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Salu à ts!!
Jvien de rejoindr le fameux gang d pigeo 306 et jorai kk kestion méca à poser!
Lorske je démarre ma td (xtdt Ph 1 de 96 ac pompe a injection lucas si g bien regarder), elle tourne sur 3 pattes pdt en tps ki est assez aléatoire! g de suite penser o bougies vu ke lancien proprio ne les avai pa changer ms mank de bol, elles préchauffe ttes correctement...
Jalai dc me tourner vers les injecteurs ms je voulai oparavan avoir vo remark a ce sujet car besoin de démonter lintercooler ...! G ossi remarker ke sur les 4, 2 on une légère fuite, dc le pb pourrai venir de la!
Les produits nettoyant injecteur du style bardal pourrai ils etr un plus?? ou est ce juste d produit a laisser en rayon?
Merci encore pr votre aide
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Salut à toi, tu es ici dans un forum public et non limité en mot, donc inutile d'écrire en langage sms
J'espère que tu trouveras réponse à ta question dans tous les cas  |
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A mon avis tes fuites s'est les tuyaux de retour d'injecteurs qui doivent etre coupé
Ou alors ta un tuyaux qui est desseré. D'ou ton prob de moteur qui tourne pas bien.
ps: comme dit Louloute évite d'ecrire en sms s'il te plait. Certaines personnes ne pourront pas t'aider si il ne comprenne pas se que tu dit  |
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Moi j'ai u le meme probleme voici ce que j'ai fait
Demontage et puis je les ai fait controler et tarer, ensuite pour le remontage il te faut changer les rondelles en cuivre coupe feu et les toutes petites .(obligatoire a chaque demontage)
mois ca a ete radical et en plus je n'ai plus de fumer a froid.
Tiens moi au courant
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bodeban2 a écrit: | Moi j'ai u le meme probleme voici ce que j'ai fait
Demontage et puis je les ai fait controler et tarer, ensuite pour le remontage il te faut changer les rondelles en cuivre coupe feu et les toutes petites .(obligatoire a chaque demontage)
mois ca a ete radical et en plus je n'ai plus de fumer a froid.
Tiens moi au courant
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je voi pas vrement de quelles pieces tu parle, montre nous sur ma foto stp, moi aussi je voudrai faire le tarage, la verification et tout le tralala  |
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Citation: | bodeban2 a écrit:
Moi j'ai u le meme probleme voici ce que j'ai fait
Demontage et puis je les ai fait controler et tarer, ensuite pour le remontage il te faut changer les rondelles en cuivre coupe feu et les toutes petites .(obligatoire a chaque demontage)
mois ca a ete radical et en plus je n'ai plus de fumer a froid. |
tu pourrai nous dire pour combien tu en as eu car ca m'interresse aussi MERCI  |
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Il faut demonter la rampe des portes injecteurs les numeroter et bien les envelopper dans du papier ne pas toucher l'injecteur avec les doigts.
j'en ai u pour 10€ de pieces et 20€ en liquide au black. |
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Mé injecteurs on lair nikel a coter de ceux la!!! Et la fuite ne se trouve pa sur le haut de linjecteur mai pluto sur lembase. Seulemen fuite minime par rapor a la foto!! |
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bodeban2 a écrit: | Moi j'ai u le meme probleme voici ce que j'ai fait
Demontage et puis je les ai fait controler et tarer, ensuite pour le remontage il te faut changer les rondelles en cuivre coupe feu et les toutes petites .(obligatoire a chaque demontage)
mois ca a ete radical et en plus je n'ai plus de fumer a froid.
Tiens moi au courant
@+ |
C exactement ce que je voulai faire mais com je le di plu hau, jvoulai avoir de vo remark!
Ac les fetes qui approche, jpense le faire la semaine prochaine et jte tiendrai o couran, pas de souci!!!
Merci encore!! |
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change aussi tes durites de retour
si ton moteur n'a pas trop de km fais les tarer un peu plus que l origine
ensuite tu peux visser la vis torcs de la pompe de reprise egalement la vis de richesse 1/2 tour legerement le turbo et admission direct
et voila tu seras comme moi et tu boufferas les 205 gti 1.6 les 206hdi et tu colleras au cul des 306hdi 110ch
enfin tous ca c'est pour avoir de la reprise car vitesse max toujour plafond a 200 |
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bodeban2 a écrit: | change aussi tes durites de retour
si ton moteur n'a pas trop de km fais les tarer un peu plus que l origine
ensuite tu peux visser la vis torcs de la pompe de reprise egalement la vis de richesse 1/2 tour legerement le turbo et admission direct
et voila tu seras comme moi et tu boufferas les 205 gti 1.6 les 206hdi et tu colleras au cul des 306hdi 110ch
enfin tous ca c'est pour avoir de la reprise car vitesse max toujour plafond a 200 |
Ca ca fai plézir di donc!! Mais pourrai tu me montrer d fotos ou ce trouve c vis et mexpliker un pe plus en détail car je débute un pe dans les règlages de ma titine!! Pr info le compteur affiche 157Mkm!
Merci d'avance! |
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bodeban2 a écrit: | Eh ho !! |
Merci quoi... Super le forum... |
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la vis de richesse ou la ponpe de reprise ? |
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bodeban2 a écrit: | la vis de richesse ou la ponpe de reprise ? |
C'est gentil mai ca me parle tjs pa!!
ou se trouve c 2 éléments sachant que j'ai une pompe lucas?? |
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ne pas toucher a ce genre de vis .
si la voiture demarre mal , le probleme vient d'ailleur .
verifier :
callage de la pompe d'injection ( qui bouge sensiblement a chaque distrib si les galets fixes sont remplacés )
bougies de prechauffage
tarage des injecteurs
batterie
prise d'air du circuit gas-oil
en ce qui concerne une prise d'air gas-oil la voiture ne tournerai pas sur 3 pates , elle demarrerai puis callerai direct , en redemarrant mal a chaque fois ( probleme rencontré sur 405 TD ) donc a vu de nez je vote pour une bougie , ma voiture ayant exactemnt le meme comportement actuellement avec une bougie HS . |
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salut moi aussi j'ai le même probleme avec un de mes injecteurs, j'ai une fuite au niveau de l'embase, pas sur le haut. C'est pas une petite fuite parce que au fur et à mesure ça me degueulasse tout le moteur
donc à ce que j'ai compris tu les démontes et apres ? tu les donnes à qui? à peugeot? et tu les remontes? c'est ça? |
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fisch_man a écrit: | ne pas toucher a ce genre de vis .
si la voiture demarre mal , le probleme vient d'ailleur .
verifier :
callage de la pompe d'injection ( qui bouge sensiblement a chaque distrib si les galets fixes sont remplacés )
bougies de prechauffage
tarage des injecteurs
batterie
prise d'air du circuit gas-oil
en ce qui concerne une prise d'air gas-oil la voiture ne tournerai pas sur 3 pates , elle demarrerai puis callerai direct , en redemarrant mal a chaque fois ( probleme rencontré sur 405 TD ) donc a vu de nez je vote pour une bougie , ma voiture ayant exactemnt le meme comportement actuellement avec une bougie HS . |
Les 4 bougies ont été vérifiées et elles fonctionnent toutes trè bien!!!
Je vai donc me tourner ver ce qui est le plus probable : les injecteurs car j'ai deja une légère fuite au niveau de l'embase du porte injecteur sur l'un d'entre eux!
Vu que je vai démonter les 4 injecteurs et tant qu'à faire, pourrais-je augmenter leur tarage sachan que la voiture possède déja 160Mkm?? Ou est ce inutile si je touche qu'à ce paramètre??
Pr info, j'ai une pompe lucas... |
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aygmenter le tarage de 5 bars sur 180 c'est meme pas 3% donc tu peux le faire san souci , ca polluera moins et ca demarrera mieux  |
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