306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 green 96
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par AciD-BurN le 07 04 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
depuis une semaine je roule avec une peugeot 306 green de 96 1400cc ess.

J'aimerais savoir si c'est une injection ou tjrs a carbu.
je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je commence a m'y interesser tout doucement.

Autre question, est-ce le même bloc moteur que les 205 ? (205 rallye par exemple)
si c'est le cas, j'aimerais savoir si c'était possible d'installer un kit comprenant une pipe d'admission double avec 2 carbu weber....

Comme vous l'aurez compris, je la trouve un peu lourde pour un 1400cc, exsiste t'il des moyens de gagner en puissance pour po trop cher ?

merci d'avance
Raph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dave.kroman2 le 07 04 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

salut,

je ne suis pas sur mais pense que ca devrait etre une injection!!
Mais en tt cas, si c'est un carbu, ca sert à rien d'en mettre un double corps, a par consommer plus!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AciD-BurN le 07 04 2005 22:19  R&eacutepondre en citant

si c'est un carbu a mon avis, c'est déjà un double corps
mais moi je te parlais d'un,kit comprenant 2 carbus double corps weber comme sur la 205 rallye par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 07 04 2005 22:28  R&eacutepondre en citant



mon xr de 1996 a un carbu
pour les green je sais pas
et oui tu peut metre un double corps mais ta conso vat passée a 12L
pour les perfs tu auras de la péche en plus

pour les 205 1400cc elles ont le méme moteur ( j'en suis pas sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AciD-BurN le 07 04 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

ds "finitions" sur le site, d'apres se qu'ils disent la green est basée sur la XR donc je supose que c'est la même moteur.

mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est que je suis allé ds un magasin tantôt et ils m'ont dit que TOUTES les 306 ess sont à injection (monopoint pour les vieilles) je n'ai aucune idée de se que ca veut dire multipoint ou monopoint mais en tt cas c se qu'il m'a dit....

et en se qui concèrne les carbu je repete encore une fois que je parle de DEUX carbus double corps et pas simpelment un carbu double corps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 07 04 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

salut a toi alors je pense que tu dois avoir une injection monopoint moi jai un 1.6 green de 96 en injiection multipoint

voila pour gagner un pe ude peche met une ligne t'aura un léger mieu

pour les injiection il me semble que monopoint cela signifie en un seul point et multi asignifie a plusierus c'est a dire a chaque injectuer voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 07 04 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AciD-BurN le 07 04 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

merci, et a part ca, vous avez autre chose a proposer ?

je ne mets po de restriction ds le budget mais a mon avis ca se fera etallé sur quelques mois donc disont que je suis pret a mettre 500-1000€.

faites vos propositions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fred1783 le 08 04 2005 9:31  R&eacutepondre en citant

ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 08 04 2005 11:08  R&eacutepondre en citant


pour le kit de deux double corps c'est possible, mais ton budget vat exploser.
tu as une injection monopoint
les carbus ont un filtre rond sur le dessus
les monopoints ont une boite à air à coté
ton moteur fait 75cv d'origine, avec ton kit tu auras des accélérations plus violentes mais ces pas du tout comparable à la 205 rally
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 08 04 2005 11:17  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint


Même en 93... c'était déja l'injection

AUCUNE 306 n'est sorti de chez pigeot avec un carbu !


(alors une 306 xr de 96 avec un carbus... pas convaincu du tout
a quoi il sert le boitier éléctronique derrière la batterie dans ce cas ?

A commander l'ouverture du gicleur du carbu ?

Ah.. ces moteurs pigeot a carbu avec injecteurs pilotés par boitier éléctronique, qu'elles originaux ces ingénieurs français )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 08 04 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

pour mon xr de 1996, je me suis mal exprimé, je voulais dire inject monopoint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 08 04 2005 11:33  R&eacutepondre en citant

Oki


Je disais ça, juste parcequ'on a déja essayé de me faire le coup du carbu sur 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 08 04 2005 11:40  R&eacutepondre en citant

oui, bien souvent on dit carbu en voulant parler d'un monopoint, mais je d'accord avec toi ces pas la méme chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 08 04 2005 11:46  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 08 04 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
casimfred a écrit:
Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint


Même en 93... c'était déja l'injection

AUCUNE 306 n'est sorti de chez pigeot avec un carbu !


(alors une 306 xr de 96 avec un carbus... pas convaincu du tout
a quoi il sert le boitier éléctronique derrière la batterie dans ce cas ?

A commander l'ouverture du gicleur du carbu ?

Ah.. ces moteurs pigeot a carbu avec injecteurs pilotés par boitier éléctronique, qu'elles originaux ces ingénieurs français )
Chui pas sur. mes parents avaient acheter une des 1 ere 306 1.4L essence et il me semble que sté un carbu. Enfin s'est pas le plus important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 08 04 2005 12:30  R&eacutepondre en citant

nan, mon xn (bas de game) de 1993 avait une injection monopoint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 08 04 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
nan, mon xn (bas de game) de 1993 avait une injection monopoint
on s'en fou j'ai rien dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 08 04 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

oui mais tu la dit quen méme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 08 04 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
oui mais tu la dit quen méme
Tu sais que je peu faire disparaitre les preuves vu que je suis modo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés