|
|
 |
|
J'ai une 306 1.8 16V (année 2000) et je voudrais savoir si changer le calculateur electronik est vraimen interressant par rapport aux prix du boitier, de la surconsommation, et à du peu de chevaux gagné sur un essence...
S'il y en a parmis vous ki l'on posé ou qu'on des reponse m'apporter, je vous en remercie.
Greg |
|
|
 |
|
Salut
je me suis posé la meme question pour ma 306 1.8 16S de 98. Apparement sur un essence ca n'appporte pas beaucoup plus, a moins de faire une reprog entiere et modif materielles....enfin voila ^^
apparemment c 'est déconseillé aux véhicules de plus de 50 000 km ( mais comme je n'y connais rien, 'jai essayé de recouper plusieurs infos, alors peut etre que je dis des betises )
a bientot |
|
|
 |
|
Si ca peut valoir le coup mais il ne faut pas changer que le boitier.
Le mieux c'est de changer tes arbres a came et ta ligne d'echappement et la tu aura quand une difference de puissance. Par contre c'est vrai que ce sera pas enorme . |
|
|
 |
|
Sujet déjà abordé ici plusieurs fois...
Sur une 1.8 16s, une bonne reprog la fait passé à plus de 120 chx apparement (base : 112 chx). Mais si tu poses des Arbres à Cames et que tu la décatalise... tu atteindras plus de chevaux et là ca en vaudra plus le coup mais le prix ne sera pas le même !
De 400€ à plus de 1000€... faut voir si tu n'as pas meilleur compte de la revendre pour t'offrir une BV6 si tu peux l'assurer  |
|
|
 |
|
Sans compter que sans catalyseur => plus de CT...  |
|
|
 |
|
Merci pour vos infos, dc o final, je ne vai pa investir dans cette puce, cher pr le peu d'augmentation de chevaux...
Je vai plutot mettre les vitre teintées, plus utile sur le bord de mer
PS : tres bien ce site, et tres instructif ce forum!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|