|
|
 |
|
Samedi dernier avant d'arreter le moteur, j'ai donner un coup d'accélérateur. Chose à ne pas faire biensûr...
Depuis mon turbo fait bcp moins de bruit!!!
Je n'ai pas perdu de puissance, mais je n'ai plus ce bruit jouissif!
Je l'entend juste quand il ralenti
Qq'un a une idée du pourquoi du comment?
Je fais ma vidange demain, j'espere voir un changement... |
|
|
 |
|
ca devrai etre pareil que sur les TD, un filtre a air crade fait qu'on entend moins le turbo.
Et couper el moteur turbo tourant n'est pas si grave si tu le fait rarement et que tu coupe pas moteur a 5000 tr, et si tu laisse "refroidir" un tit peu si tu a tiré dedans avant de couper po de pb.
Ton pb ne doi pas venir de là .
les HDIstes confirmeront cela j'espere |
|
|
 |
|
Ah si ça fait partie des choses qui sont très déconseillées avec un moteur turbo ! Il peut facilement tourner à 30-50'000 RPM à mi-régime, alors si tu lui coupes sa lubrification c'est mauvais.
Par contre un turbo qui siffle fort est souvent mauvais signe, cela peut vouloir dire qu'il y un grain de sable mal placé par exemple, ce qui rend la rotation déséquilibrée et cela peut l'user bien plus vite à terme.
DONC si ton turbo ne siffle plus et que tu sens qu'il fonctionne toujours, Ã priori j'y vois rien d'alarmant... |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ah si ça fait partie des choses qui sont très déconseillées avec un moteur turbo ! Il peut facilement tourner à 30-50'000 RPM à mi-régime, alors si tu lui coupes sa lubrification c'est mauvais.
Par contre un turbo qui siffle fort est souvent mauvais signe, cela peut vouloir un grain de sable mal placé par exemple, ce qui rend la rotation déséquilibrée et cela peut l'user bien plus vite à terme.
DONC si ton turbo ne siffle plus et que tu sens qu'il fonctionne toujours, Ã priori j'y vois rien d'alarmant... |
un turbo peut tourner a 30 - 50000 rpm a l'arret ? quand on accelere mais qu'on est areté le turbo soufle pas vrement donc il doi pas tourner vite ? là je parle pour TD mais sur HDI ca devrai etre pareil ?
Je m'informe  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | un turbo peut tourner a 30 - 50000 rpm a l'arret ? quand on accelere mais qu'on est areté le turbo soufle pas vrement donc il doi pas tourner vite ? là je parle pour TD mais sur HDI ca devrai etre pareil ?
Je m'informe  |
Ben normalement la turbine va aussi vite que le permet la vitesse des gaz d'échappements. Cela ne dépend donc pas de la vitesse du véhicule mais de l'appui sur les gaz...
EDIT: ceci dit tu à l'arrêt il faut un appui beaucoup plus faible pour faire monter les tours à mi régime, donc le turbo tourne moins vite c'est vrai |
|
|
 |
|
Vidange effectué filtre à air changé
Tout est rentrer ds l'ordre!!
J'avais pu bcp d'huile et elle était super crade!
Fini les vidange ts les 20 000 je passe à 15 000....
Elle vieillit mémère  |
|
|
 |
|
Moi mon turbo a jamais sifflé, j'ai fait une vidange je sais pus quand, je sais pas combien de kilomètre avait l'huile, mais c'était impressionant comme elle était noire et épaisse
Par contre j'ai pas changer le filtre à air, je le ferais à la prochaine vidange
Mais si le turbo siffle plus vous pensaient que ça vient du filtre à air ?
Autre question : depuis que j'ai virer le cache du passe cable pour passer mon cable d'alim j'ai un soufflement (et pas un sifflement) ca peut venir de quoi ?
J'avais lu quelque part que l'alternateur faisait un soufflement.
J'ai ce souflement des que je pousse la voiture.
Donc : turbo qui sifle bizarement ou autre ? |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|