306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info probleme] Petit sifflement au ralenti...

Par _Attila_ le 22 04 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

Hello,
comme dit dans le titre, j'ai un sifflement au ralenti, qui ressemble pour moi au bruit de la courroie... Si c'est bien la courroie, combien de temps avant de la changer? je precise, le sifflement est leger, et pas toujours present!

Sinon, j'ai un put.ain de sifflement enorme quand je manoeuvre! (direction), mais pas tout le temps non plus. On dirait de l'air qui s'echappe... une idee?

Ah oui, et aussi, une espece de grincement/grogement quand je demarre... tres court, 1sec, 2 max quand ca va mal... un etrier de frein grippe?

Merci les amis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 22 04 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

salut pour le sifflement de la courroie peut etre rien de méchant juste du au condition climatique elle est vielle ?
Pour le sifflement de da c'est quand tu arrive en butée? ou tou le long de la manoeuvre moi jai un léger sifflemet mais je pense que c'ets normale
Dans o crognment j'vois pa vraiment jpense pas o frien m'enfin qui sais peut etre silent bloc moteur ? ça te le fait qu'au démarage? ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 22 04 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut pour le sifflement de la courroie peut etre rien de méchant juste du au condition climatique elle est vielle ?
Pour le sifflement de da c'est quand tu arrive en butée? ou tou le long de la manoeuvre moi jai un léger sifflemet mais je pense que c'ets normale
Dans o crognment j'vois pa vraiment jpense pas o frien m'enfin qui sais peut etre silent bloc moteur ? ça te le fait qu'au démarage? ++

La courroie va feter ses 5 ans de mise en circulation en juin
Mais la voiture a ete fabriquee en fevrier 2000
Le sifflement de DA: non pas en bute, deja avant, parfois il suffit de toucher a peine le volant!

Le grognement, oui juste au demarrage, entre 1 et 5 metres....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par NonoTHX le 22 04 2005 11:31  R&eacutepondre en citant

Vérifi ton niveau d'huile de DA pour commencer et regarde si il n'y a pas de fuite!
Par _Attila_ le 22 04 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Vérifi ton niveau d'huile de DA pour commencer et regarde si il n'y a pas de fuite!

Deja fait
niveau ok, pas de fuite visible
Par NonoTHX le 22 04 2005 11:40  R&eacutepondre en citant

C'est ptete la pompe qui est fatigué, je vien de changer la mienne sur la 19 (358 000 km quand même).

Tu as combien de kilomètres ?
Par _Attila_ le 22 04 2005 12:00  R&eacutepondre en citant

pas le dixieme de ta r19 33.000
Par _Attila_ le 23 04 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

Personne n'a d'idee(s)?
Par YvesM le 25 04 2005 7:04  R&eacutepondre en citant

Salut,
Pour ta courroie c'est peut etre les galets...Mais bon un sifflement ça peut venir d'autre part
Peugeot garanti 60 000km ou 4 ans. Donc tu devrais faire changer le kit.

Pour la direction je sais pas, la pompe ?

Les freins peut etre du jeu dans les etriers ? Mais étonnant à 33 000km.
a+

Yves
Par _Attila_ le 25 04 2005 10:02  R&eacutepondre en citant

YvesM a écrit:
Salut,
Pour ta courroie c'est peut etre les galets...Mais bon un sifflement ça peut venir d'autre part
Peugeot garanti 60 000km ou 4 ans. Donc tu devrais faire changer le kit.

Pour la direction je sais pas, la pompe ?

Les freins peut etre du jeu dans les etriers ? Mais étonnant à 33 000km.
a+

Yves

Le probleme c'est que la garantie s'applique, ou plutot est perdue au premier des 2 termes atteint! Ors la voiture a plus de 4 ans....
De toute facon, je dois faire la distri cet ete. J'espere juste que ca tiendra encore 1 ou 2 mois!
Le bruit de grognement lors du demarrage, elle le faisait deja quand je l'ai eu a 14500 km... mais ca a empire a mon gout...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés