris iceland (ou noir onyx...).
le gard m'a répondu : ça coute tres cher, il fo démonter bcp de choses, environ 1200€ à 1500€
voilà, bon ça c'était chez peugeot, il y a surement des carrossiers qui sont moins chers...
de tte façon il fo compter le prix de la peinture, c'est deja pas donné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 14 04 2005 17:53  R&eacutepondre en citant

SAlut

Regarde sur le 33, il y a une pub, d'une carrosserie qui fait des peintures complete sur Bordeaux, et d'apres la pub, ça a pas l'air cher.

Apres faut voir avec eux mais ça peut te donner une idee.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par carlito le 14 04 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

A peugeot il m'ont demandé 2856€ pour une complete et enlever une bosse
Par olive34 le 14 04 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

Ca tourne dans les 1000/1600€ la complète car il faut tout démonter et si tu veux repeindre le compartiment moteur fo enlever le moteur, donc vla la main d'oeuvre !
Par BuBu le 14 04 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

J'ai demandé jourdui à mon carrossier, il m'a dit que cela dépend de la voiture, mais qu'on discute à partir de CHF 4000.- (soit 2'650 €).

La Suisse, un pays de riches ? Un pays pour riches ouais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SkY-HawK le 14 04 2005 19:44  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
J'ai demandé jourdui à mon carrossier, il m'a dit que cela dépend de la voiture, mais qu'on discute à partir de CHF 4000.- (soit 2'650 €).

La Suisse, un pays de riches ? Un pays pour riches ouais

LA suisse est riche.... pas LE suisse ^^
Par louloute33 le 14 04 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour toutes les infos, mais si je fais au black et que ca a merdé, je n'ai aucun recours...
Par 90E le 15 04 2005 8:44  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Merci pour toutes les infos, mais si je fais au black et que ca a merdé, je n'ai aucun recours...

fait pas au black pour une somme aussi importante
et si ta peinture s'écaille au bout d'1 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par louloute33 le 15 04 2005 10:38  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
louloute33 a écrit:

fait pas au black pour une somme aussi importante
et si ta peinture s'écaille au bout d'1 ans

Je vais aller faire des devis de ci de là et je vous tiens au courant en vous donnant les détails
Par 306-Tuning le 15 04 2005 11:53  R&eacutepondre en citant

peut tu faire aussi un devis pour une 306 xs couleur gris iceland
Par js le 15 04 2005 11:55  R&eacutepondre en citant

a peux de chose pres en ayant le tour des carrossiers de la region raphaeloise ca tourne aux alentours de 2000€ pour du travail de qualité et a peu pres 1000€ pour un vieu coup de barbouille comme beaucoup de carrossiers savent faire malheureusement aujourd'hui.

Par louloute33 le 15 04 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

En comparant les devis, je vais vite avoir une fourchette de prix...

Les prix diffèrent selon la couleur choisie? non? plutôt s'il s'agit d'une peinture métallisée ou pas? nop?
Par Garga le 15 04 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

Ca dépend du mélange et des composants de la peinture. Si un ingrédient du jaume vermeer est spécifique à Peugeot, ça peut coûter cher.

Personnellement, j'ai plus confiance en un bon peintre au black qu'en un mauvais peintre en règle.

J'avais fais repeindre ma première 306 au black (bleu sigma, et par un peintre de mes amis), 6 ans après la peinture a pas bougée et les reflets sont toujours là : dommage qu'il puisse pas recommencer sur mon actuelle.

Plutôt que la facture, regardes la qualité du travail.
Par Fourax le 15 04 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Pour une peinture extérieur/intérieur ???

Si oui .. c'est pas encore trop chere ...

La ou moi j'ai refait ma caisse .. avec 3'500.- c'etait juste l'extérieur .. apres faut compter 1'500.- pour l'intérieur ...
Par perchiste31 le 16 04 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

js a écrit:
a peux de chose pres en ayant le tour des carrossiers de la region raphaeloise ca tourne aux alentours de 2000€ pour du travail de qualité et a peu pres 1000€ pour un vieu coup de barbouille comme beaucoup de carrossiers savent faire malheureusement aujourd'hui.

+10000

beaucoup de carrosier vont pouvoir te chier des devis vite fait a moins de 2000€avec facture , mais meme si le travail est plus ou moins bien fait ce n'est pas dit qu'il te fasse pas ca avec un vieux fond de peinture merdique, avec une coulure dans un coin et quazi pas de vernis ; tout ca pour economiser quelques € ..... et amuse toi a demander a un carrossier de te refaire une peinture integrale pour juste une petite coulure......

il va gentiment t'envoyer chier ....
Par louloute33 le 16 04 2005 11:59  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
js a écrit:

+10000

beaucoup de carrosier vont pouvoir te chier des devis vite fait a moins de 2000€avec facture , mais meme si le travail est plus ou moins bien fait ce n'est pas dit qu'il te fasse pas ca avec un vieux fond de peinture merdique, avec une coulure dans un coin et quazi pas de vernis ; tout ca pour economiser quelques € ..... et amuse toi a demander a un carrossier de te refaire une peinture integrale pour juste une petite coulure......

il va gentiment t'envoyer chier ....

Normalement si un défaut est constaté, il se doit de recommencer son travail au frais de ses assurances... non?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés