|
 |
|
Qui peut me parler de sa. Des kits existe mais cela cote dans les 5000/6000€uros pour s16 ... Le gain a l'air conséquent ...
Je recherche un maximum d'infos sur le sujet. Faites moi signe.  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Qui peut me parler de sa. Des kits existe mais cela cote dans les 5000/6000€uros pour s16 ... Le gain a l'air conséquent ...
Je recherche un maximum d'infos sur le sujet. Faites moi signe.  |
220-240 cv  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 220-240 cv  |
Tu parles du kit seul ou d'une prépa complète incluant le kit papillon ?
Sa ressemble a quoi ? |
|
|
 |
|
4 gros cornets qui remplacent le collecteur d'admission
T'as 4 papillons d'admi bien en face de chaque cylindres... au lieu d'un tout a ddroite... qui souffle + dans le premiers et de moins en moins vers le dernier  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 4 gros cornets qui remplacent le collecteur d'admission
T'as 4 papillons d'admi bien en face de chaque cylindres... au lieu d'un tout a ddroite... qui souffle + dans le premiers et de moins en moins vers le dernier  |
mmmm ok je saisi le topo
CT powaaa après
ET pour l'admission d'air ? Chaque "cornet" a un filtre intégré ou faut monter 4 admissions ?  |
|
|
 |
|
1 seul gros filtre rectangulaire qui se fixe devant les papillons
Dans une maxi boite avec une maxi écope qui prend tout la largeur de la calandre
CT powaaa, ct powaa.... on s'en fou du CT
Regardes sur le forum JSO, il y a bien un gars qui passe le CT peinard, avec sa 309 GTI à moteur 2.1 TD 12v de XM préparé
bon d'accord, faut connaitre le gars du CT
Mais ça se trouve
Par contre... toi qui a peur en faisant trop de bruit... là ça va etre du même topo que la ligne groupe N
Sauf que le bruit viendra de sous le capot  |
|
|
 |
|
J'ajouterai que tu peux trouver les piéces à la boutique pigeot sport
et que si tu veux commander là bas, tu doit passer par JSO qui sont revendeurs  |
|
|
 |
|
vla une photo pour te montrer à quoi ça ressemble:
faut pas être faché avec la pompe non plus  |
|
|
 |
|
BAh sa ne devrait faire un max de bruit qu'en pleine charge non ?
Je suis plus qu'interessé mais le prix me fait limite réflechir Peut on monter sa juste comme sa ou faut il tout modifier derrière pour que sa tourne rond (pompe gros debit, reprog, arbres a cams, renforcement moteur, ect ect)
Et pour les cheveaux que tu annoncais sagit il juste du montage d'un kit admission papillon ou carrement d'une prepa complète ?  |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | vla une photo pour te montrer à quoi ça ressemble:
faut pas être faché avec la pompe non plus  |
Sa va sa a de la geule sous le capot
Je saisi bien de quoi il s'agit maintenant. Pour la conso tant que l'on ne dépasse pas les 15/16l au 100 sa ne me dérange pas trop. Je ne me sers de l'auto que le weekend et je ne fais guere plus de 500 kms par mois avec
Si vous avez d'autre photos je suis preneur  |
|
|
 |
|
J'aurais tendance a dire qu'il faut une prépa complète  |
|
|
 |
|
Sujet très interressant !
Mais pour le gain je pense que ya inclus aac et reprog adapté là !
Edit : Nico sur le T16 ? Nen ? |
|
|
 |
|
Le prix c'est moin cher ou j'ai fais ma prepa c'est dans les 2000 euro tout compris il me semble!
Et avec mes aac,eprom environ 220 cv si mes souvenir sont bon... Par contre la conso...  |
|
|
 |
|
A 2000€uros tout compris je signe !
Tant pis pour la conso
Nono: ce serait un peu compliqué a mettre en oeuvre sur un bloc turbocompressé  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Sujet très interressant !
Mais pour le gain je pense que ya inclus aac et reprog adapté là !
Edit : Nico sur le T16 ? Nen ? |
a va pas non ?
Il y a pas de filtre au bout du collecteur d'admi sur ce moteur turbo
Le filtre est branché direct au turbo
Mais le collecteur d'admi que j'ai est po trop mal équilibré en ce qui concerne la repartition du souffle aux cylindres |
|
|
 |
|
Rien à dire le moteur est vraiment trop joli !
 |
|
|
 |
|
titi306s16 a écrit: | Rien à dire le moteur est vraiment trop joli !
 |
Clair ! Mais si cela doit etre fait au sein d'une prépa complète j'ai gravement peur de la douloureuse  |
|
|
 |
|
Ben le gain est plus inportant!Si tu met juste les papillion tu va tapé dans les 190 cv non?
Sinon commence par faire les aac,eprom culasse et tout!
Tu aura un bon gain et la conso moin importante qu'avec les papillion...
Envoie un MP à larry je crois qu'il va en monté...
 |
|
|
 |
|
larry va monter quoi ?
EN fait la conso m'importe vraiment peu. C'est plus l'investissement initial qui me freinerait  |
|
|
 |
|
Regarde dans les topics de vente du forum car si je me rappelle bien un gars en avait mis en vente pour S16 Bv6 !
Et pas très cher en plus !
PS: Ã moins que ce ne soit sur JSO!  |
|
|
 |