|
 |
|
Sur ma 306 td je voudrai installer une puce pour débrider le moteur. Je viens de dépasser les 100 000 km et j'ai peur de le fatiguer en installant la puce et je sais pas si ca va faire une grosse différence de puissance.
Si qq'un à un avis là -dessus, faites le savoir
Merci |
|
|
 |
|
Sur une TD tu ne pourras pas installé de puce étendu donner que ton injection est mécanique et non electronique comme sur une 306 HDI ou un TDI !
Donc oublie cette idée
Néanmoins, tu peux faire augmenter la pression de ton turbo et faire réglé en conséquence ta pompe d'injection chez un dieseliste
Ca ne te courras pas plus chère que ces vilaines puce qui nique tout en peu de temps et au moins tu auras un moteur à peu près aussi fiable que à l'heure actuelle mais un peu moins de chevaux à la sortie (gain entre 10 et 20 chx) mais déjà pas mal pour un TD  |
|
|
 |
|
Franchement je te le deconseille vu que deja ce moteur est asser fragile. Alors si en plus il a 100000 kms :/ |
|
|
 |
|
pour ce moteur il y a de dispo un kit special pour la pompe a injection avec un ressort de poussé different, a quoi il sert quel est son role ben je sais pas mais il parait que tu gagnes des cv , apres il y a tjrs les trucs classiques tels que la pression de turbo richesse ou le lda , c'est assez simple a faire mais au dela d'un demi tour le gain n'est visible qu'en fumée et consommation .
Casim,d'apres plusieurs sources tous les moteurs xude9te ne sont pas fragiles ceux d'avant 97 sont parait ils increvables ( avant catalysation )contrairements aux recents qui coulent des bielles de tps en tps , reference dhy qqchose me semble t'il ...?
( en tout cas le mien serai eclaté depuis longtemps sinon vu ce qu'il a pris ds la tronche et les coups de chaleurs lors de mon joint de culasse hs )
Dernière édition par fisch_man le 13 09 2004 21:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | pour ce moteur il y a de dispo un kit special pour la pompe a injection avec un ressort de poussé different, a quoi il sert quel est son role ben je sais pas mais il parait que tu gagnes des cv , apres il y a tjrs les trucsclassiques tels que la pression de turbo richesse ou le lda , c'est assez simple a faire mais au dela d'un demi le gain n'est visible qu'en fumée et consommation .
Casim,d'apres plusieurs sources tous les moteurs xude9te ne sont pas fragiles ceux d'avant 97 sont parait ils increvables contrairements aux recents qui coulent des bielles de tps en tps , reference dhy qqchose me semble t'il ...?
( en tout cas le mien serai eclaté depuis longtemps sinon vu ce qu'il a pris ds la tronche et les coups de chaleurs lors de mon joint de culasse hs ) | je sais mais je partais du principe que le sien en fesait partie :D
tu sais j'ai pas bossé 3 ans chez peugeot pour rien :)
Par un moment j'avais meme les fin de VIN qui corespondais aux voitures a risques.
Mais je me rapel plus la fourchette  |
|
|
 |
|
c'est tout les dhx et dhy qui sont sources à problemes non ? |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | c'est tout les dhx et dhy qui sont sources à problemes non ? | Nop pas tous, ya une fourchette VIN mais chai plus lakel  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | nico-306 a écrit: | c'est tout les dhx et dhy qui sont sources à problemes non ? | Nop pas tous, ya une fourchette VIN mais chai plus lakel  |
Ah oki, je savais pas !  |
|
|
 |
|
moi g vu un puce chez feu vert a 460 euro il m'anonsé + 20 cv et au fait ma 306 est de 96 increvable 197418 km auj aucun souci ms avec un entretien kazi maniaque  |
|
|
 |
|
naps a écrit: | moi g vu un puce chez feu vert a 460 euro il m'anonsé + 20 cv et au fait ma 306 est de 96 increvable 197418 km auj aucun souci ms avec un entretien kazi maniaque  |
Sur une DT la puce ? :gne:
T'es sur que cette puce n'était plutot pas destinée à une HDi ? |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Sur une DT la puce ? :gne:
+1 :gne:
Pas de puce sur les TurboD |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | nico-306 a écrit: | Sur une DT la puce ? :gne:
+1 :gne:
Pas de puce sur les TurboD |
+1 pas puce sur mazout turbo!
le mec de feu vert te la fais a l'envers!
en+ feu vert des truk kome ca c'est bizare
sinon pour gagner soit tu modifie la presion du turbo soit ta pompe
ou sinon il font des kit overboost, petit boitier comme une turbine que tu place juste a l'entré du turbo qui te fais gagner 10/12ch soit disant! |
|
|
 |
|
deterrons tout ça
est ce qu'il y a un dossier quelque part où il y les différents choses à faire (en image si possible ) pour bouster son TD, moi j'ai 173000 kms et je voudrais m'attaquer au moteur apres mon passage en phase 3  |
|
|
 |