|
 |
|
bonjour à tous,
depuis une semaine je roule avec une peugeot 306 green de 96 1400cc ess.
J'aimerais savoir si c'est une injection ou tjrs a carbu.
je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je commence a m'y interesser tout doucement.
Autre question, est-ce le même bloc moteur que les 205 ? (205 rallye par exemple)
si c'est le cas, j'aimerais savoir si c'était possible d'installer un kit comprenant une pipe d'admission double avec 2 carbu weber....
Comme vous l'aurez compris, je la trouve un peu lourde pour un 1400cc, exsiste t'il des moyens de gagner en puissance pour po trop cher ?
merci d'avance
Raph |
|
|
 |
|
salut,
je ne suis pas sur mais pense que ca devrait etre une injection!!
Mais en tt cas, si c'est un carbu, ca sert à rien d'en mettre un double corps, a par consommer plus!! |
|
|
 |
|
si c'est un carbu a mon avis, c'est déjà un double corps
mais moi je te parlais d'un,kit comprenant 2 carbus double corps weber comme sur la 205 rallye par exemple |
|
|
 |
|
mon xr de 1996 a un carbu
pour les green je sais pas
et oui tu peut metre un double corps mais ta conso vat passée a 12L
pour les perfs tu auras de la péche en plus
pour les 205 1400cc elles ont le méme moteur ( j'en suis pas sur) |
|
|
 |
|
ds "finitions" sur le site, d'apres se qu'ils disent la green est basée sur la XR donc je supose que c'est la même moteur.
mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est que je suis allé ds un magasin tantôt et ils m'ont dit que TOUTES les 306 ess sont à injection (monopoint pour les vieilles) je n'ai aucune idée de se que ca veut dire multipoint ou monopoint mais en tt cas c se qu'il m'a dit....
et en se qui concèrne les carbu je repete encore une fois que je parle de DEUX carbus double corps et pas simpelment un carbu double corps  |
|
|
 |
|
salut a toi alors je pense que tu dois avoir une injection monopoint moi jai un 1.6 green de 96 en injiection multipoint
voila pour gagner un pe ude peche met une ligne t'aura un léger mieu
pour les injiection il me semble que monopoint cela signifie en un seul point et multi asignifie a plusierus c'est a dire a chaque injectuer voila ++ |
|
|
 |
|
Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint  |
|
|
 |
|
merci, et a part ca, vous avez autre chose a proposer ?
je ne mets po de restriction ds le budget mais a mon avis ca se fera etallé sur quelques mois donc disont que je suis pret a mettre 500-1000€.
faites vos propositions  |
|
|
 |
|
ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir |
|
|
 |
|
pour le kit de deux double corps c'est possible, mais ton budget vat exploser.
tu as une injection monopoint
les carbus ont un filtre rond sur le dessus
les monopoints ont une boite à air à coté
ton moteur fait 75cv d'origine, avec ton kit tu auras des accélérations plus violentes mais ces pas du tout comparable à la 205 rally |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint  |
Même en 93... c'était déja l'injection
AUCUNE 306 n'est sorti de chez pigeot avec un carbu !
(alors une 306 xr de 96 avec un carbus... pas convaincu du tout
a quoi il sert le boitier éléctronique derrière la batterie dans ce cas ?
A commander l'ouverture du gicleur du carbu ?
Ah.. ces moteurs pigeot a carbu avec injecteurs pilotés par boitier éléctronique, qu'elles originaux ces ingénieurs français ) |
|
|
 |
|
pour mon xr de 1996, je me suis mal exprimé, je voulais dire inject monopoint  |
|
|
 |
|
Oki
Je disais ça, juste parcequ'on a déja essayé de me faire le coup du carbu sur 306  |
|
|
 |
|
oui, bien souvent on dit carbu en voulant parler d'un monopoint, mais je d'accord avec toi ces pas la méme chose |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: | Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint  |
Même en 93... c'était déja l'injection
AUCUNE 306 n'est sorti de chez pigeot avec un carbu !
(alors une 306 xr de 96 avec un carbus... pas convaincu du tout
a quoi il sert le boitier éléctronique derrière la batterie dans ce cas ?
A commander l'ouverture du gicleur du carbu ?
Ah.. ces moteurs pigeot a carbu avec injecteurs pilotés par boitier éléctronique, qu'elles originaux ces ingénieurs français ) | Chui pas sur. mes parents avaient acheter une des 1 ere 306 1.4L essence et il me semble que sté un carbu. Enfin s'est pas le plus important  |
|
|
 |
|
nan, mon xn (bas de game) de 1993 avait une injection monopoint  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | nan, mon xn (bas de game) de 1993 avait une injection monopoint  | on s'en fou j'ai rien dit  |
|
|
 |
|
oui mais tu la dit quen méme  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | oui mais tu la dit quen méme  | Tu sais que je peu faire disparaitre les preuves vu que je suis modo  |
|
|
 |