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Mardi matin, il était 5h00 du mat, journée qui commence comme d'habitude, je mets en route mon bebe qui ronronne a merveille... jusqu'a là rien de particulier.
Donc départ pour aller au boulot, et là 3kilométres plus tard le drame...
Je prends un rond point , j'etais en 3ieme a 2000 tours, tranquille, je sors du rond point, j'accelere et là , la voiture s'arrete net litteralement, en roue libre... oups je me dis j'ai du faire masse avec mon sub que j'ai installé la veille, je vais voir derrière dans le coffre, rien d'annormal,
Mais qu'est ce qui se passe ..
j'ai de la batterie, mais j'arrive pas a lancer le moteur, en plus j'étais pas bien réveiller , j'étais au milieu de la route, bref j'étais fin énerver, vous devez mon comprendre , et la je me dis merde ça ressemble a un petage de courroie de distrib ....
j'ai prié le bon dieu mais en vain, je demonte le cache et lÃ
ma courroie était déchirée en deux.....
j'étais plus bas que terre, j'en chialait....
Résultat je dois l'amener lundi chez un garagiste (mon pote) qui si connait pas mal en petage de courroie, de toute façon il m'a dit que les soupapes avaient pris à 99,5% de chance mais pour le reste il pense que ca ne devrait pas être du fait que je n'ai pas entendu de claquement et que je n'allais pas vite, mais ca veut rien dire..
On verra le verdict une fois ouvert, je me demande quand même pour combien je vais en avoir mais faut que je la fasse réparer à 68 000km et belle comme elle est je peux pas la mettre a la casse
Enfin bon je voulais juste vous dire de faire attention a la courroie de distrib car peugeot me certifiait de la changer à 90000km et résultat à 68000km elle claque, on m'a dit que c'etait aussi a changer avant cinq ans mais ca peugeot ne me l'avait pas dit
bref je suis découter
j'ai plus de tuture, donner moi vos témoignages si vous avez connu ce genre de galère et si ca pouvait me rassurer
merci a vous

Dernière édition par teamjojoS16 le 17 10 2005 14:48; édité 5 fois |
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au pire t'as du plier 4 soupapes.je ne pense pas que le reste a pris quelques chose.enfin t'es bon pour deculasser.donc joint de culasse + soupapes neuves + kit distrib + pompe a eau.si ca t'es arrivé a 3000tr/min je ne pense pas que ce soit allé si loin.n'empeche que peugeot il ne faut jamais les croire.moi j'ai toujours su que c'était tous les 60 000km.la consession peugeot elle est horrible.enfin pour changer tout ca c'est du taff quand-meme.tu n'a vraiment pas d'acces sur ce moteur la.
sinon vraiment désolé pour toi  |
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Si tu as quelques factures d'entretien peugeot, je te conseille d'appeler le service clientèle peugeot france, parcequ'une courroie qui pète avant la durée précaunisée par le constructeur, c'est un défaut et tu pourrais avoir une participation financière... |
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perso je les fait tous les 60 000km ou 3 ans
Si tu veux je peux réparer ta culasse pour propablement moins cher que ton garagiste! |
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orf désolé pour toi j'esper uqe se sera pas tro grave |
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bonvoila quelques nouvelles fraiches,
vous inquietez pas trop pour moi , je viens d'avoir des nouvelles du service des consommateurs qui me certifie que peugeot est en tort car si il préconise 90 000km (car en aucun cas il parle en année, ni sur le bouquin des révisions ni sur le carnet d'entretien), c'est pas normal que ca casse , durment défaut de la courroie et dans se cas , peugeot pourra se retourner chez leur distributeur de courroie.
Je m'y connais un peu dans les services de chez peugeot car je travaille chez valeo au sein de peugeot. Donc ca serait moche de me faire un coup pareil a une personne qui bosse pour eux non??
Enfin je vous redirais tout ca , et je vais essayer de faire des photos pour vous montrer le suivi de la réparation , mon exemple pourra peut etre servir pour d'autre personne (je parle surtout au niveau papier et remboursement)
Sinon merci a toi romainmi16 pour ta solidarité et on coup de main mais ne t'inquiete pas mon garagiste est un copain donc on s'arrangera entre nous de plus je pense me faire embourser donc... no blem
j'espere juste à l'heure actuelle que c'est pas tro grave au niveau de la casse, elle part demain sur la depanneuse vers 13h00 donc l'apres midi je suis au garge pour le diagnostic, je vais le faire avec lui....
voila sinon , tout ca pour vous dire aussi que larry s16 a vfranchement raison car ces mecanos chez peugeot sont franchement pas serieux.. et j'ai de quoi en dire long sur eux,
Donc si vous avez une connaissance pour un garagiste n'hésitez pas a aller vers lui , il n'y as pas photo car les arnaqueurs de premier plan chez peugeot ou autre , c'est assez agassant mais bon tout ca c'est une autre histoire, faudrait que je vous raconte mon histoire chez eux pour une révision , ca vous ferait surement rigoler
je vous raconterez apres quand tout ça sera rentre dans l'ordre
peut etre avez vous un conseille pour le remboursement , ma procédure, je serais toujours preneur  |
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je compatis ca met a arriver sur mon ancien caisse (corsa gsi 16V)
ca m avait bien gacher
A+ |
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Aie! Une courroie qui pete a 68000 c'est abusé! Elle est de quelle année ta caisse?
Bonne chance pour la suite mais je pense que Peugeot ne devrait pas trop rechigner a prendre en charge tout ou une partie des réparations vu le faible kilométrage! |
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Il me semble bien que si pour les 5 ans c'est marqué dans la rta!!
Sinon desolé pour toi!!!
Tiens nous au jus!!  |
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miiinnnce désolé pour toi enfin tu as des amis ça aide!!!
bon courage!  |
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merci les mecs de votre soutien
ma voiture a cinq ans depuis 1 mois (02/00)
mais bon je verrais bien ce qu'il me diront mais apparemment je serais gagnant, je vais faire un courier au centre peugeot demain et je vais les menacer de les envoyer a l'emission de julien courbet  |
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Salut, et dsl pour toi, c'est la mince !
J'ai le carnet d'entretien sous les yeux, si on suit ce qui est marqué, pour la courroie de distribution c'est 120 000 kms ou alors 7 ans (si on fais pas assez de km et qu'on respecte les espacements de 1 an préconisés entre les révisions).
Donc je pense que Peugeot est en tort, puisque ce document devrait faire foi et que tu es à la moitié du km préconisé. En tous cas, ne lâche pas le morceau ! |
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Aïe je viens de passer les 60000 (60200km) et elle aura 5ans en JUIN 2005. Je vais illico me faire ma courroie après les vacances. Pour le moment je vais la laisser de côté et rouler pas cher.
A+ |
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Vraiment deg pour toi mon petit teamjojo!!!!!
Mais, je pense que tu devrais investir!
Au moins, avec ca tu auras la classe, pas comme avec ta 306.
Pfffffffffffffff POURRI |
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vieux jojo, tu aurais pu mettre ta S16 (qui ronrone plus beaucoup)
en photo!! |
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salut
desole pour toi!
c'est incroyable il m'arrive la meme chose ke toi APRES avoir mit une couroie neuve qui a cassé 25 jours apres le montage
je veux surttout pas de decourager mais moi je suis en pleine expertise judiciaire et les experts on conclu sans appel : changement moteur
voila moi c arrive sur l'autoroute a 130!
8 soupapes admission pliées + cylindres avec des petits eclats et les 4 tetes de piston bien tapés!!!
bon courage
a+ ced
mon post: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8632 |
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arffff, ca fait 100000 km que ma courroie a ete changé sur mon TD
vais ptetre y songer là  |
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Les TD c'est 80.000km je crois...  |
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la prems a 90 000
et la deuxieme vers 170 000 normalement
(pour les d/td)
Dernière édition par nicopug le 08 04 2005 11:35; édité 1 fois |
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HPJ a écrit: | Les TD c'est 80.000km je crois...  |
il me semble.
Si la courroie pete et qu'on est disons a 2000 tr, ca fait moins de degat si elle casse et qu'on est a 4000tr ? |
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