306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Installation d'un SUBWOOFER
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par neomaster le 30 03 2005 10:59  R&eacutepondre en citant

Slt à tous,

je voudrais installer un sub dans mon coffre, j'ai deja les 2 enceintes d'origines sur la plage arrières.

Question :

Comment faire le branchement pour que ce soit propre ? Sachant que j'ai un genre de prise ronde fixée sur la partie gauche du coffre et qui est connectée sur les HP.

PS: Je veux bien sur garder les HP arrières, je veux juste mettre le sub en série.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par faust9999 le 30 03 2005 11:00  R&eacutepondre en citant

Tu veux mettre le sub en série ? Tu le veux pas sur un ampli ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 30 03 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

Avec le sub en serie.... la gueule de l'autoradio risque de pas etre belle a voir L'autoradio n'est pas concu pour faire tourner un sub (facteur d'amortissement), et surtout je pense que tu n'as pas de coupure de frequence! Au dela de 100 Hz, ton sub va grincer, ca va etre degueu! Tu peux toujours prendre un filtre externe pour sub (~ 35€), mais je te le deconseille fortement. Tu vas tuer l'autoradio!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par audrey le 30 03 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

je te conseille de mettre un ampli, sa seras beaucoup moin de souffrance pour ton autoradio ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 30 03 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

Un sub comme ça sur l'autoradio pas prévu pourm c'est voué à l'échec, franchement... Dans ce cas achète au moins un caisson amplifié, là ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par neomaster le 30 03 2005 15:12  R&eacutepondre en citant

Mon sub est de marque bose, il est concu pour être en série avec 2 enceintes, et il dispose d'un filtre par connecteur.

Mais la n'est pas la question, ma question c'est comment cabler proprement avec ces prises rondes d'origines ? Ya des adaptateurs ?

Sinon , est ce que quelqu'un a deja cabler un sub ou autre en laissant les enceintes d'origines ?
Par _Attila_ le 30 03 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

neomaster a écrit:
Mon sub est de marque bose, il est concu pour être en série avec 2 enceintes, et il dispose d'un filtre par connecteur.

Mais la n'est pas la question, ma question c'est comment cabler proprement avec ces prises rondes d'origines ? Ya des adaptateurs ?

Sinon , est ce que quelqu'un a deja cabler un sub ou autre en laissant les enceintes d'origines ?

T'as raison, la n'est pas la question

Tu declipses les prises des HP, et tu enleves delicatement la prise jaune des connecteurs avec un tournevis d'horloger. Tu auras alors 2 connecteurs. tu les mets sur le sub, et tu remets les cosses jaunes sur tes cables qui partent du sub vers les hp.

Par simple curiosite, tu as quoi comme autoradio?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par neomaster le 30 03 2005 16:01  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Tu declipses les prises des HP, et tu enleves delicatement la prise jaune des connecteurs avec un tournevis d'horloger. Tu auras alors 2 connecteurs. tu les mets sur le sub, et tu remets les cosses jaunes sur tes cables qui partent du sub vers les hp.

Ah ok je vois, en fait donc il n'y a pas d'adaptateur pour la prise ronde... Je vais essayer ta technique dans ce cas

_Attila_ a écrit:
Par simple curiosite, tu as quoi comme autoradio?

Panasonic 4* 50 Watts (me rappelle plus la ref)
Par hexamus le 30 03 2005 16:38  R&eacutepondre en citant

as tu la reférence de ton sub bose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neomaster le 30 03 2005 16:50  R&eacutepondre en citant

hexamus a écrit:
as tu la reférence de ton sub bose

je vois ca ce soir et je te dis
Par fisch_man le 30 03 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

faire tourner une source sous 2 ohm ?

a la rigueur chose plus intelligente , vire tes hp arrieres et utilises les sorties arrieres uniquement pour ton caisson , car j'ai des doutes quand a la durée de vie du toradio
Par BuBu le 30 03 2005 21:11  R&eacutepondre en citant

Ben s'il est conçu pour être en série c'est au moins 4 Ohm...

Mais la seule raison qui pousserait à faire un tel montage, c'est d'avoir un sub actif prévu pour être branché tel quel, ayant une impédance d'entrée proche de 0.

Si c'est juste un haut parleur passif, mon message précédemment posté s'applique toujours et ceci même si ce n'était pas la question
Par fisch_man le 30 03 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

en serie ... ?

si c'est en serie cela veux dire que le sub s'il est d'impedance identique a celle des hp ou superieur ne sortira rien ou presque a savoir au mieux la puissance d'un canaul de l'autoradio ...

Neo , tu peux essayer mais j'ai des gros doutes auand au rendement place bouffé ds la coffre / gain en grave

a a rigueur paye toi de bon coaxiaux genre infinity 6*9
Par dr gang le 31 03 2005 2:31  R&eacutepondre en citant

en plus le caisson, ca doit etre un caisson de home cinéma, genre systeme acoustimass, ca doit réclamer un peu plus de watt que les 2 X 20 w rms des sorties arriere...

il est en 4 ou 8 Ohms ???? si il est en 8 ohms
Par _Attila_ le 31 03 2005 2:35  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

a la rigueur chose plus intelligente , vire tes hp arrieres et utilises les sorties arrieres uniquement pour ton caisson , car j'ai des doutes quand a la durée de vie du toradio

En serie tu ne changes pas les ohms... c'est en para que ca change

Et meme en enlevant les enceintes arrieres le toradio tiendra jamais le choc a mon avis... pas assez de puissance et ampli inter pas prevu pour (amortissement; il arrivera pas a tenir la membrane --> son degueu...)
Par fisch_man le 31 03 2005 7:22  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
fisch_man a écrit:

En serie tu ne changes pas les ohms... c'est en para que ca change

nuance : en serie , tu n'abimes rien , par contre il y a des choses qui changent .

mettre deux hp en paralelle revient a diviser l'impedance de l'ensemble par deux , en serie revient a la multiplier par deux .
Par BuBu le 31 03 2005 10:09  R&eacutepondre en citant

Exact en série ça change l'impédance, et certains amplis n'aiment pas du tout quand leur charge voit son impédance trop augmentée... (ceci dit en passant genre de 4 à 8 Ohm y'a pas de risque à mon avis).
Par fisch_man le 31 03 2005 11:40  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Exact en série ça change l'impédance, et certains amplis n'aiment pas du tout quand leur charge voit son impédance trop augmentée... (ceci dit en passant genre de 4 à 8 Ohm y'a pas de risque à mon avis).

non, le seul risqe est lorsque l'on diminue l'impedance , auquel cas l'ampli debite de plus en plus de courant a tension identique ...

inversement , s'il l'on augmente l'impredance , le courant diminue et la , on est sur que l'ampli ne subira pas de degats , puisque pour une impedance doublée , la puissance restituée est divisée par deux .

ce qui pose probleme avec l'utilisation du caisson , 30w sur un caisson euh ca me parait over light , autant rester avec des hp classiques et restituer 2*30 w plutot qu'un fois 30w . enfin ca reste a essayer ...
Par BuBu le 31 03 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
non, le seul risqe est lorsque l'on diminue l'impedance , auquel cas l'ampli debite de plus en plus de courant a tension identique ...

inversement , s'il l'on augmente l'impredance , le courant diminue et la , on est sur que l'ampli ne subira pas de degats , puisque pour une impedance doublée , la puissance restituée est divisée par deux .

ce qui pose probleme avec l'utilisation du caisson , 30w sur un caisson euh ca me parait over light , autant rester avec des hp classiques et restituer 2*30 w plutot qu'un fois 30w . enfin ca reste a essayer ...

Tu te trompes, il y a certains types d'amplificateurs pour lesquels l'augmentation massive de l'impédance de la charge provoque une augmentation du courant dans certains transistors des étages de sorties, cela dépend simplement de la classe de l'ampli.

Pour l'anecdote, j'ai grillé un ampli comme ça durant mon apprentissage d'électro, j'avais simplement allumé l'ampli sans brancher de charge (c'était pourtant du matos assez récent), j'ai pu changer 3 ou 4 transistors qui avaient pété à la chaine. Il fallait donc mettre au moins une résistance pour simuler la présence d'un HP... Et ce phénomène est bien connu pourtant.

Mais bon pour revenir au sujet, passer de 4 à 8 Ohm ne devrait pas poser de problème du genre, mais c'est important de comprendre qu'il ne faudrait pas exploiter un ampli avec une impédance plus faible ou plus élevée que celle pour laquelle il a été conçu.

nb: certains amplis supportent très bien un charge infinie... tout dépend de la classe
Par fisch_man le 31 03 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

ok ok

je ne savais pas qu'une impedance trop elevée , ( pas de hp ) pouvais causer des degats

en tout cas sur les classes AB et D enfin ce que l'on retrouve en hi fi embarquée il ne doit pas y a voir de soucis , sinon cela serai precisé quelque part dans les docs .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés