|
 |
|
ben comme dit dans le titre...  |
|
|
 |
|
un prétensionneur sert a tendre la ceinture de securité lors d'un choc, en fait, le prétensionneur tire la ceinture de facon a plaquer le corps contre le siege. |
|
|
 |
|
Death Messie a écrit: | ben comme dit dans le titre...  |
... à prétentionner!!!  |
|
|
 |
|
3zero6 a écrit: | Death Messie a écrit: | ben comme dit dans le titre...  |
... à prétentionner!!!  |
 |
|
|
 |
|
ça bloc la ceinture lors d'un freinage appuyé.
lors d'un choc elle se bloc mais je ne sais pas si c'est prétentioneur qui agit, sa se bloc parceque tu part d'un coup sec en avant.
d'ailleurs sur les HDI (les autres je ne sais pas) tu appuye a peine sur les freins et les ceintures se bloc, il est trés sensible. |
|
|
 |
|
j'ai une question dans la meme ligné :
Le cable orange sous les sieges ( c'est pas l'airbag, j'en ai pas ) sert au pretentionneur?
parceque meme debranché ma ceinture se bloque  |
|
|
 |
|
Le pretentionneur sert a evité que la ceinture se bloque trop raidement lors d'un choc. Ta une cartouche qui est enclancher via l'air bag ou la sonde de choc et qui amortie. Voila s'est tout con
Ca la bloque pas. Ca s'est l'enrouleur de la ceinture lui meme qui bloque la ceinture. Sinon comment on ferait sur les modeles non equipé de ca  |
|
|
 |
|
krapul a écrit: | j'ai une question dans la meme ligné :
Le cable orange sous les sieges ( c'est pas l'airbag, j'en ai pas ) sert au pretentionneur?
oui et c'est ce cable qui fout souvent la meiiince ==> voyant airbag |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | krapul a écrit: | j'ai une question dans la meme ligné :
 |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
ça bloc la ceinture lors d'un freinage appuyé.
lors d'un choc elle se bloc mais je ne sais pas si c'est prétentioneur qui agit, sa se bloc parceque tu part d'un coup sec en avant.
d'ailleurs sur les HDI (les autres je ne sais pas) tu appuye a peine sur les freins et les ceintures se bloc, il est trés sensible. |
le prétentio c une cartouche pyrotechnique qui se déclanche en même temps que l'airbag. elle est relié à l'attache ceinture à côté du siège par un cable et lors d'un choc l'air bag pe^te en même temps que la cartouche . cette dernière en petant tire le cable qui tire l'attaache ceinture et donc toute la ceinture et tu reste bloqué dans ton siège (avec peut être une côte cassé )  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Cntz a écrit: | krapul a écrit: | j'ai une question dans la meme ligné :
 | non c'est le connecteur orange qui fou la merde tout ceux qui bosse chez peugeot te le diront ca arrive tres souvent sur les 206 et plus rarement sur les 306 |
|
|
 |
|
90E a écrit: | le prétentio c une cartouche pyrotechnique qui se déclanche en même temps que l'airbag. elle est relié à l'attache ceinture à côté du siège par un cable et lors d'un choc l'air bag pe^te en même temps que la cartouche . cette dernière en petant tire le cable qui tire l'attaache ceinture et donc toute la ceinture et tu reste bloqué dans ton siège (avec peut être une côte cassé )  |
moi je dit... mÔssieur!!
au moins, la c'est clair...  |
|
|
 |
|
Le pretentionneur te casse pas de cote, et l'airbag lateral te brule pas le visage!
Meme pas eu un bleu
ps: ca sent le crame dans la caisse apres, et il y a plein de fumee! |
|
|
 |