306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] distibution pété à 69 000km sur 306S16
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par teamjojoS16 le 07 04 2005 8:50  R&eacutepondre en citant

Mardi matin, il était 5h00 du mat, journée qui commence comme d'habitude, je mets en route mon bebe qui ronronne a merveille... jusqu'a là rien de particulier.

Donc départ pour aller au boulot, et là 3kilométres plus tard le drame...
Je prends un rond point , j'etais en 3ieme a 2000 tours, tranquille, je sors du rond point, j'accelere et là, la voiture s'arrete net litteralement, en roue libre... oups je me dis j'ai du faire masse avec mon sub que j'ai installé la veille, je vais voir derrière dans le coffre, rien d'annormal,

Mais qu'est ce qui se passe ..
j'ai de la batterie, mais j'arrive pas a lancer le moteur, en plus j'étais pas bien réveiller , j'étais au milieu de la route, bref j'étais fin énerver, vous devez mon comprendre , et la je me dis merde ça ressemble a un petage de courroie de distrib ....
j'ai prié le bon dieu mais en vain, je demonte le cache et là
ma courroie était déchirée en deux.....

j'étais plus bas que terre, j'en chialait....

Résultat je dois l'amener lundi chez un garagiste (mon pote) qui si connait pas mal en petage de courroie, de toute façon il m'a dit que les soupapes avaient pris à 99,5% de chance mais pour le reste il pense que ca ne devrait pas être du fait que je n'ai pas entendu de claquement et que je n'allais pas vite, mais ca veut rien dire..

On verra le verdict une fois ouvert, je me demande quand même pour combien je vais en avoir mais faut que je la fasse réparer à 68 000km et belle comme elle est je peux pas la mettre a la casse

Enfin bon je voulais juste vous dire de faire attention a la courroie de distrib car peugeot me certifiait de la changer à 90000km et résultat à 68000km elle claque, on m'a dit que c'etait aussi a changer avant cinq ans mais ca peugeot ne me l'avait pas dit

bref je suis découter
j'ai plus de tuture, donner moi vos témoignages si vous avez connu ce genre de galère et si ca pouvait me rassurer
merci a vous

Dernière édition par teamjojoS16 le 17 10 2005 14:48; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par larry s16 le 07 04 2005 9:01  R&eacutepondre en citant

au pire t'as du plier 4 soupapes.je ne pense pas que le reste a pris quelques chose.enfin t'es bon pour deculasser.donc joint de culasse + soupapes neuves + kit distrib + pompe a eau.si ca t'es arrivé a 3000tr/min je ne pense pas que ce soit allé si loin.n'empeche que peugeot il ne faut jamais les croire.moi j'ai toujours su que c'était tous les 60 000km.la consession peugeot elle est horrible.enfin pour changer tout ca c'est du taff quand-meme.tu n'a vraiment pas d'acces sur ce moteur la.

sinon vraiment désolé pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par JP le 07 04 2005 9:40  R&eacutepondre en citant

Si tu as quelques factures d'entretien peugeot, je te conseille d'appeler le service clientèle peugeot france, parcequ'une courroie qui pète avant la durée précaunisée par le constructeur, c'est un défaut et tu pourrais avoir une participation financière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par romainmi16 le 07 04 2005 10:32  R&eacutepondre en citant

perso je les fait tous les 60 000km ou 3 ans

Si tu veux je peux réparer ta culasse pour propablement moins cher que ton garagiste!
Par MAFIA 77 le 07 04 2005 11:45  R&eacutepondre en citant

orf désolé pour toi j'esper uqe se sera pas tro grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par teamjojoS16 le 07 04 2005 13:26  R&eacutepondre en citant

bonvoila quelques nouvelles fraiches,

vous inquietez pas trop pour moi , je viens d'avoir des nouvelles du service des consommateurs qui me certifie que peugeot est en tort car si il préconise 90 000km (car en aucun cas il parle en année, ni sur le bouquin des révisions ni sur le carnet d'entretien), c'est pas normal que ca casse , durment défaut de la courroie et dans se cas , peugeot pourra se retourner chez leur distributeur de courroie.

Je m'y connais un peu dans les services de chez peugeot car je travaille chez valeo au sein de peugeot. Donc ca serait moche de me faire un coup pareil a une personne qui bosse pour eux non??

Enfin je vous redirais tout ca , et je vais essayer de faire des photos pour vous montrer le suivi de la réparation , mon exemple pourra peut etre servir pour d'autre personne (je parle surtout au niveau papier et remboursement)

Sinon merci a toi romainmi16 pour ta solidarité et on coup de main mais ne t'inquiete pas mon garagiste est un copain donc on s'arrangera entre nous de plus je pense me faire embourser donc... no blem

j'espere juste à l'heure actuelle que c'est pas tro grave au niveau de la casse, elle part demain sur la depanneuse vers 13h00 donc l'apres midi je suis au garge pour le diagnostic, je vais le faire avec lui....

voila sinon , tout ca pour vous dire aussi que larry s16 a vfranchement raison car ces mecanos chez peugeot sont franchement pas serieux.. et j'ai de quoi en dire long sur eux,

Donc si vous avez une connaissance pour un garagiste n'hésitez pas a aller vers lui , il n'y as pas photo car les arnaqueurs de premier plan chez peugeot ou autre , c'est assez agassant mais bon tout ca c'est une autre histoire, faudrait que je vous raconte mon histoire chez eux pour une révision , ca vous ferait surement rigoler
je vous raconterez apres quand tout ça sera rentre dans l'ordre

peut etre avez vous un conseille pour le remboursement , ma procédure, je serais toujours preneur
Par sparco555 le 07 04 2005 16:27  R&eacutepondre en citant

je compatis ca met a arriver sur mon ancien caisse (corsa gsi 16V)
ca m avait bien gacher
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par boarderman le 07 04 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

Aie! Une courroie qui pete a 68000 c'est abusé! Elle est de quelle année ta caisse?

Bonne chance pour la suite mais je pense que Peugeot ne devrait pas trop rechigner a prendre en charge tout ou une partie des réparations vu le faible kilométrage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par INDO le 07 04 2005 18:08  R&eacutepondre en citant

Il me semble bien que si pour les 5 ans c'est marqué dans la rta!!
Sinon desolé pour toi!!!
Tiens nous au jus!!
Par guigx le 07 04 2005 18:15  R&eacutepondre en citant

miiinnnce désolé pour toi enfin tu as des amis ça aide!!!

bon courage!
Par teamjojoS16 le 07 04 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

merci les mecs de votre soutien
ma voiture a cinq ans depuis 1 mois (02/00)
mais bon je verrais bien ce qu'il me diront mais apparemment je serais gagnant, je vais faire un courier au centre peugeot demain et je vais les menacer de les envoyer a l'emission de julien courbet
Par Passang le 07 04 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

Salut, et dsl pour toi, c'est la mince !

J'ai le carnet d'entretien sous les yeux, si on suit ce qui est marqué, pour la courroie de distribution c'est 120 000 kms ou alors 7 ans (si on fais pas assez de km et qu'on respecte les espacements de 1 an préconisés entre les révisions).

Donc je pense que Peugeot est en tort, puisque ce document devrait faire foi et que tu es à la moitié du km préconisé. En tous cas, ne lâche pas le morceau !
Par Madinina le 07 04 2005 20:48  R&eacutepondre en citant

Aïe je viens de passer les 60000 (60200km) et elle aura 5ans en JUIN 2005. Je vais illico me faire ma courroie après les vacances. Pour le moment je vais la laisser de côté et rouler pas cher.
A+
Par dave.kroman2 le 07 04 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

Vraiment deg pour toi mon petit teamjojo!!!!!

Mais, je pense que tu devrais investir!
Au moins, avec ca tu auras la classe, pas comme avec ta 306.
Pfffffffffffffff POURRI
Par dave.kroman2 le 07 04 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

vieux jojo, tu aurais pu mettre ta S16 (qui ronrone plus beaucoup)
en photo!!
Par cedrict le 07 04 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

salut

desole pour toi!
c'est incroyable il m'arrive la meme chose ke toi APRES avoir mit une couroie neuve qui a cassé 25 jours apres le montage

je veux surttout pas de decourager mais moi je suis en pleine expertise judiciaire et les experts on conclu sans appel : changement moteur

voila moi c arrive sur l'autoroute a 130!

8 soupapes admission pliées + cylindres avec des petits eclats et les 4 tetes de piston bien tapés!!!

bon courage

a+ ced

mon post: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8632
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 08 04 2005 11:30  R&eacutepondre en citant

arffff, ca fait 100000 km que ma courroie a ete changé sur mon TD
vais ptetre y songer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 08 04 2005 11:33  R&eacutepondre en citant

Les TD c'est 80.000km je crois...
Par nicopug le 08 04 2005 11:34  R&eacutepondre en citant

la prems a 90 000

et la deuxieme vers 170 000 normalement

(pour les d/td)

Dernière édition par nicopug le 08 04 2005 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 08 04 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Les TD c'est 80.000km je crois...

il me semble.

Si la courroie pete et qu'on est disons a 2000 tr, ca fait moins de degat si elle casse et qu'on est a 4000tr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés