|
 |
|
Voila, mon probleme, j'ai le filetage de la bougie 1ére bougie a gauche qui es mort.
Ma question est ( etant limité connaissance mecanique ) la bougie est visser sur qu'elle partie du moteur ?
Et qu'elle sont les solutions ?
Le moteur est un 1,8 l 16, modèle 12/98
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Bénito94 le 11 09 2006 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ta bougie est filetée sur la culasse, si la culasse a souffert, t'es bon pour decullasser |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | ta bougie est filetée sur la culasse, si la culasse a souffert, t'es bon pour decullasser |
non, pas obligé |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | illegal-street-races a écrit: | ta bougie est filetée sur la culasse, si la culasse a souffert, t'es bon pour decullasser |
non, pas obligé |
ouais, sa depend de la gueule du fietage et de la limage, faut voir  |
|
|
 |
|
En faites, y'a plus de filletage, la bougie rentre comme si c'etait un clips enboité sauf qu'elle se balade |
|
|
 |
|
alors sa va etre chaud a refaire sans decullasser, si en plus toute la limaille est tombée dans le cylindre |
|
|
 |
|
C'est possible a refaire, ou il faut changer la culasse ? |
|
|
 |
|
non c'est possible a refaire en mettant un filet raporté mais si tu ne connais pas la mécanique => garage obligatoire et la cela va te couter un peu voila |
|
|
 |
|
du genre combien un peu près, parce que les finance en se moment, c'est vraiment pas mais vraiment pas sa. |
|
|
 |
|
Bénito94 a écrit: | du genre combien un peu près, parce que les finance en se moment, c'est vraiment pas mais vraiment pas sa. |
ben deja en pieces :
-kit distri,
-jt de culasse et vis.
et apres la depose de la culasse et la donner a un pro qui fera un ajout de matiere sur la culasse pour refaire le filet,
bref je dirait entre 600 et 1000€  |
|
|
 |
|
Ah ouais, c cool, la distrib, je l'ai faites y'a 2 mois sa fait plaisirs tout sa !  |
|
|
 |
|
Bénito94 a écrit: | Ah ouais, c cool, la distrib, je l'ai faites y'a 2 mois sa fait plaisirs tout sa !  |
ah ben alors t'es pas oblige de la remplacer, mais va falloir la demonter quand meme |
|
|
 |
|
BAs si sa coute trop chère tout sa, vais passer en s16bv6 moi |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Bénito94 a écrit: | du genre combien un peu près, parce que les finance en se moment, c'est vraiment pas mais vraiment pas sa. |
la donner a un pro qui fera un ajout de matiere sur la culasse pour refaire le filet
bref je dirait entre 600 et 1000€  |
et tu veut qu'il fasse comment pour remettre de la matiere ? avec un tube de matiere liquide? dans le meilleurs des cas il fera un filet raporté sinon je le voit pas ce faire chier a refaire une partie de la culasse donc il fera un changement tout simplement |
|
|
 |
|
Fait chier pour ta caisse et j'espere que ca va s'arranger Benito  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: |
et tu veut qu'il fasse comment pour remettre de la matiere ? avec un tube de matiere liquide? dans le meilleurs des cas il fera un filet raporté sinon je le voit pas ce faire chier a refaire une partie de la culasse donc il fera un changement tout simplement |
c'est ce que j'entendais par ajout de matiere, et d'ailleur sa se fait tres bien |
|
|
 |
|
illegal-street-races |
|
|
 |
|
salut
pour poser un filet rapporté, ce n'est pas la peine de déculasser.
Si tu vas voir un garagiste honnête, tu t'en tireras pour 50 euros environ.
De plus, c'est bien plus solide avec un filet rapporté, d'ailleurs sur les culasses de moto bien souvent c'est ce montage qui est fait d'origine  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | salut
De plus, c'est bien plus solide avec un filet rapporté, d'ailleurs sur les culasses de moto bien souvent c'est ce montage qui est fait d'origine  |
et si il reste de la limaille dans le cylindre, il raye un piston et un cylindre,
perso je pense qu'il est plus prudent de deculasser |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | salut
ok avec toi mais encore faut t'il tomber sur un vrai garagiste qui ne va pas l'entuber profond en lui racontant n'importe quoi ,perso moi quand je vais dans un garage et que je suis obliger de faire faire les reparations tu n'imagine pas le nombres de personnes qui ce font avoir par leurs propos la derniere fois que j'y suis aller le mec m'a dit que ma ligne etait bien pourrie alors que c'est de l'inox industriel  |
|
|
 |