306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] a quoi sert un pretentionneur???

Par Invité le 15 07 2005 16:20  R&eacutepondre en citant

ben comme dit dans le titre...
Par textophile le 15 07 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

un prétensionneur sert a tendre la ceinture de securité lors d'un choc, en fait, le prétensionneur tire la ceinture de facon a plaquer le corps contre le siege.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 3zero6 le 15 07 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

Death Messie a écrit:

... à prétentionner!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par textophile le 15 07 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

3zero6 a écrit:
Death Messie a écrit:

... à prétentionner!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 15 07 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

ça bloc la ceinture lors d'un freinage appuyé.

lors d'un choc elle se bloc mais je ne sais pas si c'est prétentioneur qui agit, sa se bloc parceque tu part d'un coup sec en avant.

d'ailleurs sur les HDI (les autres je ne sais pas) tu appuye a peine sur les freins et les ceintures se bloc, il est trés sensible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krapul le 15 07 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

j'ai une question dans la meme ligné :

Le cable orange sous les sieges ( c'est pas l'airbag, j'en ai pas ) sert au pretentionneur?
parceque meme debranché ma ceinture se bloque
Par casimfred le 16 07 2005 0:59  R&eacutepondre en citant

Le pretentionneur sert a evité que la ceinture se bloque trop raidement lors d'un choc. Ta une cartouche qui est enclancher via l'air bag ou la sonde de choc et qui amortie. Voila s'est tout con

Ca la bloque pas. Ca s'est l'enrouleur de la ceinture lui meme qui bloque la ceinture. Sinon comment on ferait sur les modeles non equipé de ca
Par Cntz le 16 07 2005 1:03  R&eacutepondre en citant

krapul a écrit:

Le cable orange sous les sieges ( c'est pas l'airbag, j'en ai pas ) sert au pretentionneur?

oui et c'est ce cable qui fout souvent la meiiince ==> voyant airbag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par E-Max le 16 07 2005 7:54  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
krapul a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 90E le 17 07 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

ça bloc la ceinture lors d'un freinage appuyé.

lors d'un choc elle se bloc mais je ne sais pas si c'est prétentioneur qui agit, sa se bloc parceque tu part d'un coup sec en avant.

d'ailleurs sur les HDI (les autres je ne sais pas) tu appuye a peine sur les freins et les ceintures se bloc, il est trés sensible.

le prétentio c une cartouche pyrotechnique qui se déclanche en même temps que l'airbag. elle est relié à l'attache ceinture à côté du siège par un cable et lors d'un choc l'air bag pe^te en même temps que la cartouche . cette dernière en petant tire le cable qui tire l'attaache ceinture et donc toute la ceinture et tu reste bloqué dans ton siège (avec peut être une côte cassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par subimpreza06 le 11 08 2005 13:01  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Cntz a écrit:
krapul a écrit:

non c'est le connecteur orange qui fou la merde tout ceux qui bosse chez peugeot te le diront ca arrive tres souvent sur les 206 et plus rarement sur les 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -MAX- le 16 08 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
le prétentio c une cartouche pyrotechnique qui se déclanche en même temps que l'airbag. elle est relié à l'attache ceinture à côté du siège par un cable et lors d'un choc l'air bag pe^te en même temps que la cartouche . cette dernière en petant tire le cable qui tire l'attaache ceinture et donc toute la ceinture et tu reste bloqué dans ton siège (avec peut être une côte cassé )

moi je dit... mÔssieur!!
au moins, la c'est clair... Ninja
Par _Attila_ le 16 08 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

Le pretentionneur te casse pas de cote, et l'airbag lateral te brule pas le visage!
Meme pas eu un bleu

ps: ca sent le crame dans la caisse apres, et il y a plein de fumee!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés