|
 |
|
Salut à tous,
Je suis interessé par une 306 XS HDI 90, et je voudrais avoir quelques infos dessus.
Quand est-il du problème avec le gasoil des stations services et les particules d' eau dedans, est-ce que ça risque de flinger le moteur, car elle ne sera plus sous garantie ?
Quelqu' un a t-il eu des écos de moteur HS ?
Combien consomme t-il réellement, pas en donnée constructeur, en utilisation cool ?
Je vois en annonces, 5 cv ou 6 cv, quand est-il vraiment ?
Et chez Peugeot, le révision c'et tous les combiens de km ?
Merci d'avance.
A+ |
|
|
 |
|
jarod77 a écrit: | Salut à tous,
Je suis interessé par une 306 XS HDI 90, et je voudrais avoir quelques infos dessus.
Quand est-il du problème avec le gasoil des stations services et les particules d' eau dedans, est-ce que ça risque de flinger le moteur, car elle ne sera plus sous garantie ?
Quelqu' un a t-il eu des écos de moteur HS ?
Combien consomme t-il réellement, pas en donnée constructeur, en utilisation cool ?
Je vois en annonces, 5 cv ou 6 cv, quand est-il vraiment ?
Et chez Peugeot, le révision c'et tous les combiens de km ?
Merci d'avance.
A+ | Sache deja que les 306 sont les HDI de chez peugeot citroen les plus fiables au niveau de gripage de pompe ou d'injecteur a cause de l'eau dans le gazole. La mienne j'ai fais 130000 kms avec que du carburant de station service et aucun probs. :wink:
Si ca rend l'ame tu peut demander une participation.
Sinon niveau cassage de moteur ya aucun soucit, y'en a tres peut. :wink:
Moi perso utilisation intensive ( 130 kmh avec la clim et acceleration franche) 7.5 L grannd maxi
J'ai fais 1400 kms avec un plein un coup quand j'ai fais que de l'autoroute.
Elle fait 5 CH.
La revision c'est tout les 20000 kms pour l'huile et le filtre a huile, 60000 kms pour le filtre a gazol et pareil pour le filtre a air.
Voila :) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi perso utilisation intensive ( 130 kmh avec la clim et acceleration franche) 7.5 L grannd maxi
:) |
1400 kms avec un plein ? t'a la meme que moi et le meax que j'ai fait c'est 950 bornes...  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | casimfred a écrit: | Moi perso utilisation intensive ( 130 kmh avec la clim et acceleration franche) 7.5 L grannd maxi
1400 kms avec un plein ? t'a la meme que moi et le meax que j'ai fait c'est 950 bornes...  | Le resevoir est differents sur la mienne car curieusement je met environ 65 litres a chaque fois donc ca doit etre un 70 litres !!! Spour ca surement que c'est pas une XS mais une sport :D ( je le revendique haut et fort ) :D et pi c'est marquer comme ca sur mon bon de commande donc spas une XS :P |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ykaran a écrit: | casimfred a écrit: | Moi perso utilisation intensive ( 130 kmh avec la clim et acceleration franche) 7.5 L grannd maxi
1400 kms avec un plein ? t'a la meme que moi et le meax que j'ai fait c'est 950 bornes...  | Le resevoir est differents sur la mienne car curieusement je met environ 65 litres a chaque fois donc ca doit etre un 70 litres !!! Spour ca surement que c'est pas une XS mais une sport :D ( je le revendique haut et fort ) :D et pi c'est marquer comme ca sur mon bon de commande donc spas une XS :P |
Bizarre savait pas que c'était des réservoirs différents !! |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | casimfred a écrit: | ykaran a écrit: | casimfred a écrit: | Moi perso utilisation intensive ( 130 kmh avec la clim et acceleration franche) 7.5 L grannd maxi
Bizarre savait pas que c'était des réservoirs différents !! |
moi non plus...  |
|
|
 |
|
Vi ca m'étonne mais c'est une serie limité qu'il y a eu entre l'apparition du HDI et l'apparition de la version XS ^^
Y'a pas grand chose de different a par la clim auto, une lame sous le pare choc avant et apparament un reservoir un peut plus grand. Et pi je l'ai mise a coté d'une XS un jour et la mienne etait un peu plus basse sans rien dans ma voiture. Donc je sais pas une garde au sol differente !!! :roll: |
|
|
 |
|
70L????? :shock:
ta rajouter une petite reserve ou quoi?
c 60L pour tout le monde!
bizare ta caisse!
en + tu fais 1400KM???
avec un 406 110CH reservoir 70L vitesse 130KM/H sur route je fais 1400km! |
|
|
 |
|
Ben non pas moi, je suis étonné aussi mais je m'en plaint pas :D
J'ai mi plusieur fois 65 litres alors qu'il venait a peine de s'allumer et comme je sais que quand une 306 HDI s'allume il reste en moyenne environ 5 litres de carburant .... Enfin on avait fait le teste quand je travaillais chez peugeot !!! ^^
J'ai fais ces 1400 kms derriere une caravane sur l'autoroute alors j'ai pas depassé les 120 kmh maxi et accélération tres mole. Conduite toute cool quoi :D :) |
|
|
 |
|
J'veux bien te croire casimfred.
La réserve c'est 5 litres.
J'ai fait des pleins de 58 litres sur fond de réserve.
Donc si tu mets 65 litres a la limite réserve, tu as bien 70 litres.
Elle a l'air chouette ta version en tout cas. :) |
|
|
 |
|
Vi et ca dès le 1 er plein quand elel est sortit de la concession car il etait allumé !!! Donc scurieux mais bon m'en plaint absolument pas :D
La preuve cette semaine il me restait 1 carré au compteur j'ai mi presque 55 litres ^^ |
|
|
 |
|
Pour moi la jauge au compteur est plus que bidon...
Perso avec mon ex XS HDI 00, je remettais en général plus de 60 litres (61/62) avec 15/20 km max avec le témoin allumé pour pas faire remonter la merde au fond du réservoir...
Maxi en borne c'est 1100 km je crois de tête avec 50 bornes en réserve principalement sur autoroute et 4 voies avec quelques bonne pointe de 170/180 Km/h
C'est bien une 5 Cv fiscaux, celle que tu vois à 6 doivent être des versions étrangères ou commerciale :wink:
Sinon, c'est un super moteur, fiable, performant et économique... le meilleur mazout que j'ai eu entre les mains  |
|
|
 |
|
Ahhh voila quelqu'un qui se raproche de se que je dis ^^
Moi j'ai mi un coup maxi si je me rapel bien 67 litre a raz bord du bouchon :) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ahhh voila quelqu'un qui se raproche de se que je dis ^^
Moi j'ai mi un coup maxi si je me rapel bien 67 litre a raz bord du bouchon :) |
Idem ras bord à chaque fois et litrage équivalent aussi !
Vraiment une superbe voiture surtout avec la clim auto
Je la regrette mais bon... une XSI va la remplacer dans quelques mois ! A moi les petites départementales  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Perso avec mon ex XS HDI 00, je remettais en général plus de 60 litres (61/62) avec 15/20 km max avec le témoin allumé pour pas faire remonter la mince au fond du réservoir...
|
putain moi je mets que 55litres et je suis toujours allumé depuis au moins 15bornes ... :? je suis dég là !!
Nonothx a écrit: |
Maxi en borne c'est 1100 km je crois de tête avec 50 bornes en réserve principalement sur autoroute et 4 voies avec quelques bonne pointe de 170/180 Km/h
| j'ai jamais fait plus de 950 km !! et c'était quand je l'ai acheté donc je l'ai eu à Paris et je suis redescendu à Toulouse (autoroute tout le long avec 2 pauses) mais depuis c'est 850 max !!
Nonothx a écrit: |
Sinon, c'est un super moteur, fiable, performant et économique... le meilleur mazout que j'ai eu entre les mains  | +1  |
|
|
 |
|
Perso je faisait 850 Km quand j'allais à Lyon soit 30 minutes de bouchon le matin, moteur qui tourne à vide pendant 1h30 le midi (pendant l'hivers à -5° quand je mangeais le midi) et encore 30 minutes de bouchons sinon oui un gros 950 voir 980 en conduite normale !
+1 |
|
|
 |
|
Bah je viens de mettre 58 litres dans la hdi de nadi306 et j'étais encore en haut du dernier quart du plein ... Si j'attend qu'il s'allume je peux rentrer plus de 60 litres les doigts dans le nez :oops:
Et je met 60 litres facile dans la GTI a chaque fois :oops:
Pour la conso sur un plein complet d'autoroute avec une vitesse oscillant entre 150 et 180 km/h je suis a 7.8 litres/100 ... Très raisonnable je trouve :D |
|
|
 |
|
Moi quand j'avais fais mes 1400 kms derreire la caravane la, j'avais fait Sochaux - Grasse d'une traite !!! Je suis arriver a Grasse avec la moitier du reservoir d'utilisé et 850 kms au compteur je croit :) J'ai fais le plein que quand je suis repartit presque : : Faut dire je lui ai absolument pas tiré sur la gueule conduite supra penard j'etais pas pressé :D
mais habituellement quand je roule avec la clim et pas charger je fais 500 kms avec la moitier du reservoir. J'ai remarquer que quand je fais le plein a raz bord l'aiguille bouge seulement ( c'est a dire que ce qui ya dans la goulotte est utilisé ) vers les 200 kms. :) |
|
|
 |
|
moi sur le TD je met le plein a ras bord et laiguille bouge a partir de 200/220KM, jfai la moitier arriver a 500/550KM et jbouff le plein sur 800/900 sur route et sur 700/800 en ville,attention en ville jtire pas mal dessus,
une fois vitesse 120KM/H sur route jai fais 1200KM!!!
mais je lai fais que une fois et c'etait au debut!
depuis je tourne a 900KM maxi avec le plein jarrive pas a faire mieux,ma voiture prend du KM et mes injecteurs ont un coup dans la gueule!! :? |
|
|
 |
|
ben ça y est ! en mélange autoroute + campagne + ville, j'ai fait 900 km avec mon plein ! et j'ai mis 55 Litres et j'étais a peine à la réserve ! meme pas allumé  |
|
|
 |