|
 |
|
slt a tous
donc je suis passé de jante tole en jante alu sur 306 hdi xt et j' ai mis les fameuses cyclone en 185/55/15
mais voilà ptit probleme de roulement qui s'entent bien surtout entre 5km/h et 20km/h
j' ai l'impression que quelque chose frotte , etrié ? ou pas ? enfin c'est tres bizzard comme bruit
enfin si quelqun a deja rencontré ce meme probleme lors du passage tole a alu!!
tout les commentaires seront les bien venu!!
merci! |
|
|
 |
|
le bruit, il est a l'arriere ou a l'avant????
c'est depuis que tu as monté les jantes?? |
|
|
 |
|
Coxsone a écrit: | le bruit, il est a l'arriere ou a l'avant????
c'est depuis que tu as monté les jantes?? |
slt, le bruit vient de l'avant et effectivement ca le fait que depuis que j' ai monté les cyclones hier!!!  |
|
|
 |
|
Les pneus sont neuf? Si non ya ptetre des facettes dessus. ca faut justement le bruit d'un roulement |
|
|
 |
|
Ouais ça peut être tes pneux. J'avais des exalto à l'avant quand j'ai acheté ma 306 et on aurait dit que les 2 roulements étaient HS. Depuis que j'ai changé de pneus plus rien. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Les pneus sont neuf? Si non ya ptetre des facettes dessus. ca faut justement le bruit d'un roulement |
effectivement les pneus ont a peut pres 1000km quasi neuf et c'est du BF goobrich sur les 4  |
|
|
 |
|
louloup37 a écrit: | casimfred a écrit: | Les pneus sont neuf? Si non ya ptetre des facettes dessus. ca faut justement le bruit d'un roulement |
effectivement les pneus ont a peut pres 1000km quasi neuf et c'est du BF goobrich sur les 4  |
qu'appeles tu des facettes ???????  |
|
|
 |
|
facettes=arétes
moi j'ai le méme genre de probléme
bruit de roulement a faible vitesse quand je tourne a gauche...
récement j'ai changé mes pneus, le bruit a totalement disparue...
...pendant 3 semaines
mardi elle passe au ct, je vais demander pour qu'il examine correctement le train avant... |
|
|
 |
|
Ca dépend des pneus, sur la mienne (Michelin PE à l'avant), ben on dirait que les roulements AV sont morts, en fait c'est le bruit de roulement des pneus. Pour tester un roulement tu soulèves la voiture d'un côté, puis tu fais tourner à la main le plus vite possible la roue et tu approches ton oreille du centre de la jante pendant que ça tourne. Ca doit pas grogner sinon le roulement est mort. Ca s'entend aussi en roulant et plus en braquant d'un côté que de l'autre.
Mais si t'avais pas le pb avant de passer en cyclones, Ã mon avis c'est les pneus... |
|
|
 |
|
louloup37 a écrit: | louloup37 a écrit: | casimfred a écrit: | Les pneus sont neuf? Si non ya ptetre des facettes dessus. ca faut justement le bruit d'un roulement |
qu'appeles tu des facettes ???????  | En faite ta les crants des pneus qui sont pas a la meme hauteur. Un probleme de suspension couplé a une gomme dure qui use les pneus de cette maniere.
Les pirelli P6000, l'exalto 1 et quelques autres types de pneus y sont fragile. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | louloup37 a écrit: | louloup37 a écrit: | casimfred a écrit: | Les pneus sont neuf? Si non ya ptetre des facettes dessus. ca faut justement le bruit d'un roulement |
qu'appeles tu des facettes ???????  | En faite ta les crants des pneus qui sont pas a la meme hauteur. Un probleme de suspension couplé a une gomme dure qui use les pneus de cette maniere.
Les pirelli P6000, l'exalto 1 et quelques autres types de pneus y sont fragile. |
je vais deja lever le train av de facon a faire tourner librement les roues et voir si ca frotte quelque part!
merci des infos!  |
|
|
 |
|
mauvaise section je déplace dans chassis ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | mauvaise section je déplace dans chassis ! |
ok autant pour moi  |
|
|
 |
|
si non, les roues quii sont a l'avant passent les a l'arriere et tu sauras si c'est vraiment les pneus.
 |
|
|
 |
|
Coxsone a écrit: | si non, les roues quii sont a l'avant passent les a l'arriere et tu sauras si c'est vraiment les pneus.
 |
ok je fais la manipe et je te tiens au courant  |
|
|
 |