306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vidange circuit refroidissement

Par tuning306 le 30 04 2005 16:04  R&eacutepondre en citant

Salut à tous ! J'ai une 1.9l turbo D et je voudrais faire la vidange du circuit de refroidissement. Le problème c'est qu'en dévissant les 2 vis de purge du circuit + vase d'expansion + donc le robinet sur le radiateur il ne coule toujours rien !! Suis-je vraiment obligé de dévisser la purge du bloc cylindre ??
Merci pour vos précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par green le 30 04 2005 16:49  R&eacutepondre en citant

je te conseil pas de devisse la vis du bloc, la plupart du temps elle est grippé et tu foire le filletage, pas cool
demonte plutot la grosse durite qui pars du radiateur et qui va a la pompe

rince bien a l'eau avant de remettre du LR
Par tuning306 le 30 04 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

J'aurai préféré faire une vidange complète mais bon si j'ai pas le choix... Merci du coup de pouce....
Par mig le 30 04 2005 16:59  R&eacutepondre en citant

tuning306 a écrit:
Salut à tous ! J'ai une 1.9l turbo D et je voudrais faire la vidange du circuit de refroidissement. Le problème c'est qu'en dévissant les 2 vis de purge du circuit + vase d'expansion + donc le robinet sur le radiateur il ne coule toujours rien !! Suis-je vraiment obligé de dévisser la purge du bloc cylindre ??
Merci pour vos précisions

ci avec tout ce que tu dit il ne coule toujours rien y'a p'tete quelque chose qui bloque le trou inferieur stile de la mayo
sinon retire la durite inferieur (galere) du radiateur(et oublie pas de retirer le bouchon du vase )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 30 04 2005 17:18  R&eacutepondre en citant

tu ouvre tout, et shope la gros durite qui part a droite du radiateur et appui dessus, tu fait pompe ca devrai couler
mais regarde bien si le robiné de purge est bien ouvert, il est assez la foutu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés