|
 |
|
salut, j'aimerais bien savoir a combiens de tours/min vous etes pour une vitesse quelconque sur chaque rapport
pasque je viens de m'apercevoir qu'a 160km/h j'étais en zone rouge et je trouve ça bizarre quand même...
exemple :
en 5 a 100km/h je suis a 3000trs/min
m'enfin, pas forcément tous les rapports, juste 4 et 5 c'est juste pour savoir si ma voiture est normale...
[edit] sur 1L9D si possible 
Dernière édition par pichouss le 11 04 2005 20:24; édité 2 fois |
|
|
 |
|
1.8 16v --> 130-140 vers les 3500-4000 rpm
certain: 2nde: 50 km/h 3000rpm |
|
|
 |
|
salut alors ma premiere en rupture a 6250 tr min jsuis a 55km
ma 2nd 90 en rutpture la 3 135 ma 4 a 6000 tr 160 ma 5 jamais fai la 5 a 4000 tr 130 140 autrou de 100 au environ de 3000 tr min
voila si ça peut t'aider pour info jai une 1.6 de 90 chvx et c'est valeur sont donné par rapport a mes jante d'origine en 175/65/14 que j'avais au début depusi un an bientot jsuis en 15 et mes valeur sont casi identique j'ai plus reessayé de forcer voila ++ |
|
|
 |
|
Moi j'ai 80 en 1ere et 120 en 2eme (rupte à 8000tr)
Et 140 =4000 tr!
S16 bt6  |
|
|
 |
|
ben moi 50 en 2 a 2000 tr/min c'est la seul info que je peu te donner pour le moment et j'ai un 1l9td |
|
|
 |
|
merci pour les infos, je voulais mettre 1L9D dans le titre mais je me suis pas aperçu que c'était pas rentré... |
|
|
 |
|
180 pour 1L9 et je suis pas en zone rouge
4750 tours |
|
|
 |
|
Mon 1,9 d en 5ème à 3000 tr je suis à 115 km/h,
3500 tr à 130 km/h, et à 145 km/h je suis à 4000 tr .
Et hier mon tit 1,9 d entre 3500tr et 4500 tr pendant 1000 km, ça l'à bien décrassé!!!
Je regarderai la 4ème demain, mais à fond de 4, je suis à 4600tr je suis à 130 km/h. |
|
|
 |
|
pour moi en gros (19 d comme toi ! année 98 )
5ém
130 km/h (confirmé par le gps aussi , mon compteur marque juste )
3200 tours/min
jante 15"
pneus 195/55/15
 |
|
|
 |
|
chris588 a écrit: | pour moi en gros (19 d comme toi ! année 98 )
5ém
130 km/h (confirmé par le gps aussi , mon compteur marque juste )
3200 tours/min
jante 15"
pneus 195/55/15
 |
Oui mais c'est toi c'est le Dw8, donc la 5ème est plus longue! Mais ça avance moins aussi. Testé sur 206 ce bloc m'a décu!
D'ailleurs il ont bien fait de le remplacer par le 1,4l Hdi car c'est le jour et la nuit. |
|
|
 |
|
mon dieu ! j'ai bel et bien un problème !!
chris588 -> 130 a 3200 ! a ce régime je suis a 100 et mon compteur vole plus de 5km/h...
al-one tu dis que tu la bien décrasser de rouler entre 3500 et 4000...
dire que je roule 3h/semaine a plus de 5000trs/min... il doit vraiment pas etre encrassé !
ça c'était avant hier
je dois vraiment avoir un problème...
je sais d'ou vien la perte de 200km d'autonomie sur un plein par rapport a ya 2 ans...
vous pensez qu'un embrayage mort ça peut faire un phénomène comme ça ?
pasque ya 8 mois peugeot m'a dit que mon embrayage était mort de chez mort et qu'il fallait que je le change urgement...
me suis dit "des escrots" et je suis reparti...
[edit] je viens de retrouver des photos pour comparer, voilà a 130 :
... ils sont passés depuis un moment les 3500....
et a l'arret :
c'est bien le bon régime moteur a l'arret ?
que ce soit pas mon compte tours qui soit faux mais ça m'étonnerais... |
|
|
 |
|
Tu est sur de bien avoir remis tes aiguilles juste après avoir fait ton compteur ????????  |
|
|
 |
|
Oh là lÃ
A première vue je dirait ton compte tour qui débloque!
Ta pompe à gazoil est régulé et ne peut pas dépasser les 5000 tr au point mort (sauf si ta bidouiller la vis de régime maxi).
Et au ralenti la mienne tourne plus vite que la tienne mais bon vue que j'ai la clim, c'est normal, mais j'ai pas les chiffres en tête.
T'a une pompe Lucas ou Bosch?
Moi j'ai une Lucas qui suintait lègers depuis 10000 km, mais avec mon trajet d'autoroute plus rien! J'ai vérifier ce soir soir et bien tout est sec dès à présent! Comme quoi les diesel, ça leur fait du bien de tourner dans les hauts régimes, à chaud bien évidemment! |
|
|
 |
|
chris588bin c'est pour ça que j'ai mise la photo a l'arret, pour vérifier que mon aiguille était bien mise et que le compte tours fonctionnait bien...
pour la pompe a gasoil, j'ai une lucas, mais elle a été changée en septembre dernier par une pompe d'occaz qui normalement avait 100 000km... aprés j'ai touché a un peu toutes les vis dessus pasque elle démarrait mal... |
|
|
 |
|
Pas bien d'avoir touché toutes les vis
Car une pompe à mazout c 'est comme une horloge suisse, pas touche!
Les seules vis de ralenti et ralenti accéléré peuvent être touchées.
Pour savoir si ton régime affiché est vraiment celui du moteur il faut que tu l'emmene chez le docteur qui va lui branché un (mince je ne trouve plus le nom) une certaine lampe spéciale pour vérifier le régime de rotation.
Pour info, sur un diesel le compte tour fonctionne grâce à l'alternateur comme il n'y a pas d'allumage! |
|
|
 |
|
une lampe stroboscopique, je vais voir si je peux en emprunter une en salle de TP...
et non le compte tours n'est pas sur l'alternateur mais sur le capteur de point mort haut (regarde dans ma signature ya même des photos)  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi ca donne ca à 150 km/h
bloc DW8 de 2000 avec 215 000 kms
Dites moi si je suis rincé ou pas ?  |
|
|
 |
|
J'avais déjà vu en tout cas chapeau parce qu'en plus tu doit te traîner les 4 BL en 17"  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: |
J'avais déjà vu en tout cas chapeau parce qu'en plus tu doit te traîner les 4 BL en 17"  |
non plus legere que mes jantes toles d origine
dommage que personne est filmé les run de clermont contre 90€, les 2 fois je le bouffe  |
|
|
 |