306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ventilateur ne declanche pas au secours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nickel le 04 04 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour j ai une 306 1.4 inj de 3/97.Et mon ventilateur ne declanche +.Alors j ai changer mon calostat + sonde de temperature ou thermcontacte celui li est sur le radiateur..lorske la temperature monte normalement et en usage normal elle est stable.kan je fait de la ville elle monte a + de 90 et normalement devrais se declancher mais la au moment ou elle est en temperature de declanchement j ai un voyant stop et la petite luiere rouge ki s allume au niveau de l aiguille de temperature losque elle redescend (kan je roule )le voyant s eteint et insi de suite.J ai schunter la fiche du termocontacte mais le ventilo ne s est pas declancher.
Je pense a un relais .Les fusible sont tous bon.
Merci pour votre aide.J ai besoin de ma voiture pour demain pour allez bosser merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mig le 04 04 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

ventilo hs , voir les connectiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 04 04 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !

Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !

A surveiller et réparer de GRANDE URGENCE !!!
Par MAFIA 77 le 04 04 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

oué je pense aussi que peut etre ton ventilo a grillé c'ets possible si tu as un testeur essai de voir ++
Par nickel le 04 04 2005 22:54  R&eacutepondre en citant

C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature
Par JaY le 04 04 2005 23:06  R&eacutepondre en citant

nickel a écrit:
C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature

Bah tout dépend. Moi sur une 5 GTTurbo sa a chauffé qu'une seul fois (l'aiguille de température allait plus haut que les graduations maxi ) et le joint et la cullasse y sont restés. Après si ta température n'est pas monté a fond y'a encore de l'espoir
Par foxy le 04 04 2005 23:06  R&eacutepondre en citant

moi j'avais eu ça sur ma S16 apres un lavage moteur et j'ai juste debranché batterie pendant quelque temps et rebrancher et c'etait bon

donc est ce que tu as lavé ton moteur recemment?

bah koi on sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 04 04 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
bah koi on sait jamais

Nan mais c'est loin d'être idiot comme remarque foxy
Par casimfred le 04 04 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

simple. Pour voir si ton ventilo est HS , tu shinte le connecteur du manocontact ( celui qui est sur le radiateur ) . Si il tourne s'est bon sinon s'est foutu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nickel le 04 04 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

Non je n est pa laver mon moteur cela n est pas l envie ki me manque mais cela est delicat le karchere s infiltre partous et l electronique et l electriciter n aime pas ça.
Par nickel le 04 04 2005 23:13  R&eacutepondre en citant

J ai schunter le fil du manocontacte celui ki est sur le radiateur et rien meme pa un soupire.J avais penser au debut a un relais ki cerai cuit.
Par JaY le 04 04 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

A mon avis tu n'as plus qu'a investir dans un ventilo de toute urgence
Par nickel le 05 04 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

J ai trouver il y a une deusieme boite a fusible ds le compartiment moteur cote conducteur et sous les cache il y a des fusibles et la un etais cuit je l est changer et tous remarche.merci a tous votre forum est super interessant et tres rapide pour les infos.
Merci encore
Par foxy le 05 04 2005 22:33  R&eacutepondre en citant

ha oui c'est vrai j'avais oublier cette boite là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 05 04 2005 23:28  R&eacutepondre en citant

Héhé s'est marrant comme on peu en faire tout un plat d'une petite chose de rien ^^
Mais ya une question quand meme..... Pourquoi il a grillé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 05 04 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Mais ya une question quand meme..... Pourquoi il a grillé ?

Très pertinent en effet
Par _Attila_ le 06 04 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

il a pas forcement grille, il y apu casser aussi!
__Ou alors on voit bien le metal fondu?

De toute facon les voitures font tout le temps des trucs bizarres et incomprehensibles... l'autre fois j'avais le coupe-circuit d'urgence d'actionner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par SkY-HawK le 26 05 2005 17:39  R&eacutepondre en citant

Je ressort le sujet car je crois que j'ai le meme problème...

le ventilo ne se declanche pas... et en ville ben ca monte et ca monte et pas bon... tout mes niveau sont ok et quand je roule la temperature reste a 90° donc normale.

j'espere pas que j'ai peter le ventilo car il marchais y a pas longtemps...

peut-etre le relais ?

mais il se situe ou ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 26 05 2005 17:45  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !

Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !

A surveiller et réparer de GRANDE URGENCE !!!

C'est plutot toute la culasse kil va flinguer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SkY-HawK le 26 05 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

Bon je suis chiant mais personne sais d'ou ca pourrai venir ???

parce que j'aime pas rouler comme ca surtout que ils annoncent canicule tout le week...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés