|
 |
|
Salut
Voila bizarrement ma voiture 306 s16 de 2000 avec 42000 km consomme de l huile j ai le niveau qui baisse chaque moi.
Aucune fuite ou en tout cas pas sur le sol.
Merci |
|
|
 |
|
Combien tu remets tous les 1000 km ? |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | Salut
Voila bizarrement ma voiture 306 s16 de 2000 avec 42000 km consomme de l huile j ai le niveau qui baisse chaque moi.
Aucune fuite ou en tout cas pas sur le sol.
Merci |
Une petite concommation d'huile est tout à fait normale, moi aussi elle consomme un peu  |
|
|
 |
|
tu te fies par rapport à l'indicateur électronique ou tu vérifies toi même ? |
|
|
 |
|
les deux en fait c' est l indicateur electronique qui me le dit et apres je verifie .
Je fait 1600 km par mois et si je suis au maximum en debut de mois le mois d apre je me retrouve a la moitier (ntre le maximum et le minimum |
|
|
 |
|
En gros, tu consommes 0.5 L pour 1500 km. C'est, il me semble, largement dans les normes constructeur. Pas vraiment de quoi s'inquièter. |
|
|
 |
|
je pense que c'est normal aprés tout dépend de lhuile que tu met comment tu roule ... j'en consomme légérment aussi tu ne fume pas bleu ou autre ? |
|
|
 |
|
Moi je consomme rien de rien, le niveau n'a pas bougé d'une demi-milimètre depuis environ 40'000 km.
Parait que c'est bon signe... Par extrapolation j'en conclus que c'est mauvais signe si le moteur consomme de l'huile nan ?
Au fait, si ça consomme de l'huile ça vient de quoi ? A part une fuite du carter, c'est l'huile qui est dedans qui est légèrement perdue dans les cylindres, c'est ça ? |
|
|
 |
|
Ben ma gti meme conduite au taquet ne consomme pas la moitié de ce que la tienne consomme en huile au 10000kms.
0.5l au 1500kms pour un moteur de meme pas 50000kms moi je me poserai des question sur la santé a venir de ma lionne  |
|
|
 |
|
alors je viens de faire le plein d huile et j ai marquer sur une feuille le nombre de killometre comme sa je serias combien j ai fait de kilometre la prochaine fois.
Maintenant je viens de remarquer que mon bouchon ete pleind huile alors qu il ete bien fermer j ai l impression k il fuit .
J ai un ami qui viens de le changer sur une saxo vts du meme nombre de kilometre parce qu il fuillait aussi.
Est ce commun ? en avait vous deja entendu parler sur ce type de modele?
Du coup hop commande bouchon chez peugeot |
|
|
 |
|
JE ne sais pas si c'est commun mais cela pourait etre une explication très crédible a ton probleme  |
|
|
 |
|
Pour moi ça me semble quand même beaucoup par rapport à ton kilométrage !
Sinon tu parles de ton bouchon de remplissage d'huile ? C'est ça ?
Même si il fuit je ne pense pas que cela joue autant !
Il faudrait faire les compressions de ton moteur .
Ca ne coute pas très cher et tu serais sûr du résultat ! |
|
|
 |
|
La consommation d'huile est souvent liée à la conduite du chauffeur. Un pote avait une 205 GTi 1900 qui consommait pas mal d'huile aussi et il l'a vendue à un autre pote. Lui ne rajoute jamais une goutte d'huile dedans, pourtant il a une conduite 2x plus sportive que l'ancien proprio. |
|
|
 |
|
titi306s16 a écrit: | Sinon tu parles de ton bouchon de remplissage d'huile ? C'est ça ? |
m'est d'avis qu'il parle du bouchon de vidange huile  |
|
|
 |
|
je parle effectivement du bouchon de remplissage sur le moteur et non pas celui de vidange de plus je n ai strictement aucune fuite sur mon sou sol. |
|
|
 |
|
titi306s16 a écrit: | Il faudrait faire les compressions de ton moteur .
Ca ne coute pas très cher et tu serais sûr du résultat ! |
Comment ? Et combien ça coute ? Ca m'intéresserait de savoir  |
|
|
 |
|
verifi tes bougies pour voir si tu n'en a pas une qui est pleine d'huile.si tu as une bougie d'encrassée par l'huile ca serait un problème de segment.
est ce qu'elle fume ta caisse? |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | je parle effectivement du bouchon de remplissage sur le moteur et non pas celui de vidange de plus je n ai strictement aucune fuite sur mon sou sol. |
ok...m'enfin ça m'étonnerait que ta conso d'huile vienne d'une fuite du bouchon de remplssage, car si c'était le cas t'en aurais de partout sur le cache culbuteur et autres  |
|
|
 |
|
ma caisse tourne comme une horloge et ne fume pas et elle est passer chez peugeot sport velizy et le mecano ma dis qu elle ete super bien regler apres avoir fait un tour avec .
J ai aussi changer l eprom depuis sa vient peut etre de la parce que la je tourne a 185ch . |
|
|
 |
|
larry s16 a écrit: | verifi tes bougies pour voir si tu n'en a pas une qui est pleine d'huile.si tu as une bougie d'encrassée par l'huile ca serait un problème de segment.
est ce qu'elle fume ta caisse? |
Petit hors sujet pour te dire grand respect a toi et pour le boulot abattu je suis ton aventure et te souhaite bon courage !!!
Aussi non ma voiture fume pas elle est comme moi elle est sportive HUMMMM  |
|
|
 |