306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

manometres [ question ]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 12 11 2004 19:54  R&eacutepondre en citant

http://www.mtk.tm.fr/zoom.php?rec=4501126&i=74352561&rub=MANOSSUPPORTS&ref=1904

a cette adresse des manometre a 50€, c'est cher mais la question n'est pas là.
- pour le turbo c'est precisé : pour turbo mecanique, CAD, il existes des turbos non mecaniques ? quel est le type de celui de ma TD ?

- pour la t°, mieux vaut avoir la t° de LDR ou d'huile ? meme si ca devrai etre environ la meme ?

- mesure de la pression d'huile : ou se ferai c'est prise de pression ?

voila le detail
Citation:
Mano de pression de turbo mécanique (0>2 bar)
Mano de pression d'huile électrique (0>7 bar)
Mano de température d'huile électrique (0>170°C)
Mano de température d'eau électrique (0>300°C)
Voltemétre (8>18 V)

je tnterai bien la pression de turbo mais ou l'incerer ? la 306 a seulement les troue des bouton de vzentilation mais apres plus de reglage de ventilation.

Qu'en pensez vous ?
Je me tatte grave là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabryce le 12 11 2004 20:34  R&eacutepondre en citant

tu peux condamner un aerateur d'air (et non le bouton ) ou bien fixer le mano sur le TDB avec du scotch double face ca evite les trous : voila pour le pas cher

Garde tes sous ca vas t'amuser 1 mois tout au plus

Mon frere en a un dans son ibiza (ex voiture a mon cousin) et ca sert stictement a rien (c'est un de evo 6 ou 7)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 12 11 2004 20:42  R&eacutepondre en citant

et pour le fait que ce sois que pour turbo mecanique ??
moi je veux surtout savoir si mon turbo souffle bien, pck en debranchant la petie durit je n'ai vu que tres peu de differences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabryce le 12 11 2004 20:45  R&eacutepondre en citant

je vois pas ce qui veule dire. Ils te filent un raccord en T que tu intercalles sur la durite d'origine entre le turbo et le collecteur, et le tour est joué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 12 11 2004 20:50  R&eacutepondre en citant

bon aller je commande, mon salaire augment de environ 60€ d'ici fin novembre, hop ca passera ni vu ni cul-nu
Par fabryce le 12 11 2004 21:06  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bon aller je commande, mon salaire augment de environ 60€ d'ici fin novembre, hop ca passera ni vu ni cul-nu

y a pas moi cher ?

je crois avoir vu des manu turbo simple pou 25e mais je sais plus sur quel site
Par luther le 12 11 2004 21:13  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
luther a écrit:

y a pas moi cher ?

je crois avoir vu des manu turbo simple pou 25e mais je sais plus sur quel site

grrr trop tard, moi j'avai vu que plus cher, dont 99€ sur tuning.fr

la commande est passée, avec des tits trucs en plus
Par asterixm le 13 11 2004 17:01  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ça sert à rien les mano ??????
Bien sure que ça sert à quelque chose !!!

Le turbo est mecanique sut les 306 Td.
Un mano de pression turbo, un mano de pression d'huile et mano de T° d'huile c'est le top sur une Td. Y a des versions de support mano à fixer sur le montant de pare brise. Ca fait très chouette et c'est pas moche du tout.
A peindre ou en carbone.

Pour les mano oui, c'est chère mais bon, c'est comme ça. Perso je mettrais le prix dans du VDO par exemple. Moi je les touchais à 50€ avec un mec ici.
Par fifakiller554 le 13 11 2004 17:12  R&eacutepondre en citant

Ouais t aurais du prendre du VDO c ets le top au niveau qualité et précision et en plus c est abordable.
Citation:
Un mano de pression turbo, un mano de pression d'huile et mano de T° d'huile c'est le top sur une Td. Y a des versions de support mano à fixer sur le montant de pare brise. Ca fait très chouette et c'est pas moche du tout.
A peindre ou en carbone.

Tout à fait d'accord avec toi axterixm je trouve meme que c'est necessaire cette instrumentation.Moi j ai opté pour un mano de pression turbo mecanique,un de pression d huile et un autre de temperature d'huile avec les sondes dans la gamme vision de VDO.
Je vais amenager le vide poche de la console intersiege ph3 que j ai acheter.Ca va faire encore plus top avec le retroeclairage bleu style electric blue des fonds de compteur Metal Monkey.
Ca va etre classe......
Par asterixm le 13 11 2004 17:35  R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Ouais t aurais du prendre du VDO c ets le top au niveau qualité et précision et en plus c est abordable.
Citation:
A peindre ou en carbone.

Tout à fait d'accord avec toi axterixm je trouve meme que c'est necessaire cette instrumentation.Moi j ai opté pour un mano de pression turbo mecanique,un de pression d huile et un autre de temperature d'huile avec les sondes dans la gamme vision de VDO.
Je vais amenager le vide poche de la console intersiege ph3 que j ai acheter.Ca va faire encore plus top avec le retroeclairage bleu style electric blue des fonds de compteur Metal Monkey.
Ca va etre classe......

Punaise oui !!!! il faudra que tu me montres les photos de ça !!!!!
Par L.KIMCAID le 13 11 2004 20:41  R&eacutepondre en citant

Vous les avais acheté où vos mano de turbo vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 13 11 2004 21:29  R&eacutepondre en citant

Mouarf, acheter un mano de pression de turbal et avoir une caisse d'origine, dites moi où est l'utilité ?

Surtout pour voir que son turbo souffle à 850 grammes.............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L.KIMCAID le 13 11 2004 21:35  R&eacutepondre en citant

Oui mais justement ça peut sevir a voir s'il soufle bien a 850 gramme et pas a 650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 13 11 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

En fait c'est pas turbo mécanique, c'est un manomètre mécanique, ça veut dire que tu fais une dérive sur la durite de turbo pour faire arriver l'air jusqu'au mano, alors qu'il existe aussi des mano électriques, qui reçoivent une impulsion qui vient d'une sonde placée sur le circuit de turbo.

++
Par makina65 le 14 11 2004 0:30  R&eacutepondre en citant

Ben moi j'ai condamné une ventilation centrale et mis un mano pour le turbo de marque "Turbo pro". C'est la monte d'origine dans les subaru.
Moi je trouve que ca sert car quand t'es en montagne ou autre part et que t'as pas envis d'appuyer a fond sur ta pedale pour doubler tranquille, ca te permet de voir combien il te reste sous le pied!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fifakiller554 le 14 11 2004 6:33  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Mouarf, acheter un mano de pression de turbal et avoir une caisse d'origine, dites moi où est l'utilité ?

Qui te parle de turbo qui souffle d'origine?
Je te signale de plus que c'est utile si un jour où sa caisse n'avance plus qu il voie tout de suite si c est le turbal qui est en cause.....
Perso dans mon cas j 'ai 1,2 bar donc c est plus qu utile.....

Citation:

Vous les avais acheté où vos mano de turbo vous ???

Edorauto-Autoaxe Paris av de la gde armée....

Par asterixm le 14 11 2004 10:29  R&eacutepondre en citant

Bien sure, qui dit que c'est d'origine ???
Et puis ça fait un peu tiouninge, mais c'est pas de mauvais gout...

1.2 bar ??????? ouahou !!!! Moi j'avais 1.1 bar ben c'etait déja trop pour moi. j' ai achevé ma culasse avec ça.

Et puis le but ici c'est pas de dire si ça sert à rien ou pas.
Et puis si, ça SERT !!!!!!!!
Par fabryce le 16 11 2004 20:08  R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Je te signale de plus que c'est utile si un jour où sa caisse n'avance plus qu il voie tout de suite si c est le turbal qui est en cause.....

le post est de luther qui lui est d'origine

maintenant que tu sais que tu as 1,2 bars quel est l'utilité du mano ? (hors panne biensur)

makina65 a écrit:
Moi je trouve que ca sert car quand t'es en montagne ou autre part et que t'as pas envis d'appuyer a fond sur ta pedale pour doubler tranquille, ca te permet de voir combien il te reste sous le pied!!

Tu connais pas bien ta voiture alors, puis en montagne c'est sinueux (en general) donc vaut mieux garder les yeux sur la route et non sur le mano

aucune agressivité de ma part

Je rapelle aussi que Luther court pas sur l'or (qu'il me corrige si je me trompe), a depuis pas mal de temps des soucis a repetition avec sa 306 donc MANO = futilité et argent en l'air
Par luther le 16 11 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

pour repondre a tout le monde.

Non je cour pas sur l'or, ca pourai evoluer grace a mon boulot qui fonctionne par primes, alors je me bouge le cul et hop + de sous, pas compliqué et tres motivant

sinon j'ai commandé le mano, je vais le recevoir dans 1 ou 2 semaines, ensuite c'est un extra, c'est rien.

Oui mon moteur est d'origine mais j'avai un projet de boost moteur a pas cher ( surement gratos ), et ma caisse est capricieuse donc avoir l'oeil sur le turbo est un +.
Par nico-306 le 16 11 2004 20:43  R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
nico-306 a écrit:

Arf voir que le turbo souffle à 1.2b sachant que c'est un gazout, tu m'excusera mais bon........ Ca sera plus psychologique qu'autre chose ! Des voitures bien sportives n'ont déja pas de mano d'origine alors c'est pas pour en rajouter sur un diesel !

Apres, c'est sur, vous faites ce que vous voulez les gars, on vous interdit pas !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés