306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Puce électronique

Par loubac le 04 04 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 1.8 16V (année 2000) et je voudrais savoir si changer le calculateur electronik est vraimen interressant par rapport aux prix du boitier, de la surconsommation, et à du peu de chevaux gagné sur un essence...
S'il y en a parmis vous ki l'on posé ou qu'on des reponse m'apporter, je vous en remercie.
Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par soundhacker le 04 04 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

Salut

je me suis posé la meme question pour ma 306 1.8 16S de 98. Apparement sur un essence ca n'appporte pas beaucoup plus, a moins de faire une reprog entiere et modif materielles....enfin voila ^^

apparemment c 'est déconseillé aux véhicules de plus de 50 000 km ( mais comme je n'y connais rien, 'jai essayé de recouper plusieurs infos, alors peut etre que je dis des betises )

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Gérald le 04 04 2005 13:49  R&eacutepondre en citant

Si ca peut valoir le coup mais il ne faut pas changer que le boitier.

Le mieux c'est de changer tes arbres a came et ta ligne d'echappement et la tu aura quand une difference de puissance. Par contre c'est vrai que ce sera pas enorme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 04 04 2005 19:47  R&eacutepondre en citant

Sujet déjà abordé ici plusieurs fois...

Sur une 1.8 16s, une bonne reprog la fait passé à plus de 120 chx apparement (base : 112 chx). Mais si tu poses des Arbres à Cames et que tu la décatalise... tu atteindras plus de chevaux et là ca en vaudra plus le coup mais le prix ne sera pas le même !

De 400€ à plus de 1000€... faut voir si tu n'as pas meilleur compte de la revendre pour t'offrir une BV6 si tu peux l'assurer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Garga le 04 04 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

Sans compter que sans catalyseur => plus de CT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loubac le 06 04 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos infos, dc o final, je ne vai pa investir dans cette puce, cher pr le peu d'augmentation de chevaux...
Je vai plutot mettre les vitre teintées, plus utile sur le bord de mer

PS : tres bien ce site, et tres instructif ce forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés